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Opel

Changement de turbo Zafira 2.2 DTI 2002


Invité §red620rl

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Invité §red620rl

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier message sur le forum, pour la simple raison qu'il n'y a pas plus incompétent que moi en mécanique, mais je suis très doué en bricolage!

Je suis processeur d'un Zafira 2.2L DTI année 2002 depuis bientôt 4 ans, 2 pneus avant changé, 2 bougies car 2 grippés et quelque soucis avec la vanne egr, apparemment comme tout les processeur de ce véhicule.

L'été dernier, je roulais tranquille quand un bruit de sirène a surgit du moteur, apparemment du turbo, mais certain dise que cela peut provenir d'une durite d'air.

A part une micro perte de puissance, j'ai continué à rouler jusqu'à, il y a 3 semaines mon voyant moteur c'est allumé comme dab, mais plus de bruit du turbo, donc je gare plus loin, j'éteint j'attend un peu et je redémarre et là, un sale bruit ferraille venant du turbo, après démontage du coté gauche (débitmètre), je constate un méga jeu dans la turbine et une présence d'huile dans l'admission d'air! verdict turbo HS!

 

Je décide de faire ça moi même avec très peu d'outillage, en tout cas loin d'être du matos pour la mécanique.

Je commande donc le turbo en échange standard, les joints sur le net.

Démontage du turbo, je voulais me taper la tête contre le capot, tellement c'est serré la dedans et leur vis torx de m.... qui se déforme, donc après avoir démolit les tètes de vis pour récupérer le coude du catalyseur et le collecteur d'échappement, bah plus qu'à attendre le nouveau turbo en espérant que le turbo soit déjà équipé de goujons comme sur la photo du site!

Le turbo arrive et là surprise, des goujons sont installé dessus mais sans écrou!

Je décide donc de chercher mes 6 écrous M8 référence 258 008, c'est bon!

Je décide de m'attaquer au remontage de tout ça après un beau nettoyage de quelques pièces et la paf!

Les goujons montés sur le turbo coté collecteur d'échappement sont trop court.

Ok pas de panique j'extrait les goujons avec 2 écrous en trouvant cette technique sur le net et me lance à la recherche de 3 goujons M8x63 ou M8x80, car ceux monté dessus sont M8x39, en premier lieu j'appelle le site où j'ai commandé le turbo, le gars me répond, je lui explique que j'avais la solution pour ne pas faire un retour, sachant que le prochain qu'il m'enverrait sera identique, il me dit je tente de vous mettre en contacte avec le technicien, mais au final il n'est jamais dispo!

 

Donc je suis actuellement à la recherche de 3 goujons filetage roulé M8x63 ou M8x80!

Si quelqu'un connait une adresse ou un site qui n'est pas réservé qu'au pro, je suis preneur!

 

Je suis situé sur Louviers (27400)

 

Merci d'avance!

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Invité §red620rl

Deuxième question!

 

De quel matière doit être une vis pour collecteur d'échappement ou un goujon ( INOX ou ACIER)?

 

Car j'ai commandé 3 vis Hexagonale M8x55 ACIER inoxydable DIN 931 :

 

http://www.ebay.fr/itm/douille [...] 20dd3a722d

 

Je reste à la recherche de goujons, c'est juste par précaution que je les ai commandé!

 

Bye!

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Invité §red620rl

Bonjour!

 

Après tout ce temps d'attente j'ai reçu les vis comme d'écrit ci dessus, mais non on ne peut pas mettre ça sur un moteur!

J'ai donc trouvé la vrai référence de mes 3 fichus vis et donc soi chez Opel comme je suis pressé pour 10 Euros chaque vis ou soi je tente d'appeler le site où j'ai commandé le turbo, pour avoir un geste.

Donc il me propose de m'envoyer gratuitement les vis d'une valeur de 32 euros chez eux et ils sont presque les seuls à vendre cette fichus référence.

J'attend donc 4 à 5 jours pour recevoir les vis et c'est partit!

En peu de temps je remonte tout ça très proprement, avec des joints neufs bien sure, un peu de liquide de refroidissement car en débranchant les durites de la vanne EGR, le niveau avait baissé.

Niveau d'huile OK!

J'ai bien mis de l'huile manuellement dans le turbo tout en faisant tournait la turbine ( dans l'entrée d'huile bien sure ).

Un coup de clef et ça démarre directement!

 

Sauf que mon voyant moteur (avec la clef) s'allume direct et que du coup le moteur se bride en puissance! comme un soucis de vanne EGR!

Mais là des le début! Bizarre

 

Donc j'appel un garage pour un rendez vous pour une décalaminassions avec la crainte que cela ne change rien!

Je leur donne les clef et 40 minutes plus tard (j'avais la même tête qu'un patient dans un hôpital) il ne rende les clefs, plus de voyant allumé, la patate, trop content!

Ils n'ont pas branché de valise, le code à disparut tout seul!

La vanne EGR devait être colmaté avec la calamine et deux mois sans roulé, ça n'a pas aidé!

J'ai payé 308 pour le turbo, 13 pour les joints turbo, 8 pour le joint de collecteur d'échappement mais il y a moins cher, les vis gratuite avec de la chance, 65 euros pour la décalaminassions et énormément de patience!

 

Tout est bien qui finit bien, je redonnerai des news après de grosses balades!

 

Bye!!!

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