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Opel

neimann opel meriva 2009


Invité §dan172uC
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Invité §dan172uC

Bonjour a tous ceux qui aimeraient bien m'aider et par avance merci.......

Voici mon problème:

Véhicule opel meriva 2009 essence. Problème mon véhicule reste sous tension avec ou sans la clef de contact je ne peux pas démarrer car le dernier cran ne fait plus rien. Il faut pour démarrer mettre la clef de contact jusqu'au bout de sa course et qu'a l'opposé du neimann une fois enlevé tous les caches que je chuinte avec un bout de fil électrique rigide le contact.

J'ai démonté le neiman apparemment il n'a rien. Je pense que la position de contact est resté bloquée mais je ne sait pas du tout comment la débloqué.

Je pense que c'est dans une pièce qui à l'opposer du neiman mais je ne sais pas la démonter et la tester....

A l'aide ...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il semblerait que le contacteur au bout du neiman soit bloqué

 

il faut remplacer ce contacteur ou voir s'il n'est pas désolidarisé du neiman (axe) voir le neiman complet

 

attention à la bague (antenne) de l'antidémarrage

 

//www.youtube.com/embed/pDQ3CMmB7Ks

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Invité §dan172uC

Tout d'abord désolé si pour vous j'ai été impoli ce n'était pas mon intention, je suis nouveau...

Ensuite un grand merci pour toutes ces infos très claires.

Donc pour résumé en démontant mon neiman j'ai effectivement le bout de la tige centrale qui est cassé que dois je faire commander un neiman complet? mais comment vais je enlever le bout cassé dans l'espace réservé au nouveau?

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Invité §tnt265Ie

Tout d'abord désolé si pour vous j'ai été impoli ce n'était pas mon intention, je suis nouveau...

Ensuite un grand merci pour toutes ces infos très claires.

Donc pour résumé en démontant mon neiman j'ai effectivement le bout de la tige centrale qui est cassé que dois je faire commander un neiman complet? mais comment vais je enlever le bout cassé dans l'espace réservé au nouveau?

ma signature ne s’adresse pas à toi :o

 

il faut une pincette, les moyns du bord, le système "d"

 

attention de commander le neiman correspondant à ta voiture avec ta carte grise, sinon elle ne démarre plus

 

ou alors il te faudra récupérer la puce contenue dans la clé d’origine pour la placer dans la nouvelle clé

 

mais tu n'auras lus qu'une clé :o pour démarrer et les autres pour les portes

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-

Danto as tu lu tous les liens avec attention ?

 

Les possibilités et difficultés y sont énumérées. D'abord une fois défait vérifie que en tournant le contacteur dans sa fente tout est OK....

 

Y compris probablement celle qui consiste à "coller "la clé ancienne sous le Neiman nouveau , et faire autant de clés ordinaire par un clé minute**.

**Ensuite c'est un choix perso entre toi et ton assureur.

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Invité §dan172uC

Me revoilà avec des photos et des réponses:

 

DSC_0002.jpg

vous avez tous compris comment sortir le neiman et merci à la communauté, le voilà donc....

Mais c'est une Meriva de 2009 alors pas de cylindre à sortir ... il faut aller à l'opposé....

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Invité §dan172uC

Pour chercher une autre possibilité de sortir le bout cassé et manquant...

Eh bien voilà...

 

 

DSC_0007.jpg

DSC_0008.jpg

Il faut enlever le cache et pousser le morceaux cassé et le récupérer de l'autre côté...

Je suis prêt à remonter le neiman et le contacteur neuf que j'ai commandé chez Opel qui se matin m'annonçait un devis de 340 € ttc.

Quand je leur ai amené le neiman cassé je leur ai demandé si il voulais réviser leur devis dans lequel il me comptait quand même deux heures de MO

La réponse à été négative parce soit disant il faut reprogrammer tout le système pour qu'elle démarre etc... BLA, BLA,...

Je suis passé côté magasin j'ai commandé les pièces qui correspond donc à mes clefs et j'ai demandé si je pouvais donc ensuite remonté sans reprogrammation et si donc cela allait fonctionner le gars ma répondu qu'il n'y aurait aucun problème.

Si quand je recevrais ces pièces que je vais remonter cela fonctionne j'aurais économisé 180€ttc de MO. Pour 160€ de pièces.

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite...

Merci encore pour le coup de mains.

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Invité §tnt265Ie

160€ ? il est plaqué or le neiman

 

pas de reprog, sauf si le magasinier commande un neiman lambda sans tenir compte du numéro de série de la voiture et dans ce cas la pièce coute 50€ mais facturée le triple :o

 

et là encore pas de reprog à faire, il suffira de récupérer les puces des clés d'origine pour les remettre dans les nouvelle clé

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Invité §dan172uC

Avec le contacteur ! Deutch qualitat !!!!

Ils viennent peut être à pieds depuis l'Allemagne...

Mais normalement codifié à mes clefs, c'est sûrement la codification qui doit être faite par un technicien Allemand, la traduction doit coûter chère...

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La clé est découpée en Allemagne, il faut 4 jours pour l'avoir.

 

Parcontre, c'est quoi l'utilité de détruire le contacteur de neiman alors que c'est parfaitement démontable même avec la tétine cassée dedans ? T'avais 30€ en trop sur ton compte ? :voyons:

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Invité §Ano865AN

bonsoir td 100 j'ai le meme souci sur un meriva diesel , comment se demonte le contacteur du neiman merci

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Le 22/08/2014 à 19:04, Invité §dan172uC a dit :

Me revoilà avec des photos et des réponses:

 

DSC_0002.jpg

vous avez tous compris comment sortir le neiman et merci à la communauté, le voilà donc....

Mais c'est une Meriva de 2009 alors pas de cylindre à sortir ... il faut aller à l'opposé....

 

bonjour j'ai changer de neiman sur un opel meriva 1.7 cdti mais je n'arivve pas a le remonter faut'il changer une autre pieces ( t'elle que interupteur d'alumage qui est a gauche?

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