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Nissan

Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?


Invité §Sga206fZ

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Invité §Sga206fZ

Hello tout le monde,

Voila de retour de vacance mon petit juke dci(2010) de 90 000km m'a fait l'agréable surprise de tomber en panne à 30 km de mon domicile sur l'autoroute, je passerai sur l'histoire sur la majoration du remorquage le samedi et la franchise 50km de mon assistance :cry: .

 

Bref, voyant défaut moteur allumé en rouge et le moteur tourne uniquement au ralenti.

 

N'étant plus sous garantie : ouverture du capot, et je vois une belle durante en plastique dur non connectée.

visible ici : cliquez ici

 

Alors est ce quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de cette durite et eventuellement si c'est la durite qui aurait cédée ou simplement une bague de serrage qui serait partie ?

Le top serait d'avoir une vue éclatée du moteur DCI tbd4

 

Merci par avance

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Invité §tnt265Ie

Hello tout le monde,

Voila de retour de vacance mon petit juke dci(2010) de 90 000km m'a fait l'agréable surprise de tomber en panne à 30 km de mon domicile sur l'autoroute, je passerai sur l'histoire sur la majoration du remorquage le samedi et la franchise 50km de mon assistance :cry: .

 

Bref, voyant défaut moteur allumé en rouge et le moteur tourne uniquement au ralenti.

 

N'étant plus sous garantie : ouverture du capot, et je vois une belle durante en plastique dur non connectée.

visible ici : cliquez ici

 

Alors est ce quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de cette durite et eventuellement si c'est la durite qui aurait cédée ou simplement une bague de serrage qui serait partie ?

Le top serait d'avoir une vue éclatée du moteur DCI tbd4

 

Merci par avance

 

bonjour

 

il semble rompu, cassé, brisé :o

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=622

http://photo-provider.v12web.eu/photo.aspx?p=404%2F1%2F198_5

http://dealeradminv2euro.izmocars.com/uploads/userfiles/100359/newpowertrains_small.jpg

 

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-neufs/nissan-juke-dci-2012-20.jpg

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Invité §Sga206fZ

Merci pour la réponse,

 

Alors après démontage, je reste très mais très dubitatif sur la casse, cela me parait trop net. Mais vu les photos des moteurs que tu as postés et vu que le remorqueur m'a dit que c'était sa seconde juke en une semaine qui a ce probleme ; demain direction le concessionnaire pour espérer avoir une vue éclatée de cette partie.

 

Mais si c'est vraiment une casse, c'est vraiment une pièce fragile car je fais quasiment que de l'autoroute, donc peu de chauffe moteur.

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Invité §exp832Oz

Salut,

La durite semble juste déboitée, tu as essayé de la remmancher juste pour voir?

 

Il me semble qu'il manque aussi un collier.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Salut,

La durite semble juste déboitée, tu as essayé de la remmancher juste pour voir?

 

Il me semble qu'il manque aussi un collier.

 

A+

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif exprspto

 

pour moi, elle est "kaput" le collier est encore en place

 

 

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Invité §exp832Oz

Pour moi elle est déboitée...................

C'est relativement sans importance, si elle est cassé, il suffit de la remplacer, réparer, si elle est déboitée, la remboiter et la fixer.

 

Ce me semble vraiment très simple, et une réparation de fortune pour déplacer l'auto sans problème.

 

A+

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Invité §kdP517Su

Alors Verdict :

 

C'est bien la durite qui est cassée.

Peine : 140 € pièce uniquement :cry:

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