Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Réglage frein à main


Invité §tqB728tG

Messages recommandés

Invité §tqB728tG

Bon jour à tous.

 

j'ai une fiat stilo 1,9 jtd de 2007 version racing. Freinage disque avant et arrière. 3portes.

 

j'ai mes étriers arrière à changer ce week end et aucune idée de la façon dont on règle le frein à main :-(

 

quelqu'un aurait la marche à suivre ?!

 

en vous remerciant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut monter les étriers AR, sans les câbles de freins à main, purger, obtenir une bonne pédale de freins et ensuite brancher les câbles.

 

Il n'y a pas de réglages, sauf intervention de bricoleurs inaptes.

 

Après tout, ce ne sont que des freins!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Merci :-)

 

Normalement j'avais juste disques et plaquettes a changer... Mon collègue a flingué mes étriers (pistons qui ne rentre plus) alors je m'attend à tout les problèmes...

 

Après tout ce ne sont au des freins oui... Sauf quand c'est ma femme qui conduit... Là il lui faut des freins :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

rentré le piston de l'étrier gauche en le tournant dans le sens anti horaire.

et sens inverse pour l'étrier droit.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Justement... Ce n'est pas ce qu'il a fait...

Le piston est ressortit de plus belle. Impossible de le rentrer.

En touchant au frein a main rien ne se passe...

Etriers hs...

 

Mon père, mécano depuis... Oula 40 ans y a jeté un oeil... Même constat ! Il m'a bel et bien tué mes etriers...

 

Pour cela que je me demande dans le pire des cas comment régler le frein a main.

 

C'est mon père et moi même qui prenons la suite des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

En touchant au frein a main rien ne se passe...

 

 

Oulahh, pas bien ça. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

J'ai un peu fait la même tete quand ma femme m'a annoncé le massacre...

 

Je reçois des etriers tout neufs (en échange de la peau de mes fesses demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Cette opération ne pose aucun problème à un mécano, si c'est ton père qui monte les étriers, purge et contrôle le frein à main.

Si jamais, il ne faut en aucun cas laisser le liquide de freins se vider,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Justement il m'a tout de même demandé de chercher ou l'on règle le frein à main... Il a beaucoup travaillé sur de l'ancien et a horreur des voitures récentes... Il a démonté le cache frein a main pour voir mais il n'y a rien. (directement sur l'étrier, sous la banquette arrière, il m'a également parlé d'un démontage de l'échappement) il ne veut pas de surprise et surtout il veut faire cela au plus vite (ma femme étant à pied... )

On a grosso modo vendredi après midi pour régler le problème... Sans connection internet en cas de pépin et pas de rta du bolide...

 

Pour purger il faut vider... Pas tout compris pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Vous êtes des téméraires..................

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

le réglage frein à main est automatique (rien à toucher) . les pistons seront rentrés sur les étriers neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Merci hug

Voilà ce au je cherchais mais je voulais en être sur...

Ca va aller vite oui dans 3 mois j'aurais l'avant à faire et cette fois ci ce serait garage...

 

Ouep au moin pas de soucis pour les rentrer quand ils sont neufs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Tnt merci on a pas demonté si loin juste le cuir...

Tu viens de me montrer comment tirer toutes les miettes que l'on stock a cet endroit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en principe, si le frein à main ne serre plus correctement, c'est que l'usure des plaquettes ou des garnitures et trop prononcée, il faut donc remplacer les éléments usés

 

mais le réglage du frein à main existe quand même, l'absence de ce réglage est juste inconcevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sur des pinces de freins avec le frein de secours intégré, on ne règle jamais le frein à main, ce réglage doit se faire automatiquement en fonction de l'usure des plaquettes.

Le réglage sert pour régler la longueur des câbles sur une voiture neuve, et à faciliter le démontage, de plus oé n'est absolument pas écrit que ce ne sont pas les mêmes câbles que la version à freins à tambours, et que le constructeurs simplifie sont stock de PD.

 

Les câbles se règlent une fois que les pinces sont posées et purgées, juste pour régler la course morte du frein à main, la course elle même est réglée par le déplacement des leviers sur les pinces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Oula... Moi qui croyais pouvoir dormir cette nuit...

 

J'ai informé mon père que normalement il n'y avait rien a régler. Réponse : Des génies chez fiat

Je l'ai aussi informé que s'il demontait tout le frein a main il trouverait le réglage.

Réponse : Il avait bien senti le câble et le bitonio mais n'était pas sur et ne voulait pas trop démonter...

 

Ma femme comprend plus ou moin le truc (son père était aussi mécanicien... Elle a du passer plus de temps avec son père que moi avec le miens)

A 3 on devrait s'en sortir...

 

Bizarrement on ne trouve rien a ce sujet via Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ce qui est sur, c'est qu'en réglant le frein à main avec ce réglage, le jour ou l'on remplace plaquettes il faudrait re-desserrer

 

ça permet juste d'user encore plus les plaquettes avant leur remplacement obligatoire

 

je ne suis pas adepte de ce réglage par cette vis (écrou), seulement si les plaquettes ne s'usent (ou sont usées qu'à 30%) on peut ce permettre ce réglage

 

65% (au moins) de la force du freinage se fait sur les roues avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Donc réglage ou pas ?

Et si oui comment ?

Elle bouffe assez ses freins pour accentuer la chose :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ce que j'ai écrit n'est pas parfaitement compréhensible?

 

il est pour moi absolument indifférent de savoir comment vous montez vos freins, la seule chose qu'il faut avoir c'est ce que j'ai écrit est ma pratique cautionnée par plusieurs décennies d'expérience sur les voitures anciennes et modernes.

 

Bref!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

les plaquettes s'usent à 100% sans rien toucher;

dépose/repose s'est tout.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Exprspto : Votre amabilité est remarquable...

Quand l'un me dit qu'il n'y a pas de réglage, quand un autre me dit qu'il n'y a pas de réglage sauf si mauvais bricoleur, et quand un troisième me dit qu'un non réglage est impensables... Je fais quoi ? Je me touche en attendant que ma femme et ma fille se tuent en voiture grace a un mauvais freinage ?!

 

Bref on ne va rien régler on verrat sur le tas...

 

Je sais maintenant ou le régler au besoin, et j'ai toutes les clefs en main.

Résultat vendredi soir.

 

Merci les gars pour vos conseils et réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia285AK

Et je ne me permettrais pas de mettre en cause votre réponse. Vous avez votre métier j'ai le miens. Je ne suis pas mécanicien j'execute ce que l'on me dit de faire. Je répare sans soucis ma vieille 205, la fiat de ma femme je n'y touche d'habitude pas (pour vous dire je n'ouvre même pas le capot d'ordinaire) elle va au garage sauf pour cette fois (vidange, biellette de barre stab, freins et un soucis de rotule - d'ailleurs a ce sujet...) je vous laisse imaginer la facture...

 

D'ailleurs a ce sujet, rotule...

J'ai changé les biellettes de barre stab (la voiture faisait un beau clok clok) elles étaient rincées...

Le bruit continu accompagné d'un couinement par la suite coté avant droit...

Une rotule ? Mon père me parle du souflet pour le couinement mais pour le clok clok... Mon père est du genre a attendre que ca pete vraiment avant de changer... Pas moi. D'après mes connaissances le souflet s'abime, libère la graisse et bousille la rotule et la vient le bruit de clok clok... Pas le bruit de clok clok puis le couinement... Comprend rien a cette voiture...

De plus changement des pneus ++ géométrie en janvier. Elle tire toujours a droite et bouffe du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le bruit persiste après le changement de la rotule de barre stab , c'est forcément la rotule du triangle qui est H.S

le bruit s'explique par une partie tournante frottant sur le cache poussiere

le tirage a droite par trop de jeux dans le triangle

 

le forum dédié a la stilo a ré-ouvert ici http://stilo-club.forumactif.org/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...