Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour a tous c'est les vacances alors je me lance dans la remise a neuf ( quasi ) de mon 807 2.0 hdi de 2004 navtech 272000km j'ai réussi a dégoter un moteur qui as 140000km ! mais avec les injecteur gripper ! donc au programme : - changement des injecteurs - distribution / pompe a eau - changement vanne EGR - triangles / rotules / biellettes - freins - virer le FAP mécaniquement ( la partie électronique as déjà été faite ) - vidange / changement de filtres / ... mon problème aujourd'hui es sur le démontage des injecteurs ... j'ai réussi a en sortir deux mais les deux autres ... impossible je doit donc démonter ma culasse pour essayer de les virer ( apparemment c'est plus facile comme ça ! je verrai ) je sais qu'il y as certaines choses a respecter comme l'ordre de démontage / remontage des vis le serrage a la clé dynamo ... le moteur as 140000KM je doit obligatoirement changer le JDC ? la rectification je suppose que ce n'es pas nécessaire ( je suppose ... ) auriez vous le lien d'un tuto as ce sujet ? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 slt la rectif n'est pas nécessaire puisqu’il à pas chauffer le joint oui il doit être changer (prend un elring) pour le serrage il te faut faut une clé dynamo et ensuite une clé de serrage angulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je me doutais bien pour la rectif et le joints à changé pour le serrage je doit serrer les vis a combien ? pourquoi une clé angulaire ? la dynamo ne peut pas suffire ? merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 bon apparemment je ne vais pas réussir a déposer la culasse sans avoir sorti les injecteurs auparavant ! donc dans ce cas inutile de déposer la culasse par la suite ... mais comment sortir ces injecteurs ? je n'ai pas d'extracteur et vue le prix de ceux ci je ne vais pas pouvoir en acheter .. déjà plus de 800€ de pièces ... si quelqu'un aurais des photos de l'extracteur je peut peut être le fabriquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour, essayer par un extracteur a inertie ( si preter par quelqu'un ) ou enfin extracteur hydraulique . les injecteurs ont tendance a rouiller sur le corps et augmenter le taille de diametre . comme le puit d'injecteur est très serrer ca passe avec difficultés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 oui j'avais penser a l'extracteur a inertie mais apparemment tout ceux qui ont essayer cette méthode n'ont pas réussie a les sortir .. c'est tellement gripper qu'il faut plus de force pour le sortir j'ai vue un extracteur avec des vis qui permet de sortir l'injecteur par la force de pousser de la vis mais c’était une photo assez flou et don pas possible de le reproduire correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour, Sur ces modèles, quand c'est grippé et que ca ne sort pas avec l'arrache à inertie, il n y a rien à faire. Déjà essayé avec un vérin hydraulique, l extracteur avec des vis. J'ai même coupé une fois les injecteurs à ras pour pouvoir enlever la culasse , percé les injecteurs aux maximum et ce n'est quand même pas sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 donc dans ce cas quel es la solution ? pas possible de déculasser sans enlever les injecteur et pas possible d'enlever ces injecteur c'est le serpent qui se mort la queue je ne sais pas laquelle mais une solution doit bien exister ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 http://shop.pichler-outillage. [...] inder.html C'est un lien avec l outillage pour extraire les injecteurs. Dans les cas ou je n'ai pas réussi à sortir les injecteurs, malgré cet outillage, j'ai remplacé la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 remplacer la culasse ça ne me dérangerai pas ... mais comment déculasser ? je doit découper la pré-culasse ? merci pour ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Oui, il faut découper la pré culasse, car les vis se cachent en dessous. Mais quel culasse va tu mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je sais pas vraiment ... peu être celle de l'ancien moteur ... mais bon 272000km ... ça fait beaucoup pour mettre sur un moteur de 140000km non ? en même temps a la casse il vont certainement pas m'en donner un avec moins de Km du moins je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Et sur celle de l'ancien moteur as tu réussi à sortir les injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je n'ai pas encore sorti le moteur je veut préparer le nouveaux avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 A 95% tu auras le même problème, c'est la maladie sur ces moteurs les injecteurs qui grippe. Et à 100% c'est ceux cotés distribution qui ne sortent pas. Ce n'est pas pour te décourager, mais te prévenir que je dis cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 ben justement non les deux coter distributions sont sorti tout seul ! oui je le sais que c'est pas pour me décourager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Si ceux la sont sortis, si tu arrives à trouver un extracteur ils devraient sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 J'ai peu être trouver la solution pour décoller l'injecteur .. J'ai mis du liquide de frein bloquer une douille de 24 au marteau et je joue avec la boulonneuse dessus ... Ça pourra peu être me permettre de les sortir .... Je vais laisser agir le liquide en espérant que ça fonctionne Sinon demain je fabriquerai un extracteur à inertie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo816sV 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Une bonne dose de degripant plusieurs jours d'affiliés fait des miracles et si ça vient pas un petit chalumeaux de plombier fait l'affaire pour chauffer l'injecteur à extraire. Le plus souvent c'est le goudron qui se crée dans le puit d'injecteur qui retient celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo816sV 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Si c'est dejas rouillé du liquide de frein vat agraver les choses, pire si il coule dans les chambres il risque de t'attaquer les parties en aluminium et corroder tes soupapes et guide et joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 J'ai retirer le liquide de frein J'ai mis du décap four pour maintenant ont verra la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob056cc 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Du coca toute une nuit fait du très bon boulot aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 salut sur mon 2,2 les 4 injecteurs étaient collés, il a fallu les détruire pour pouvoir déculasser (sans casser le couvre culasse) mais cela implique d'envoyer la culasse chez le rectifieur pour extraire les morceaux. pour les injecteurs je les ai commandé chez un pro sur le bon coin, en échange standard pour 616€ les 4, frais de port inclus (16€ de frais de port, et une pénalité de 120€ car je ne pouvais pas renvoyer mes injecteurs, soit un prix de 120€ pièce ( 120€ x4 + 120€ de pénalités + 16€ de frais de port, soit 616€)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Bonne nouvelle j'en ai eu un !! Celui tout à gauche J'ai casser les deux petites vis de chaque coter de l'injecteur et je l'ai fait tourner à la boulonneuse plusieurs fois et j'ai réussi à l'avoir simplement à la main ! Mais casser en plusieurs morceaux Les parties qui étaient rester dans le oui je l'ai ai retirer avec un aimant Bon il ne m'en reste plus qu'un à avoir mais ça risque d'être du sport parcequ'il ne tourne même pas d'un millimètre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 sur ta photo il manque la partie extérieure du fond de l'injecteur, l'écrou en fait. et pour ta méthode de démontage à la péteuse il faut toujours visser pour éviter ce problème si c'est le cas tu peux (si le filetage est pas foirer) revisser la partie haute de l'injecteur sur la partie basse mais il faut nettoyer nickel décalaminant bombe frein ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Oui bonne idée c'est ce que je vais faire pour extraire la dernière partie La je suis sur le dernier injecteur j'ai enfin réussi à le faire bouger légèrement avec un tube mais il es bien gripper celui ci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Ça y' et !!! J'ai enfin réussi à sortir le dernier !!! Bon également en plusieurs morceaux mais le corps es sorti !! Je vais être enfin tranquille avec ça ! Et du coup pas de joints de culasse à faire ... Par contre une dernière question .. J'ai bien peur qu'un peu de limaille soit passer dans le moteur Connaissez vous un moyen de nettoyer complètement l'intérieur d'un moteur sans l'ouvrir ? Moi je pensai à vider l'huile Remplir le moteur de dégraissant industriel Et ensuite de tout vider Remplir d'huile pour enlever toute trace de dégraissant et refaire une vidange Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 si tu n'as pas percé ou taraudé il n'y a pas de limaille et le mieux une fois le moteur en place et avant de remonter les injecteurs c'est de donner un coup de démarreur pour enlever la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Non je n'ai pas percer mais avec toute la calamine à l'intérieur c'est pas tes propre et j'ai pas tellement envie que ça vienne souiller mes piston D'où le nettoyage au dégraissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 te prends pas trop la tête tu as eu de la chance de sortir les injecteurs et c'est déjà un gros morceau, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'un morceau de calamine tombé dans la chambre bloque le moteur il suffit de faire un tour à la main pour le savoir. par contre il faut être sur que ton moteur tournait avant car il en a beaucoup qui après une rupture de courroie refusent de faire réparer à cause des injecteurs bloqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 J'ai pas eu de rupture de courroie. ! Ce moteur as été démonter sur une voiture accidentée donc moteur tournant la courroie avais moins de 30000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Vous en pensez quoi ? Personnellement je le trouve très sale !! Même anormalement sale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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