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Alfa Romeo

Resturation Alfetta 2.0


Invité §Lud585KS

Messages recommandés

Invité §Lud585KS

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site car j'aurais besoin de vos conseil.

Je vous explique; venant d'apprendre durant ces vacances que mon père gardait dans une grange au Portugal sous une bache une vieille Alfa Romeo de 1982, et comme je suis passioné de voiture et que je vais passé mon permis dans quelques jours, j'ai décidé de restaurer cette vieille Alfetta 2.0 pour en faire une voiture de vacances, pouvoir rouler avec entre villages au Portugal.

Mais le problème est que je n'ai aucune idée par où commencer, à par débacher la voiture et voir son état, ce que j'ai déjà fait.

Elle est garer depuis maintenant 20ans, donc j'imagine que les freins doivent être bloqués, tout plein de pièces rouillées...etc.

Voilà, j'aimerais savoir si cela en vaut la peine en sachant que mon père ne depassera pas plus de 5000euro dans sa restauration, et je voudais aussi savoir par où commencer, cela prendrait il beaucoup de temps...

Merci merci ;*

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

surtout que ça rouillait bien les alfetta et alfasud

 

bon, dans un premier temps, je dirais la pousser à l'air libre, la bâche à certainement accéléré la rouille

 

ensuite lever les roues (arrières je crois), enclencher la 5eme, et tourner les roues pour dégommer le moteur (voir s'il n'est pas bloqué, piston collé etc......)

 

 

remplacer la batterie ou en mettre une autre bien chargée

 

ensuite vider le réservoir (l'essence n'est plus bonne) mettre un peu d'essence neuve

 

voir les niveaux sans plus

 

vérifier si c'est une courroie de distribution, chaine ou pignons (de mémoire il me semble que c'est cascade de pignons)

 

si c'est une courroie voir son état

 

et débrancher la bobine pour ne pas qu'elle démarre, et seulement là donner le premier coup de clé très court, puis un deuxième, voir 3eme histoire de faire venir le carburant

 

rebranche la bobine et démarre, ne laisse tourner que quelques minutes.

 

à partir de là tu peux investir, remplacer l'huile, le ldr etc........la courroie si c'est une courroie, les pneus car ils sont mort, etc.......... et restaurer

 

elle est à carburateur ou déjà injection?

 

à lire

Alfa-Romeo GTV 2 litres (1976)

 

http://alfa-romeo-classique.fo [...] alfetta-gt

 

https://www.google.fr/search?q [...] 8QfKyIDABg

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Invité §Lud585KS

Merci tnt67 pour ta réponse détaillé.

Je vais commencer par faire tout cela, et aussi nettoyer les bougies car apparemment mon père les aurait gorger d'huile pour eviter la rouille dans le moteur.

L'alfa est a carburateur ;)

J'ai posté des photos mais je ne pense pas qu'on puisse les voir, je ne sais pas bien me servir de ce site encore :/

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Invité §tnt265Ie

Merci tnt67 pour ta réponse détaillé.

Je vais commencer par faire tout cela, et aussi nettoyer les bougies car apparemment mon père les aurait gorger d'huile pour eviter la rouille dans le moteur.

L'alfa est a carburateur ;)

J'ai posté des photos mais je ne pense pas qu'on puisse les voir, je ne sais pas bien me servir de ce site encore :/

 

donc faudra retirer les bougies avant de faire tourner le moteur pour "chasser" l'huile contenue dans les cylindres, sinon tu risque de plier les soupapes, voir casser des culbuteurs

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Invité §Lud585KS

Et sinon, niveau rouille, la carrosserie n'est pas touché, juste sur quelques pièces sous le capo... Il n'y a que la peinture qui a "déteint" ;)

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Invité §car024lP

Sur une spider de la meme annee j'ai fait comme tnt67 a part que je savais qu'elle tournerait et j'ai remplcé tous les fluides avant de commencer.

C'est une distribution par chaine double avec tendeur latéral. Ce type de moteur a la réputation d'etre incrévable.

J'ai aussi refait les 4 etriers car c'est 4 freins à disque. Les coupelles du maitre cylindre, et qqs silentblocks.

Bonne chnce, Carlos

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Invité §Lud585KS

Oui, je commençais déjà à rechercher des freins pour surement les changer. Je vous en dirais des nouvelles dès que j'aurais essayer tout ça. Merci à vous

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