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Fiat

problème de démarage et clignotant fiat stilo 1,6


Invité §mat206Tx

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Invité §mat206Tx

Bonjour à tous!

J'ai un souci sur ma voiture,fiat stilo de 2002 1,6l.

 

J'ai acheté ma voiture en occasion il y a bientôt un an et lorsque que je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il a chinté les clignotant! Je lui est demandé exactement ce qu'il a fait et il m'a expliqué qu'en faite il a relié le clignotant avant droit à celui arrière droite et avant gauche à arrière gauche.

Au début tout marchait bien mais aujourd'hui je n'ai que les clignotant latéraux qui marche! :??:

J'ai vérifié tout son branchement et tout est comme avant!

 

Avant cette voiture j'avais une fiat stylo 1,2l de 2002 qui a été déclaré épave suite à un accident non responsable mais j'ai quand même gardé la voiture.

Donc je me suis posé la question que si je change la platine clignotante ( sous le volant à gauche) ça marcherais peut-être en remettant le cablage d'origine... et en effet les clignotants marche niquel donc j'étais content jusqu'au moment ou j'ai voulu démarrer et la la voiture se lance mais ne démarre pas! :cry:

Le cadenas sur le compteur reste allumer avec la nouvelle platine mais avec celle d'origine il n'y a pas de souci.

Donc j'ai essayé de remettre celle d'origine et la voiture démarre.

 

Ma fiat 1,6 a plus d'option que le 1,2l (détecteur de pluie, phare auto,centralisation à la clef alors que la 1,2l est centralisée mais pas à la clef) est ce que le problème peut venir de la ou c'est un problème de code anti démarrage un truc comme ca? :ange:

J'ai du mal à comprendre le problème....

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil.

Merci à tous

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

si tu as encore la clé de contact de ta voiture hs, replace son boitier dans la voiture actuelle, place la clé tout près du neiman, puis rentre la clé de cette voiture actuelle et démarre

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Invité §mat206Tx

oui je l'ai toujours j'y ai pensé mais qu'elle boitier vous me parlez par contre?

merci

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Invité §tnt265Ie

en clair approcher la clé de la stilo épave sur le neiman de la stilo que tu veux démarrer

rentre la clé de la stilo que tu veux démarrer dans le neiman et démarre

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Invité §tnt265Ie

oui je l'ai toujours j'y ai pensé mais qu'elle boitier vous me parlez par contre?

merci

ben de celui que tu as replacé , la platine clignotante

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Invité §mat206Tx

ok moi je l'ai mis au dessus du volant et cela n'a rien fait...

La distance peut-être trop loin?

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Invité §tnt265Ie

ok moi je l'ai mis au dessus du volant et cela n'a rien fait...

La distance peut-être trop loin?

4 cm au maximum

 

en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine

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Invité §mat206Tx

et est ce que les options peuvent gêner au démarage vu que j'avais pas les mêmes sur les 2 voitures?

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Invité §mat206Tx

4 cm au maximun

 

 

ok merci je vais voir ça demain.

En tous cas merci

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Invité §tnt265Ie

4 cm au maximum

 

en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine

ici en rouge

 

 

 

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Invité §mat206Tx

4 cm au maximum

 

en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine

oui possible je sais pas trop c'est quoi comme platine exactement...

celles ou il y a tous les connecteurs ,fusibles et relais :??:

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Invité §tnt265Ie

et est ce que les options peuvent gêner au démarage vu que j'avais pas les mêmes sur les 2 voitures?

je ne pense pas

 

les options sans rien branché au bout = zéro option

 

par contre je crains que cette platine soit codée avec celle de la gestion moteur et dans ce cas il faudra passer par fiat faire ré-coder;

 

la clé, ce boitier et la gestion moteur

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Invité §tnt265Ie

le principe est:

 

la clé de contact contient une puce codée qui est lue par la bague autour du neiman

 

ce code doit correspondre à celui de l'antidémarrage (certainement contenu dans cette platine, et aussi au calculateur de gestion moteur

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Invité §mat206Tx

ici en rouge

 

 

 

oui en effet il me semble que c'est ca.

En tout cas merci beaucoup! :)

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Invité §tnt265Ie

as-tu fait le test?

 

si ça démarre, il te suffira juste d'ouvrir les clés et de permuter les puces codées

 

mais je n'y crois guerre :o la logique voudrait que cette platine soit également codée

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Invité §mat206Tx

le principe est:

 

la clé de contact contient une puce codée qui est lue par la bague autour du neiman

 

ce code doit correspondre à celui de l'antidémarrage (certainement contenu dans cette platine, et aussi a calculateur de gestion moteur

ba justement c'est ce que je pensai...

et si je démonte la puce de la clef et que je la fixe sur la bague du neiman,est ce que ça peut marcher?

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Invité §tnt265Ie

et si ça démarre, profites en pour installer les options que tu récupèreras de l'ancien stilo

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Invité §tnt265Ie

ba justement c'est ce que je pensai...

et si je démonte la puce de la clef et que je la fixe sur la bague du neiman,est ce que ça peut marcher?

fait d'abord le test

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Invité §mat206Tx

as-tu fait le test?

 

si ça démarre, il te suffira juste d'ouvrir les clés et de permuter les puces codées

 

mais je n'y crois guerre :o la logique voudrait que cette platine soit également codée

nan la je ne peux pas, mais si ça marche ca coûte cher à recoder? :??:

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Invité §mat206Tx

et si ça démarre, profites en pour installer les options que tu récupèreras de l'ancien stilo

oui je vais voir ça je vous tient au courant demain.

merci beaucoup de votre aide en tout cas! :)

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Invité §tnt265Ie

une bonne centaine d'euro

 

sachant que fiat pourrait refuser car il n'auront pas vendu la pièce :lol:

 

de plus elle est différente vu les options

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Invité §mat206Tx

une bonne centaine d'euro

 

sachant que fiat pourrait refuser car il n'auront pas vendu la pièce :lol:

 

de plus elle est différente vu les options

et il y aurait il un autre moyen de remettre en marche les clignotants?

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Invité §tnt265Ie

tu pourrais "ouvrir" la platine défectueuse, voir s'il y a des pistes ou soudures défectueuses et les refaire

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Invité §mat206Tx

tu pourrais "ouvrir" la platine défectueuse, voir s'il y a des pistes ou soudures défectueuses et les refaire

oui j'ai regardé celle de l'autre voiture mais ça m'a l'air assez compliqué :( mais sinon je vais jeter un oeil quand même.

 

merci

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Invité §mat206Tx

bon ba ça marche pas...,j'en ai marre!!

J'ai ouvert la défectueuse mais je ne vois rien d'anormal!

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