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Peugeot

joints de culasse 807 2.0 hdi


Invité §bac260YN

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Invité §bac260YN

Bonjour a tous

c'est les vacances alors je me lance dans la remise a neuf ( quasi ) de mon 807 2.0 hdi de 2004 navtech 272000km

j'ai réussi a dégoter un moteur qui as 140000km ! mais avec les injecteur gripper !

donc au programme :

- changement des injecteurs

- distribution / pompe a eau

- changement vanne EGR

- triangles / rotules / biellettes

- freins

- virer le FAP mécaniquement ( la partie électronique as déjà été faite )

- vidange / changement de filtres / ...

 

 

mon problème aujourd'hui es sur le démontage des injecteurs ...

j'ai réussi a en sortir deux mais les deux autres ... impossible

je doit donc démonter ma culasse pour essayer de les virer ( apparemment c'est plus facile comme ça ! je verrai )

 

 

je sais qu'il y as certaines choses a respecter comme l'ordre de démontage / remontage des vis le serrage a la clé dynamo ...

le moteur as 140000KM je doit obligatoirement changer le JDC ? la rectification je suppose que ce n'es pas nécessaire ( je suppose ... )

auriez vous le lien d'un tuto as ce sujet ?

 

merci d'avance pour votre aide

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  • Réponses 187
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slt

la rectif n'est pas nécessaire puisqu’il à pas chauffer

le joint oui il doit être changer (prend un elring)

pour le serrage il te faut faut une clé dynamo et ensuite une clé de serrage angulaire

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Invité §bac260YN

je me doutais bien pour la rectif et le joints à changé

pour le serrage je doit serrer les vis a combien ?

pourquoi une clé angulaire ? la dynamo ne peut pas suffire ?

merci pour ta réponse

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Invité §bac260YN

bon apparemment je ne vais pas réussir a déposer la culasse sans avoir sorti les injecteurs auparavant !

donc dans ce cas inutile de déposer la culasse par la suite ...

mais comment sortir ces injecteurs ?

je n'ai pas d'extracteur et vue le prix de ceux ci je ne vais pas pouvoir en acheter .. déjà plus de 800€ de pièces ...

si quelqu'un aurais des photos de l'extracteur je peut peut être le fabriquer ...

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Bonjour, essayer par un extracteur a inertie ( si preter par quelqu'un ) ou enfin extracteur hydraulique . les injecteurs ont tendance a rouiller sur le corps et augmenter le taille de diametre . comme le puit d'injecteur est très serrer ca passe avec difficultés .

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Invité §bac260YN

oui j'avais penser a l'extracteur a inertie mais apparemment tout ceux qui ont essayer cette méthode n'ont pas réussie a les sortir .. c'est tellement gripper qu'il faut plus de force pour le sortir j'ai vue un extracteur avec des vis qui permet de sortir l'injecteur par la force de pousser de la vis mais c’était une photo assez flou et don pas possible de le reproduire correctement

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Bonjour,

 

Sur ces modèles, quand c'est grippé et que ca ne sort pas avec l'arrache à inertie, il n y a rien à faire.

 

Déjà essayé avec un vérin hydraulique, l extracteur avec des vis. J'ai même coupé une fois les injecteurs à ras pour pouvoir enlever la culasse , percé les injecteurs aux maximum et ce n'est quand même pas sorti.

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Invité §bac260YN

donc dans ce cas quel es la solution ?

pas possible de déculasser sans enlever les injecteur et pas possible d'enlever ces injecteur

c'est le serpent qui se mort la queue

je ne sais pas laquelle mais une solution doit bien exister ...

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Invité §bac260YN

remplacer la culasse ça ne me dérangerai pas ... mais comment déculasser ? je doit découper la pré-culasse ?

merci pour ton lien

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Invité §bac260YN

je sais pas vraiment ... peu être celle de l'ancien moteur ... mais bon 272000km ... ça fait beaucoup pour mettre sur un moteur de 140000km non ?

en même temps a la casse il vont certainement pas m'en donner un avec moins de Km du moins je pense

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Invité §bac260YN

je n'ai pas encore sorti le moteur je veut préparer le nouveaux avant

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A 95% tu auras le même problème, c'est la maladie sur ces moteurs les injecteurs qui grippe.

 

Et à 100% c'est ceux cotés distribution qui ne sortent pas.

 

Ce n'est pas pour te décourager, mais te prévenir que je dis cela.

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Invité §bac260YN

ben justement non les deux coter distributions sont sorti tout seul !

oui je le sais que c'est pas pour me décourager

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Invité §bac260YN

J'ai peu être trouver la solution pour décoller l'injecteur .. J'ai mis du liquide de frein bloquer une douille de 24 au marteau et je joue avec la boulonneuse dessus ... Ça pourra peu être me permettre de les sortir ....

Je vais laisser agir le liquide en espérant que ça fonctionne

Sinon demain je fabriquerai un extracteur à inertie

 

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Invité §spo816sV

Une bonne dose de degripant plusieurs jours d'affiliés fait des miracles et si ça vient pas un petit chalumeaux de plombier fait l'affaire pour chauffer l'injecteur à extraire.

Le plus souvent c'est le goudron qui se crée dans le puit d'injecteur qui retient celui-ci.

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Invité §spo816sV

Si c'est dejas rouillé du liquide de frein vat agraver les choses, pire si il coule dans les chambres il risque de t'attaquer les parties en aluminium et corroder tes soupapes et guide et joint.

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Invité §bac260YN

J'ai retirer le liquide de frein

J'ai mis du décap four pour maintenant ont verra la suite ...

 

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Invité §gob056cc

Du coca toute une nuit fait du très bon boulot aussi :)

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salut

sur mon 2,2 les 4 injecteurs étaient collés, il a fallu les détruire pour pouvoir déculasser (sans casser le couvre culasse) mais cela implique d'envoyer la culasse chez le rectifieur pour extraire les morceaux.

pour les injecteurs je les ai commandé chez un pro sur le bon coin, en échange standard pour 616€ les 4, frais de port inclus (16€ de frais de port, et une pénalité de 120€ car je ne pouvais pas renvoyer mes injecteurs, soit un prix de 120€ pièce ( 120€ x4 + 120€ de pénalités + 16€ de frais de port, soit 616€))

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Invité §bac260YN

Bonne nouvelle j'en ai eu un !! Celui tout à gauche

J'ai casser les deux petites vis de chaque coter de l'injecteur et je l'ai fait tourner à la boulonneuse plusieurs fois et j'ai réussi à l'avoir simplement à la main ! Mais casser en plusieurs morceaux

Les parties qui étaient rester dans le oui je l'ai ai retirer avec un aimant

Bon il ne m'en reste plus qu'un à avoir mais ça risque d'être du sport parcequ'il ne tourne même pas d'un millimètre ...

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2014-08-18_12:19.jpg

sur ta photo il manque la partie extérieure du fond de l'injecteur, l'écrou en fait.

et pour ta méthode de démontage à la péteuse il faut toujours visser pour éviter ce problème

si c'est le cas tu peux (si le filetage est pas foirer) revisser la partie haute de l'injecteur sur la partie basse mais il faut nettoyer nickel décalaminant bombe frein ect

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Invité §bac260YN

Oui bonne idée c'est ce que je vais faire pour extraire la dernière partie

La je suis sur le dernier injecteur j'ai enfin réussi à le faire bouger légèrement avec un tube mais il es bien gripper celui ci !!

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Invité §bac260YN

Ça y' et !!! J'ai enfin réussi à sortir le dernier !!! Bon également en plusieurs morceaux mais le corps es sorti !! Je vais être enfin tranquille avec ça ! Et du coup pas de joints de culasse à faire ...

Par contre une dernière question ..

J'ai bien peur qu'un peu de limaille soit passer dans le moteur

Connaissez vous un moyen de nettoyer complètement l'intérieur d'un moteur sans l'ouvrir ?

Moi je pensai à vider l'huile

Remplir le moteur de dégraissant industriel

Et ensuite de tout vider

Remplir d'huile pour enlever toute trace de dégraissant et refaire une vidange

Qu'en pensez vous ?

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si tu n'as pas percé ou taraudé il n'y a pas de limaille et le mieux une fois le moteur en place et avant de remonter les injecteurs c'est de donner un coup de démarreur pour enlever la merde

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Invité §bac260YN

Non je n'ai pas percer mais avec toute la calamine à l'intérieur c'est pas tes propre et j'ai pas tellement envie que ça vienne souiller mes piston

D'où le nettoyage au dégraissant

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te prends pas trop la tête tu as eu de la chance de sortir les injecteurs et c'est déjà un gros morceau, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'un morceau de calamine tombé dans la chambre bloque le moteur il suffit de faire un tour à la main pour le savoir.

par contre il faut être sur que ton moteur tournait avant car il en a beaucoup qui après une rupture de courroie refusent de faire réparer à cause des injecteurs bloqués

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Invité §bac260YN

J'ai pas eu de rupture de courroie. ! Ce moteur as été démonter sur une voiture accidentée donc moteur tournant la courroie avais moins de 30000km

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Invité §bac260YN

Vous en pensez quoi ? Personnellement je le trouve très sale !! Même anormalement sale !

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