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Mécanique / Électronique

comment demarer ma ford apres changement de neiman


Invité §Yas688gt

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Invité §Yas688gt

bonjours a tous

voila j'ai une ford focus tddi 1,8l de 2001

du a différents problèmes j'ai du changé le systeme d'embrayage (butte disque..etc) et le neiman et sa colone (d'occasion)

apres les reparations je n'ai pas put redemarer la voiture, et un voyant vert(O/D off) que je n'avais jamais vue auparavant s'allumme

j ai eu la clef qui allait avec le neiman, donc le transpondeur qui va avec ça ne s'allume pas

j'ai remis l'ancien boitier avec le neiman mis l'ancien transpondeur avec la nouvelle clef idem, ça ne s'allume pas.

Si quelqu'un pouvais me venir en aide !!!!!!!!!

 

MERCI BEAUCOUP

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j ai eu la clef qui allait avec le neiman, donc le transpondeur qui va avec ça ne s'allume pas

j'ai remis l'ancien boitier avec le neiman mis l'ancien transpondeur avec la nouvelle clef idem, ça ne s'allume pas.

 

 

 

Bonjour

 

Seule la puce interne à ton ancienne clé sera reconnue. Parfois c'est un petit "cachou" minuscule totalement autonome qui est inséré dans le plastique à côté du circuit imprimé de la clé.

 

-- Il faut voir si la coque de tes clés est du type qui s'auvre et permuter les intérieurs de clé.

 

Ou bien coller ton ancienne clé sous le Neiman .

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Invité §tnt265Ie

 

Bonjour

 

Seule la puce interne à ton ancienne clé sera reconnue.

 

-- Il faut voir si la coque de tes clés est du type qui s'auvre et permuter les intérieurs de clé.

 

Ou bien coller ton ancienne clé sous le Neiman .

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

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Invité §tnt265Ie

faut tout remettre d'origine

 

ne remplacer que le neiman et démonter la clé d'origine pour y récupérer la "puce" et la mettre dans la nouvelle clé fournie avec le neiman

 

et puis c'est tout

 

et par précaution faire un double

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Invité §Yas688gt

j'ai pu permutter les boitier et la clef (assez facile chez ford).

j ai essaye avec la puce et le boitier d'origine, avec la nouvelle puce et le nouveau boitier, mais rien ne marche.

La personne qui s'occupe de mes reparations m'a dit qu il fallait réencoder la clefs

 

PS : merci pour votre rapidité a répondre

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Invité §Yas688gt

faut tout remettre d'origine

 

ne remplacer que le neiman et démonter la clé d'origine pour y récupérer la "puce" et la mettre dans la nouvelle clé fournie avec le neiman

 

et puis c'est tout

 

et par précaution faire un double

 

 

 

La colone aussi d'origine doit etre remise

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-

Question antidémarrage, c'est étrange que ça ne fonctionne pas. Si tout est bien reconnecté.....

 

Pour être sûr ? qu'on se comprenne bien, la "puce" dont on parle est par exemple le minuscule bidule noir dans cette photo d' (une?) clé Ford.

Il est enchâssé dans la coque sur le côté.

 

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/573855287/-font-b-Ford-b-font-font-b-Focus-b-font-Remote-font-b-transponder-b.jpg

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Invité §Yas688gt

-

Question antidémarrage, c'est étrange que ça ne fonctionne pas. Si tout est bien reconnecté.....

 

Pour être sûr ? qu'on se comprenne bien, la "puce" dont on parle est par exemple le minuscule bidule noir dans cette photo d' (une?) clé Ford.

Il est enchâssé dans la coque sur le côté.

 

http://i01.i.aliimg.com/wsphot [...] nder-b.jpg

 

 

Oui c'est bien ça, de toute façon la clef de ford focus a le manche en metal (la partie qui rentre dans la serrure) amovible, on peut l'enlever et la recliper sur un autre boitier

 

j'ai oublie de preciser ma voiture est restée immobile et batterie enlevée pres de 4 mois

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Invité §tnt265Ie

 

 

La colone aussi d'origine doit etre remise

non pas la colonne

 

attention de ne pas casser la bague autour

 

 

 

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Invité §Yas688gt

non pas la colonne juste le neiman

 

en faisant attention de ne pas casser la bague autour

 

 

 

 

 

Ok merci, le neiman d'origine est cassé, mais j'ai essaye avec la bague autour d'origine et ça ne marche pas

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Invité §tnt265Ie

 

Ok merci, le neiman d'origine est cassé, mais j'ai essaye avec la bague autour d'origine et ça ne marche pas

cette bague doit "lire" le codage de la puce contenue dans la clé d'origine (à moins de 4 cm de distance)

 

pour un premier test, enfile la clé d'origine du neiman hs dans cette bague et démarre avec ton nouveau neiman et sa clé

 

c'est une codage non volatile donc même si la batterie est vide depuis 4 mois ça refonctionnera avec une batterie rechargé

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Invité §Yas688gt

est ce que ça pourrait etre un branchement au niveau du "moteur" qui soit mal fait.

Ou faut il vraiment fair comme mon meccano a dit, ré-encodé la clef (solution tres chere que j'aimerai eviter

 

merci a tous

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Invité §tnt265Ie

est ce que ça pourrait etre un branchement au niveau du "moteur" qui soit mal fait.

Ou faut il vraiment fair comme mon meccano a dit, ré-encodé la clef (solution tres chere que j'aimerai eviter

 

merci a tous

as-tu touché quelque chose coté moteur ou faisceau électrique?

 

dans la négative, rien àvoir

 

le seul soucis serait la bague hs au démontage ou sa prise (connecteur)

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Invité §Yas688gt

cette bague doit "lire" le codage de la puce contenue dans la clé d'origine (à moins de 4 cm de distance)

 

pour un premier test, enfile la clé d'origine du neiman hs dans cette bague et démarre avec ton nouveau neiman et sa clé

 

c'est une codage non volatile donc même si la batterie est vide depuis 4 mois ça refonctionnera avec une batterie rechargé

 

 

 

AAAAAAHHH c'est rageant ça marche pas !!!!!!!!

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Invité §Yas688gt

as-tu touché quelque chose coté moteur ou faisceau électrique?

 

dans la négative, rien àvoir

 

le seul soucis serait la bague hs au démontage ou sa prise (connecteur)

 

 

Je pourrai pas te répondre vu que c'est une tiers personne qui c'est occupé de tout

Pour la bague les deux ne marches pas ( j'ai les puce (transpondeur )pour les deux)

 

Quand mon neiman c'est bloqué il l'a "cassé" (pour pouvoir tourner le volant et la garer) peut a t il abimé la bague a ce moment !

Mais la 2eme bague (avec la clef et la puce transpondeur) n'a à ma connaissance subie aucun dommage

Mais ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!

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Invité §Yas688gt

faut il des piles en etat de marche dans la telecommande ?

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Invité §tnt265Ie

faut il des piles en etat de marche dans la telecommande ?

non

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Invité §tnt265Ie

 

Je pourrai pas te répondre vu que c'est une tiers personne qui c'est occupé de tout

Pour la bague les deux ne marches pas ( j'ai les puce (transpondeur )pour les deux)

 

Quand mon neiman c'est bloqué il l'a "cassé" (pour pouvoir tourner le volant et la garer) peut a t il abimé la bague a ce moment !

Mais la 2eme bague (avec la clef et la puce transpondeur) n'a à ma connaissance subie aucun dommage

Mais ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!

tu as contrôler les fusibles :??:

 

aucun fil d'oublier en rebranchant la batterie?

 

le démarreur tourne?

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Invité §Yas688gt

tu as contrôler les fusibles :??:

 

aucun fil d'oublier en rebranchant la batterie?

 

le démarreur tourne?

 

 

Oui le demareur tourne jusqu'en position trois, les voyant s'allume (plus le voyant vert "inconnu" que je n ai jamais vu O/D OFF)

Les fusibles non je n'y est pas pensé, connais tu le sigle du fusible pour l'antidemarage ?

Pour les fils de la batterie tout a l'aire en ordre

Etant donne le décalage horaire et hémisphère ou je me trouve (ile de la réunion) il fait dejas nuit et je ne pourrait vérifier que tout ça demain

en esperant que tu soit aussi disponible qu’aujourd’hui !!!!! :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je te remerci

 

 

PS : juste si tu peux m'indiquer le logo pour le fusible

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Invité §tnt265Ie

 

Oui le demareur tourne jusqu'en position trois, les voyant s'allume (plus le voyant vert "inconnu" que je n ai jamais vu O/D OFF)

Les fusibles non je n'y est pas pensé, connais tu le sigle du fusible pour l'antidemarage ?

Pour les fils de la batterie tout a l'aire en ordre

Etant donne le décalage horaire et hémisphère ou je me trouve (ile de la réunion) il fait dejas nuit et je ne pourrait vérifier que tout ça demain

en esperant que tu soit aussi disponible qu’aujourd’hui !!!!! :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je te remerci

 

 

PS : juste si tu peux m'indiquer le logo pour le fusible

ou 28 ou 36 ou 50 sans garantie

 

le mieux serait de les contrôler tous un par un

 

possible qu'en "pétant" le neiman il a grillé un fusible

 

possible aussi que le neiman soit mal rebrancher ou ne provient pas de la même voiture, donc ne correspond pas à ta motorisation

 

tu peux faire ne photo de ce voyant vert ?

 

 

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Invité §tnt265Ie

question:

 

tu as une boite automatique ou manuelle :??:

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Invité §Yas688gt

question:

 

tu as une boite automatique ou manuelle :??:

 

 

manuell, avec le kit d'embrayage change juste avant le neiman

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Invité §Yas688gt

20140819_113556.jpg

rebonjour,

c'est le voyant vert en dessous du compte tour

 

ce peut il que si le compteur kilometrique (celui qui indique le nombre de kilometre fait) soit debranche cela empeche la voiture de démarer

Je dit ça car comme tu peux voir sur la photo il indique il ce met en route (serie de 8) et apres ça fait des traits horizontal je te poste une photo)

 

et comme mon mecano n'a pas remonte le volant et qu'il il a un fil qui n'est pas branché et dont je ne sais pas a quoi il sert (je t'envoi une photo)

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Invité §Yas688gt

20140819_113556.jpg

rebonjour,

c'est le voyant vert en dessous du compte tour

 

ce peut il que si le compteur kilometrique (celui qui indique le nombre de kilometre fait) soit debranche cela empeche la voiture de démarer

Je dit ça car comme tu peux voir sur la photo il indique il ce met en route (serie de 8) et apres ça fait des traits horizontal je te poste une photo)

 

et comme mon mecano n'a pas remonte le volant et qu'il il a un fil qui n'est pas branché et dont je ne sais pas a quoi il sert (je t'envoi une photo)

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Invité §Yas688gt

20140819_113604.jpg20140819_130521.jpg

1 er photo les traits horizontal

2eme photo le fil et la fiche "inconnu"

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Invité §Yas688gt

20140819_113604.jpg20140819_130521.jpg

1 er photo les traits horizontal

2eme photo le fil et la fiche "inconnu"

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Invité §Yas688gt

desole pour les doubles post erreur de manip !!!!!!!!

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Invité §exp832Oz

Cette fiche va obligatoirement quelque part.

Le témoin o/d off est pour les boites automatiques.

 

Il y a un mélange dans vos branchements ou un truc du genre...............

 

A+

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Invité §Yas688gt

Cette fiche va obligatoirement quelque part.

Le témoin o/d off est pour les boites automatiques.

 

Il y a un mélange dans vos branchements ou un truc du genre...............

 

A+

 

 

Merci pour votre reponse, ce peut il que ce soit le branchement du compteur kilometrique ?

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Invité §exp832Oz

Je ne sais pas, j'ai pas vu la voiture.

 

Mais une prise va dans une fiche, c'est obligé (presque toujours).

 

Tout est possible.

 

A+

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Invité §Yas688gt

Je ne sais pas, j'ai pas vu la voiture.

 

Mais une prise va dans une fiche, c'est obligé (presque toujours).

 

Tout est possible.

 

A+

 

ok merci beaucoupla voiture est une ford focus tddi 1,8l 2001

j'ai cherché la prise impossible de trouver, la fiche ce trouve en dessous du volant cote gauche près de la boite de fusible

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Invité §Yas688gt

Je ne sais pas, j'ai pas vu la voiture.

 

Mais une prise va dans une fiche, c'est obligé (presque toujours).

 

Tout est possible.

 

A+

 

 

Mais sauriez vous part hasard si le fait de ne pas brancher le compteur kilometrique (celui qui indique le nombre de kilomètres fait) peut empecher la voiture de démarer

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Invité §Yas688gt

 

Juste pour précisions : Les deux opérations c'est ensemble ?

 

Ou bien la voiture a fonctionné et roulé une fois l'embrayage refait ?

 

 

non, elle n'a pas roulé.

c'est justement en voulant l'essayer apres le changement du kit d'embrayage qu'est arrivé le probleme avec le neiman ( ça faisait un bout de temps que le neiman bloquait, mais là impossible de le débloqué), donc j'ai l'est change (un mois apres le temps de trouve le neiman et la colone d'occasion)

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