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BMW

Prépompe ou Pompe de gavage? 525d 2002


Invité §T_n446wk
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Invité §T_n446wk

Bonjour,

 

 

Je viens vous demander votre avis sur une panne qui survient sur ma 525d E39 de 2002.

 

Sous les 15 litres, le véhicule ne démarre pas. Des fois, il suffit de plusieurs préchauffages pour démarrer. Par contre, quand je rajoute du gasoil, ça part direct. En pente elle ne démarre pas.

 

Un bruit plus pronnoncé venant d'une pompe commence à se faire entendre quelques fois.

 

Est-ce le prépompe ou celle de gavage?

 

Le véhicule a 260000kms

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Invité §spo816sV

Appelé aussi pompe de gavage. ..celle qui est dans le reservoir.

Si tu l'entend quand tu tournes la clef de contact sur ON juste avant de demarer, genre grondement alors faudras la changer au plus vite.

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Invité §T_n446wk

Oui sauf que là tu me montre celle sous le siège conducteur, et spoke13 me parle de celle dans le reservoir.

 

Laquelle changer? Impossible de trouver celle du reservoir sur le net. Par contre, celle sous le siège conducteur est trouvable.

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Invité §T_n446wk

J'ai plus tendance à penser que c'est celle du reservoir vu qu'elle ne demarre pas avec moins de 15 litres.. Mais il est vrai que j'ai un grognement très present en attendant de mettre le contact.

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Invité §dav267kB

Si tu penses que c est celle du reservoir qui grogne,change la...

Moi je te dis juste ce que je pense....

 

Certains change la pompe dans le reservoir et c est l additionnelle qui deconne ou l inverse...

 

C est ca le net,il y a des avis contradictoires.

 

 

Met ton oreille au niveau de la pompe immergee dans le reservoir,tu verras bien si c est elle qui grogne.

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Invité §T_n446wk

Bon, je commence avec la pompe additionnelle, vu qu'elle est moins chère, et si ça persiste, je changerai celle du reservoir à 400€ chez BMW...

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Invité §dav267kB

Attend d autre avis,je ne prend pas la responsabilté de te faire changer une piece qui coute 135 euros.

Il faut tjs attendre des autres avis.

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Invité §T_n446wk

La pompe que tu montres est celle sous le siège non? Celle immergée est differente

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Invité §MV 543JD

Bonjour

pour verifier celle du réservoir, tu depose la banquette Ar (Elle set juste clipsée) ensuite tu trouveras 2 trappes de visite noire, tenues par 4 ecrous, tu les déposent (Côté passager) et en essayant de démarré tu doit entendre la pré-pompe fonctionnée.

Si elle ne marche contrôle des fusibles puis de l'alimentation électrique.

9 "chance sur 10" pour qu"elle soit HS.

 

A++

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Invité §dav267kB

Bonsoir.Dans le 1er lien,c est celle du reservoir,ce n est que la pompe,pas l ensemble entier et dans le 2 lien,il y a le pompe du reservoir et la pompe additionnellle.

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Invité §Ano710bI

le probleme sur les 525d e39 c est qu effectivement ,il ta 2 pompes (une sous la banquette arriere droit ,cerclage a deviser et 4 vis a enlever ,et une 2e pompe sous le siege conducteur ,a savoir que si la pompe dans le reservoir est defectueuse aucun souci ,si le reservoir est plein ,apres en dessous de la moitie ,panne assuree ,la pompe dans le reservoir transvase dans l autre compatiment de celui ci ,et ensuite la pompe sous le siege ,prends le relais ,bonne route a tous

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Invité §Ano710bI

rien ne sert d acheter la pompe complete (celle du reservoir ) avec le support ,la jauge ,achete rien que la pompe

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Invité §Ano710bI

zut ,encore une chose ,remet bien comme il faut le gros joint noir d etancheite dur ton reservoir ,bien le rentrer dans sa gorge ;je l ai fais sur la mienne ,fait aussi des repere quand tu enleve ta pompe du support ,autrement tu vas chercher pour le remontage ,il n y a pas de purge pour le gaz oïl ca se fait tout seul ,(au boulot)

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Invité §Ano710bI

autre chose tres important ,et qui coute presque rien ,mais peux te casser le turbo ,tu a un deshuilleur ,pour y acceder enlever le cache moteur ,le filtre a air et il est la dessous ,si tu a besoin de tuyau ,mon tel 0665388490 ,(je commence a la connaitre ,elle a 307000km et ronronne comme un chaton salut

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