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Seat

broute et n avance pas.


Invité §kDr034Li

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Invité §kDr034Li

Bonjour a tous , j aimerai avoir de l'aide pour ma seat...:-(

 

Alors c est une seat ibiza 1.0 de 1999

 

Mon probleme a chaud , comme a froid la voiture broute et avance avec tu mal, un bruit de casserole on va dire..

Les bougies sont neuves mais si je roule un peu avec , sur une 1 bougie , il y a de la calamine ou residu ....

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  • Réponses 44
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Invité §lou172PK

Bonsoir,

vérifie le fonctionnement de l'alimentation en essence, il y a peut être un problème avec la pompe à essence, le régulateur de pression ou les injecteurs...

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

remplacer la bougie douteuse, et prendre les compressions, en premier.

 

A+

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Invité §sid685qo

Bonsoir et merci pour votre aide ....

Les bougies sont neuves et j ai essayer une vieille bougie et cela reste pareil..

Pour la compression je n es pas de mano sous la main .... vous penser au joint de culasse ? Pour la calamine sur celle ci... la bougie en question c est celle coter distribution..

Et le ralenti froid reste activé en permanence

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Invité §exp832Oz

Je suggère, je diagnostique, j'évalue.....................

 

je ne pense rien, j'attends les résultats de la prise de compression pour tirer des plans dans un sens ou un autre.

 

A+

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Invité §sid685qo

Bonsoir et merci, donc j ai verifier la compression et celle ci es bonne j ai fait plisieur essai ...

Par contre une etincelle rouge et pas blanche grise ....?

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Invité §exp832Oz

Tu veux un vrai conseil d 'entraide.....................?

 

Il y a deux solutions.

 

A+

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Bonjour,

 

C'est le moteur à 3 cylindres ?

Alors s'inquiéter pour les bobines-crayons fixées sur les bougies, elles tombent souvent en panne.

Tu débranches puis remets les bobines moteur au ralenti, une par une.

Si le régime ne change pas en débranchant une bobine parmi les 3, alors elle est morte.

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Invité §sid685qo

Salut , c est un 4 cylindre je ne voit pas quelle bobine dont tu parle..

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Invité §sid685qo

Je vient de voir ce dont tu parler , mais non j ai 1 bobine qui alimente la tete de delco et qui gere les 4 bougies.

quand je debranche celle qui a la calamine dessu rien ne se passe , par contre les 3 autres le regime baisse.

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Donc ce n'est pas un 3 cylindres, donc pas de bobine crayon. C'est pour ça que je posais la question.

 

En revanche, tu viens de tomber sur le cylindre en défaut; pas la faute à la bougie (puisque tu l'as remplacée par une ancienne), ça peut êtreson câble.

- pour dédouaner le câble, change-le ou intervertis-le avec un autre, quoique pas facile à cause des longueurs pas pareilles.

- si le problème persiste sur le même cylindre, il y a un souci avec une soupape qui ne ferme pas correctement. D'où l'intérêt de mesurer les compressions dans ce cas.

 

Mais vu que tu as pris déjà les compressions, et que tu as une étincelle rouge, je parie sur le câble (ou un plot dans la tête de delco qui serait cramé/détruit).

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Invité §sid685qo

re et merci de votre patience , j'espere que ca va payer je pense que l'on se rapproche....

 

Je vient de mettre le fil de la bougie 1 a la place de la 2 et celui ci fonctionne , car moteur démarrer si je le retire le moteur baisse de régime.

 

Et je me suis fabriqué un fil de bougie pour etre sur au cas ou si je debranche la bougie 1 le moteur ne change pas de regime....

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Invité §sid685qo

Oui lol mon fil es sauvé , mais a ton avis plot du delco ? uniquement ...

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Invité §sid685qo

oui , mais c est un cable maison , 3 fil de 1.5mm , que j'ai essayer

sur le 1

le cable 2 est trop court pour le 1 , j ai pas pu le tester.

ET comme le cable 1 marche sur le 2 c'est que le cable est bon et que ca coince avant le cable non?

 

En faite que je mette le cable d origine 1 , ou le cable maison , ca ne change rien au regime moteur , meme si celui-ci es débrancher.

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Un câble maison on n'est pas certain que ça marche, parce que pas à la bonne résistance série (3.5kilohms) et pas blindé.

Il faudrait un vrai câble HT.

Mais dans le doute, ouvre la tête de delco en soulevant les 2 clips avec un tournevis et inspecte l'intérieur (4 plots).

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Invité §sid685qo

Celui ci je l'ai ouvert et il etait parfaitement propre , un peu graisse mais j ai nettoyer .

 

Et c est vrai que le cable maison c est pas le top , je pense que demain j irai voir pour le fil et la tete ?

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Invité §sid685qo

Bonjour voila j ai eu un peu plis de temps aujourdhui.. je reprend les compression resultat moins de compression dans le cylindre 1.

Je demonte cache culbuteur et la je voit le cache et certainement se qui tient la soupape detacher....

Es ce que je doit tout deculasser ou enelever arbre a came.?!?

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Invité §sid685qo

Ben a peu pres 10 bar sauf le 1er 9 bars je sait pas si je le prend correctement.

Ben en fait j ai enlever le cache culbuteur et je voit 8 pousoir dont 1 qui es enlever?

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Invité §sid685qo

Alors oui decapiter ... ben je pense que c est ceux qui vient sur la queue de soupape non ?!

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Invité §sid685qo

Pour l arbre rien de particulier a part resserer a la dynamometrique en croix?!!

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couple serrage 6N.m puis 90°.

 

Attention, en remplaçant le poussoir, il faut le lubrifier et l'enfoncer jusqu'à faire contact avec la queue de soupape, et attendre 30 minutes qu'il s'enfonce complètement sinon risque de heurter soupape et piston !

 

Le bitoniot à gauche fait partie du poussoir, c'est le cou de sa tête décapitée (il y a une bille dedans, ne pas la perdre dans le moteur !)

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Invité §sid685qo

Ah trop bien merci je trouver pas le couple... 6nm plus 90 degres donc 1 quart de tour supplémentaires.

Ok j avait vu de le laisser tremper 1nuit dans l huile...

 

Par contre tu me dit une bille aie!!! J ai pas vu de bille dans ce que j ai recuperer dans le culbuteur... pense tu que c est parti dans le filtre ou le carter d'huile ?

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