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Seat

voyant EPC + FEUX Stop allumés constamment


Invité §Swz006AH

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Invité §Swz006AH

Bonjour à tous

Je viens ici pour avoir des avis et des réponses, voilà le voyant EPC s'est allumé sur mon tableau de bord, le manuel indique "problème pédale accélerateur"...

Quand je parle à mon beau-frère de ce problème il me dit regarde tes feux à l'arrière et là je constate que mes 3 feux sont allumés à l'arrière dès que je mets le contact.

Il me dit il faut changer le contacteur de frein...bref, garage, ils ont changé le contacteur frein, ça n'a rien changé, du coup ils m'ont dit le contacteur embrayage est abimé, c'est surement ça, ils l'ont changé aussi, résultat des courses c'est toujours pas ça !!!

Mon garagiste est sympa et allant fermer pour congés, m'a dit tu me ramènes la voiture en septembre j'aurai plus de temps.

Mais je m'inquiète qu'est ce que ça peut-être !!!

Merci de vos réponses. :)

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  • Réponses 58
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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le problème vient bien des feux de stop allumés.

Bizarre que le remplacement du contacteur n'ai pas résolu le soucis.

 

Quelques renseignements sur la voiture seraient utiles (année, motorisation...)!

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Invité §Swz006AH

Bjr alors c'est une seat Altea de 2004 essence !

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-

 

Bonjour

 

-- Chez Seat, ils ne savent peut être pas que certaines Seat ont deux contacteurs concernés er comment remplacer le bon ? ici Contacteur

 

-- Une des possibilités, c'est les fils dans la gaine électrique souple reliant la 5ème porte (hayon) à la carrosserie. Bouffés là où elle plie. Ils se touchentt ensemble.

Comme ça : https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

-- C'est vraiment qu'en ne mettant QUE le contact sans mettre les veilleuses?

 

-- Il n'y a pas de prise d'attelage ?

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Il faut que tu trouves pourquoi les feux de stop restent allumés.

Vois déjà du côté du contacteur si tout est normal.

Essaye de le débrancher pour voir si les feux se coupent.

 

Certains contacteur on une procédure de montage, c'est le garagiste qui l'a monté?

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ball!

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Le voyant clignotte toujours!!

 

Oui, ça serait bien de savoir lequel c'est ainsi que le moteur et le millésime.

 

Je soupçonne donc, vu le contexte, qu'il s'agit d'un diesel, dont le voyant de préchauffage clignote, indiquant que le second contacteur de stop (qui serait à 2 fils, et non pas à 4 fils), serait défectueux : pas celui des feux de stop, mais celui du calculateur moteur.

 

Donc t'as pas du changer le bon contacteur, s'il s'agit de 2 contacteurs séparés à 2 fils.

 

Faut remplacer l'autre.

 

Yo! Pilouf :coucou:

(Manquent ici aussi les importantes infos demandés par la charte ;) )

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Invité §Swz006AH

Alors au tout début c'est mon compagnon qui a essayé de le changer sur conseil de mon bof mécano mais loin de chez nous....comme il n'a pas réussi je l'ai emmené au garage, qui a commandé la pièce chez SEAT, donc je ne pense pas qu'il se soit trompé de contacteur, ayant pris la marque et référence du véhicule.

C'est le garage qui a changé la pièce....et ensuite comme ils n'ont rien trouvé ils ont regardé le contacteur embrayage qu'ils ont changé aussi, mais tjs pas de changement...ils l'ont emmené chez SEAT vu que mon garagiste connait qqn chez eux, qui a regardé le véhicule pendant une heure et demie et n'a pas compris.

Mon compagnon vient d'aller voir les fils au niveau du hayon et il semblerait que le garage y est pensé vu qu'on voit qu'ils ont regardé aussi...

Bref limite personne ne comprend !!! mon garagiste partait en vacances donc il n'a pas pu garder ma voiture, mais là je comprends pas...et cela m'inquiète !

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Invité §Swz006AH

je l'ai mis plus haut c'est une SEAT ALTEA essence de 2004

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Invité §Dyd104aD

Salut

Aurais tu changer une ampoule de feu arrière récemment?

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Invité §Swz006AH

Non justement j'avais aussi le voyant d'ampoule qui était allumé du coup j'avais prévu de la changer, quand on sait aperçu qu'en faite les trois feux étaient allumés, le voyant d'ampoule s'allume et s'éteint !!!

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Invité §Dyd104aD

Que ce passe t'il si tu allumes tes feux ? C'est allumé?

Si oui deconnecte ton contacteur de frein. Si ça s'éteind c'est lui le problème

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bonjour,

contrôles bien tes ampoules arrière,il y'en a qu'une par côté, c'est une ampoule à un seul filament 12V 21W pour les stop et les feux arrière.

Si ton véhicule a le contacteur de stop F47(avant la semaine de fabrication 45/05) devant la pédale de frein il se peut qu'il est mal monté, le montage est très délicat , le contacteur casse facilement .

si le contacteur G100 de stop est monté sur la pompe de freinage , c'est une autre histoire

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Invité §Swz006AH

Bonjour le contacteur a été monté par le garagiste, je pense qu'ils ont fait gaffe et l'ont bien mis ! après c'est eux les pros pas moi...je déséspère un peu !

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Invité §Swz006AH

Avec ou sans le contacteur les feux restent tous allumés dès qu'on met le contact.

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Avec ou sans le contacteur les feux restent tous allumés dès qu'on met le contact.

enlèves une après l'autre l'ampoule et regards ce qui se passe, peux tu relever les défauts avec valise

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Invité §Swz006AH

je n'ai pas de valise...

J'enlève les ampoules des feux et met le contact c'est ça ?

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Invité §Swz006AH

on l'a déjà fait avec mon compagnon, on a enlevé l'ampoule dans chaque feu et remis ensuite ça ne change rien !

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Invité §Swz006AH

oui branché ou débranché c'est la même tous les feux sont allumés !!!

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il faut également débrancher le contacteur d'allumage des feux, il faut l'appuyer et le tourner sans aiguilles et le retirer, 2 min après tu le rebranches et regards

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Invité §Swz006AH

pardon mais on n'y connait rien, c'est quoi le contacteur d'allumage des feux ? c'est pas la meme chose que le contacteur de stop ?

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Invité §Swz006AH

Le bouton d'allumage des feux je ne peux pas le retirer ? je ne comprends pas trop la technique ??? il faut appuyer le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ???

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C'est le garage qui a changé la pièce....et ensuite comme ils n'ont rien trouvé ils ont regardé le contacteur embrayage qu'ils ont changé aussi, mais tjs pas de changement...ils l'ont emmené chez SEAT vu que mon garagiste connait qqn chez eux, qui a regardé le véhicule pendant une heure et demie et n'a pas compris.

Mon compagnon vient d'aller voir les fils au niveau du hayon et il semblerait que le garage y est pensé vu qu'on voit qu'ils ont regardé aussi...

Bref limite personne ne comprend !!!

Des choses m'échappent :

- voyant EPC allumé = problème gestion moteur, et pas forcément/obligatoirement le contacteur de stop ou d'embrayage

- SEAT aurait du, avec son banc, relever la raison PRECISE du témoin, ça évite de cahnger des pièces à l'aveuglette.

- le feu de stop allumé en permanence, pour lever le doute, il faut DEBRANCHER le contacteur de stop. S'il s'éteint, le contacteur a été mal monté et le courant passe en permanence.

- et ATTENTION, sur le circuit de freinage, il peut y avoir 2 contacteurs séparés : un pour le régulateur de vitesse, et un pour les feux, le tout étant d'intervenir sur le BON.

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Salut bob

 

ils ont déjà débranché le contacteur et les feux reste toujours allumé, le système électrique d'Altea est un peu diffèrent, les feux de stop et les feux arrière fonction avec modulation de tension d'ou une seul ampoule de 21W

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Le bouton d'allumage des feux je ne peux pas le retirer ? je ne comprends pas trop la technique ??? il faut appuyer le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ???

oui et le retirer

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Ah oui, déjà le principe du multiplex de la plateforme Golf5 ?

J'ai ça sur la Touran.

Dans ce cas, une seule réponse : Mosfet de commande des feux de stop en court-circuit, dans le module de servitudes.

J'ai déjà vu ça pour un clignotant je crois, faut que je recherche...

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Ah oui, déjà le principe du multiplex de la plateforme Golf5 ?

J'ai ça sur la Touran.

Dans ce cas, une seule réponse : Mosfet de commande des feux de stop en court-circuit, dans le module de servitudes.

J'ai déjà vu ça pour un clignotant je crois, faut que je recherche...

parfois le reset du système suffit, débrancher la commande de feux pour commencer et si ça ne joue pas débrancher l'unité de système confort quelques minutes

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Invité §Swz006AH

Bonjour

Je viens de voir vos messages je vais essayer le bouton d'allumage des feux déjà...ensuite pour la boite confort j'ai regardé le lien de ballbearing, oua c'est bien complexe, j'espère que j'aurai pas besoin d'en arriver là !!!

Je ne connais pas de potes mécanos dans le coin c'est vraiment dommage car parfois ça sert ! merci je vous tiens au jus

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Invité §Swz006AH

Pour le boitier confort il faut que je suive le lien de ballbearing, mais juste débrancher les trois prises ou non ?

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