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Opel

pb Refroidissement moteur: ventilation en continu


Invité §che314KX

Messages recommandés

Invité §che314KX

Bonjour a tous

 

j'ai besoin de vos lumières!

 

j'ai un ople Zafira A de 2001 2.2L essence et mon probleme est que la ventilation du radiateur Moteur et le ventilo du radiateur clim tournent en continu meme une fois la clé enlevé.

 

pas de fusible qui gere ça donc ma batterie est a plat!

 

j'ai lu qqpart que ça pouvait venir des relais qui restent collées mais n'ayant pas de schema electrique ou de revue technique sous la main je ne sais pas ou ils sont.

les seul relais que jai trouvé dans l'habitacle moteur sont ceux au dessus du Bocal LDR que j'ai tapotté mais sans succes.

 

est ce que ça pourrait venir d'une sonde? ou un relais mais lequel?

 

merci de votre aide

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui c'est probablement le relais qui est resté collé. Pour le localiser soit tu retires les relais un à un jusqu'à arrêt du moto-ventilateur, soit tu attends qu'on te proposes le schéma correspondant ;)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

faut l'ouvrir, voir si un relais ne "colle" pas

 

 

 

 

son emplacement :??: au point rouge dans l'aile avant gauche

 

 

 

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Invité §che314KX

bonjour

 

faut l'ouvrir, voir si un relais ne "colle" pas

 

 

 

 

son emplacement :??: au point rouge dans l'aile avant gauche

 

 

 

 

 

c'est ça le boîtier des gestion ventilateurs??

je m'y prend comment pour y acceder? faut demonter l'aile, le phare, le pot échappement??? lol

 

merci a tous pour vos reponses....

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

faut l'ouvrir, voir si un relais ne "colle" pas

 

 

 

 

son emplacement :??: au point rouge dans l'aile avant gauche

 

 

 

 

 

c'est ça le boîtier des gestion ventilateurs??

je m'y prend comment pour y acceder? faut demonter l'aile, le phare, le pot échappement??? lol

 

merci a tous pour vos reponses....

une scie sauteuse et tu découpes l’aile :ptdr:

 

non sérieusement je n'en sais rien, mais je déposera le pare boue (passage de roue en plastoc)

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Invité §che314KX

cool ça a l'air facile! je vais prendre ma circulaire et je vois ce que ça donne!

a demain!

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-

 

J'ai parlé de ce boîtier mais aucune idée si tu as ça sur ton carrosse ;) . ( Je fume des girolles ici :lol: )

 

Par contre dedans je pense qu'il y aurait plutôt des transistors de puissance (HS en ce cas) et non pas des relais.

 

Vas y voir..?

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Invité §che314KX

ce bon je l'ai bien sur ma voiture a l'emplacement indiqué. a l'interieur c'est des relais soudes sur une carte electronique

j'ai tapoté les relais et rebranché le tout ===> Aucune amélioration... :(

 

je vais dessouder et les ouvrir...

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Invité §che314KX

2014-08-21 17-35-50.jpg2014-08-21 17-35-59.jpg

 

j'ai testé la continuité des relais par rapport a leur fiche technique et ils ont l'air bon...

 

vous croyez qu'il faut que je change tout le module?

pour repondre a ballbearing, non ce n'est pas de transistor de puissance mais bien des relais.

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Invité §tnt265Ie

celui du bas à droite, il a eu un coup de chaud

 

la clim fonctionne bien?

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-

Bonsoir

 

Soit un relais serait resté ""contact collés" et il se serait mécaniquement décollé en tapotant....

 

Si il colle car sa bobine est sollicitée... c'est une autre affaire... L'incident peut être interne ; d'une panne module .... ou pas de panne module et le module recoit un ordre externe et fait coller un des relais ...

 

Pas évident. :ange: Peut être que TD100 qui connait un tas de pannes habituelles aurait une idée.....

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Invité §tnt265Ie

une panne de sonde, mais dans ce cas les ventilos s'arrêteraient après quelques minutes tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif , comme sur le bonnes voitures :lol:

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Invité §che314KX

bonsoir a tous

 

faux reflet de la photo, le relais est intact

j'ai tapotté une premiere fois, rebranché le tout et le pb etait tjs la...

pour la clim j'ai pas essayé car j'ai tjs pas demarré la voiture vu que la batt es a plat. a chaque fois que je fais mes test je mes les cables dessus avec une autre voiture...

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Invité §tnt265Ie

question

 

les fusibles habitacles

35 de 10A

39 de 5A

40 de 5A

(8 de 20A) pour moi oui car le ventilo tourne

(4 de 40A) pour moi oui car le second ventilo tourne

 

sont tous bons ?

 

ce genre de boitier à besoin de plusieurs alimentation (permanente et après contact) si l'une d'elle est absente, le boitier se met en défaut, et les ventilos peuvent se mettre en marche

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une panne de sonde, mais dans ce cas les ventilos s'arrêteraient après quelques minutes tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif , comme sur le bonnes voitures :lol:

 

Non, si la sonde est morte ça tourne en quasi permanence.

 

Quand on fait des remap' moteur, t'as toujours les ventilateurs qui tournent pendant toute la durée de la reprog.

 

 

Pour s'en assurer, suffit de voir si l'afficheur de t° au tdb fonctionne

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Invité §che314KX

bon, j'ai testé la continuité de tous les fusibles au multimètre (plus rapide que de les démonter un par un :) ) => tout est OK

 

pour la sonde, je vais voir ce soir, je vais la démarrer et aller faire un tour pour quelle chauffe et voir ce que ça donne au niveau du tdb. je profiterai pour tester la clim aussi... c'est une clim manuelle

 

a propos de sonde, elle est ou cette sonde? quelle impédance en ohm doit elle avoir a ses bornes?

 

merci du coup de clavier a tous...

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Invité §tnt265Ie

bon, j'ai testé la continuité de tous les fusibles au multimètre (plus rapide que de les démonter un par un :) ) => tout est OK

 

pour la sonde, je vais voir ce soir, je vais la démarrer et aller faire un tour pour quelle chauffe et voir ce que ça donne au niveau du tdb. je profiterai pour tester la clim aussi... c'est une clim manuelle

 

a propos de sonde, elle est ou cette sonde? quelle impédance en ohm doit elle avoir a ses bornes?

 

merci du coup de clavier a tous...

j'ai voulu poster cette nuit, mais comme d'hab à partir de 01h30 impossible de poster une photo, ils mettent le serveurs en sommeil profond :ptdr:

 

alors voilà

 

 

 

 

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Bonjour,

j'ai déjà eu sur ce modèle que le fil de la sonde de température casse dans la gaine , sauf erreur il est de couleur bleu et la cassure se trouve dans le faisceau électrique entre la rampe d'injection qui va vers la batterie.

une coupure du circuit entraine allumage du ventilateur

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Invité §che314KX

me revoila apres une rentrée mouvementé.. le gamin plus une epouse instit c pas facile...lol

 

merci pour les schémas, tu les a eu ou? ça m'interesse ceci dit....

 

je vais voir pour le fil cassé, merci pour l'astuce on sait jamais...

 

je reviendrai des que c'est fait (compter qqs jours... lol)

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