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Ford

Voyant huile et claquement moteur après vidange


Invité §Fre568UK

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Invité §Fre568UK

Bonsoir à tous, j'ai un problème sur ma Ford focus 2 sw 1.6 tdci. J'ai fait la vidange avec changement du filtre à huile cet après midi, mais depuis que je l'ai redemarrée, le voyant d'huile reste allumé au ralenti (en dessous des 1000 t/m) et le moteur claque. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que l'huile préconisée était de la 5w30 et que je l'ai faite avec de la 10w40...ceci dit, sur le manuel, il est dit que la 10w40 pouvait être utilisée si la température extérieure est supérieure à -20 degrés (nous sommes en août, je suis à Marseille, ça devrait aller...) Quel peut être le problème? La solution? pour info, j'ai bien vérifié et refait le niveau après avoir fait tourner le moteur. Merci a ceux qui prendront la peine de répondre.

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Bonjour

 

Ce n'est pas une affaire de telle ou telle huile tout à fait valables qui peut faire ça de suite après redémarrage.

 

De mon avis méfie toi de la compatibilité du filtre à huile et de son montage.

 

Et ne roule pas ni n'utilise surtout pas le moteur tel quel tant que pas élucidé.

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Je ne pense pas que la graduation de l'huile sois pour quel que chose. A tu bien fait le niveau ? Je sais que c'est une question bête mais une vidange est tellement facile a faire qu'à un certain moment on ne fait plus gaffe a ce que l'on fait.

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Invité §Fre568UK

Merci pour vos réponses rapides, je vais changer le filtre à huile ce soir, par contre, ça ne me parait pas évident de mettre le filtre a nu dans le moteur et de clipser la coupelle par dessus en la revissant en meme temps dans son filetage...est il conseillé de refaire la vidange avec de la 5w30 au passage?

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Invité §tec551Yg

Merci pour vos réponses rapides, je vais changer le filtre à huile ce soir, par contre, ça ne me parait pas évident de mettre le filtre a nu dans le moteur et de clipser la coupelle par dessus en la revissant en meme temps dans son filetage...est il conseillé de refaire la vidange avec de la 5w30 au passage?

 

Lu,

 

non c'est pas la méthode, tu mets le filtre(clip) dans la cloche en plastique en ayant changé le joint et tu revisses le tout.

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Merci pour vos réponses rapides, je vais changer le filtre à huile ce soir, par contre, ça ne me parait pas évident de mettre le filtre a nu dans le moteur et de clipser la coupelle par dessus en la revissant en meme temps dans son filetage...est il conseillé de refaire la vidange avec de la 5w30 au passage?

 

 

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Tu as bien le bon filtre, avec un téton qui dépasse?

 

La procédure de montage a été modifiée il y a quelques temps à cause de problème de positionnement de ce fameux téton.

Il faut en effet mettre le filtre en place à l'intérieur du support et ensuite venir visser la cloche en plastique.

Le positionnement du filtre dans la cloche se fait très bien.

 

As tu un FAP sur la voiture?

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Invité §Fre568UK

Bonsoir, encore merci à tout le monde, j'ai d'abord mis un nouveau filtre dans la partie moteur et après mis la cloche, ça m'a permis de bien mettre le téton. Tout et nickel, bruit moteur ok! Et voyant éteint! Au passage j'ai complètement défoncé l'ancien filtre, il était complètement torsadé... Dire que je me voyait aller chez Ford pour qu'ils m'annoncent une casse moteur!

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Bonsoir, encore merci à tout le monde, j'ai d'abord mis un nouveau filtre dans la partie moteur et après mis la cloche, ça m'a permis de bien mettre le téton. Tout et nickel, bruit moteur ok! Et voyant éteint! Au passage j'ai complètement défoncé l'ancien filtre, il était complètement torsadé... Dire que je me voyait aller chez Ford pour qu'ils m'annoncent une casse moteur!

ne t'inquiète pas pour ça, ton moteur a du bien souffrir de cette mésaventure...

 

pour le reste, une 10w40 n'a rien à faire dans ton tdci, il faut une 5w30 à la norme C2 pour préserver le filtre à particule .

 

ceci dit, la 10w40 n'a rien à faire avec ton histoire ;)

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Bonsoir, encore merci à tout le monde, j'ai d'abord mis un nouveau filtre dans la partie moteur et après mis la cloche, ça m'a permis de bien mettre le téton. Tout et nickel, bruit moteur ok! Et voyant éteint! Au passage j'ai complètement défoncé l'ancien filtre, il était complètement torsadé... Dire que je me voyait aller chez Ford pour qu'ils m'annoncent une casse moteur!

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C'est justement pour cette raison que la procédure de montage a été modifiée legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Bonne route giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Nombreux sont ceux qui se sont faits avoir avec ce filtre à huile !!!

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