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Mercedes

Serrure de coffre bloquée. E220 Diesel 1996. (W210)


skorpyon1189

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Bonjour,

 

Je suis titulaire d'une Mercedes E220 Élégance de 1996 avec plus de 230000Km, acquis il-y-a moins d'une semaine.

Très content de mon achat, par contre les caprices commence déjà. Malheureusement la porte du coffre est bloquée, impossible de l'ouvrir, ni avec la clés, ni en verrouillant ou déverrouillant avec la centralisation de la télécommande, et le bouton au niveau du tableau de bord, impossible d’accéder a l’arrière en passant par l’habitacle.

J'ai forcée plusieurs fois la portière du coffre rien n'y fais, la carrosserie de Mercedes est robuste même la force mon gabarit ne suffit pas. :lol:

Mais en appuyant su la portière j'entends un petit clic au niveau de la serrure.

Que faire? Si vous connaissais une technique ou une combine pour pouvoir ouvrir cette foutue porte?

 

Aidez moi SVP. Heureusement que cette fois j'ai pas cacher mon petit frère a l’intérieur du coffre :lol:

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Alors là, sans faire de dégâts sa va être difficile!

Je ne suis pas certains qu'en perçant le barillet tu sois plus avancé freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Attends peut être d'autres avis ou appel un carrossier ou même chez w126-039.gif.2fcfd8bca3a7842f9fc501560a65c486.gif

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Alors là, difficile à dire!

 

Peux tu couper la serrure en passant sur le bas du coffre, mais je ne sais pas si c'est possible freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Avec une lame de scie, par exemple.

 

A moins qu'il existe une combine fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

peut-être en soulevant le dossier?

 

le tirer vers le haut pour le décrocher?

 

en déposant la plage arrière ?

 

j'aime bien les voitures break a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Zmb644Zh

Salut Tous,

 

Juste une question idiote: combien as-tu de clés pour cette voiture et lesquelles as-tu essayé pour ouvrir le coffre?

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@Pilouf63: L’écart est limite pour faire passer une lame de scie, je pourrais le faire mais il-y-a de forte chance que la lame se casse a l'intérieur.

 

@tnt67: Il-y-a moyen de démonter tout ça mais a chaque fois c'est de la tôle qui se trouve entre, donc toujours pas possible d'y accéder.

C'est vrai qu'au début je voulais aussi une break, mais le prix de celui-ci était bien alléchantes.

 

@Zmbtech: J'ai deux jeux de clés, mais le résultat est pareille.

 

 

Entre temps je suis aller voir un carrossier, il veut que je lui la laisse une demi journée pour trouver une solution car il dit que ça va être difficile de limiter lés dégâts.

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Invité §Zmb644Zh

Salut tous,

 

Si les sièges ne sont pas rabbatables, le panneau est soudé, rien à faire... par contre est-ce que la voiture aurrait l'option "sac à skis"?

Si oui, il y a un passage derrière l'accoudoir central AR, si équipé, biensur.

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J'aimerais apporter un petit détails, avant que le coffre ne sois bloquée, le jour même j'ai passer la voiture au Karcher, depuis, à chaque fois où je force le coffre il-y-a quelques goutes d'eau qu'on peut apercevoir au niveau de la fermeture.

Alors, la question que je me pose, est-ce qu'il-y aurais eu de l'eau qui s'est infiltré dans le joint (qui aurais pu être percé d'ailleurs), causant le blocage de la porte ?

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Invité §Zmb644Zh

Salut,

 

Possible mais peu probable, à moins d'insister sur la serrure avec le karcher.

Vu la description plus haut: "il falait claquer le coffre plusieurs fois" je dirais que c'est plus un problème d'ajustement.

J'ai beaucoup travaillé sur celui de ma 202 (Alors que je suis du métier) avant d'être satifsfait du résultat.

J'ai encore un "gros" mm de différence sur l'ajustage aile/coffre mais l'ouverture est rapide au premier coup et la fermeture

se fait avec une pression juste supérieure à celles des ressorts. Ceux-ci ont une importance sur tout le système, car ils agissent différemment

suivant s'ils sont tendus symétriquement ou pas.

 

Qqch me vient à l'ésprit: si le coffre est bloqué fermé, serait-il possible de le débloquer avec une forte pression verticale au moment de pousser sur le boutton? Ca parrait caucasse comme situation mais j'ai une fois réussi en m'asseyant violament (je fais 95 Kg) sur le coffre pendant qu'un collègue appuyait sur le boutton d'ouverture, histoire de relacher temporairement la pression du joint de coffre. (s'asseoir plutot sur la courbure que là ou on pourrait le tordre)

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JE HAIS NORAUTO !! :pfff:

 

Je vient tout juste d'arriver de chez le carrossier, après avoir forcé quelque minutes, il a enfin réussit a ouvrir le coffre, quel soulagement, le gars a mes yeux à l'air d'un magicien sur le coup, je le remercie, je lui lèche les bottes, bref je suis content ... :sol:

 

Comme préciser plus haut, c'est une voiture que je vient d'acquérir, donc qui dit nouveau proprio dit nouvelle plaque d'immatriculation, hé ouais vous imaginé la suite sans doute ...

 

Donc, comme je dois changer les plaques je me rend chez Norauto, le gars démonte les anciennes pour pouvoir installer les nouvelles, donc le gars se sert d'une perceuse pour percer les 4 rivets actuellement posé sur l'ancienne, qui une fois percé jusqu'au bout, tombe à l’intérieur de la portière, c'est ce rivet qui s'est introduis à l'intérieur de la serrure, provoquant le blocage du système, les 2 rivets, 1 dans la serrure et l'autre entre le support et le ressort.

 

Voilà tout simplement 2 rivets qui ma fais galéré pendant une bonne semaine, et tout ça à cause de qui ? Ce gros C.. de chez Norauto ! Je le remercie pas et je donne un 0/10 pour le service à la clientèle !

 

Bon sur ce, je vous remercie les amis d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Prenez soins de vous et éviter Norauto !

 

Tient je devrais peut-être changer le titre du topic "BOYCOTT NORAUTO !! qu'est-ce que vous en penser ?

 

J'ajoute une photo pour bien montrer que la serrure et la plaque sont proche:http://i.imgur.com/5Ia3ATb.jpg

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@Pilouf63: C'est vrai que je m'en sort pas très mal, je m’attendais aussi a des choses horribles comme le pieds de biche ou la disqueuse.

J'aime bien ton p'tit smiley: ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

@Zmbtech: Oui, merci Norauto c'est vraiment sympa!

 

Au fait, quand tu parles de ta 202 plus haut, une W202 ou une Peugeot 202 ?

 

 

Edit: Tient mon profil est devenu "Membre chanceux" :p C'est le mot juste à vrai dire :D

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J'arrive un peu tard mais une solution qui aurait pu marché: sous la banquette arrière il y a la centrale pneumatique de la centralisation. En débranchang le tuyau alimentant au coffre et en soufflant dedans le coffre doit s'ouvrir !

 

Bon à savoir !

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