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probleme electrique sur une seat cordoba tdi 100 de 2008


Invité §ton005vO

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Invité §ton005vO

bonjour j'ai un problem electrique ma seat cordoba tdi 100 de 2008

je n'ai plus de ventilation, plus de retroviseur electrique plus d'allume ciguare.

j'ai vérifier tout les fusibles ils sont ok pouvez vous m'aider

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ceux de la platine de la batterie aussi.

A+

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bonjour,

 

pour l'allume cigare :

 

batterie---> fusible 110 A (platine batterie)---> fusible 49 ----> allume cigare.

 

seul point commun avec les autres pannes--> fusible 110A ou défaut platine batterie

 

 

donc: idem Exprspto

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Invité §ton005vO

bonjour,

 

pour l'allume cigare :

 

batterie---> fusible 110 A (platine batterie)---> fusible 49 ----> allume cigare.

 

seul point commun avec les autres pannes--> fusible 110A ou défaut platine batterie

 

 

donc: idem Exprspto

 

c'est les fusibles en metale ? comment je fais pour les tester ?

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Invité §ton005vO

Salut,

Ceux de la platine de la batterie aussi.

A+

 

 

c'est les fusibles en métale ? comment je fais pour les tester ?

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Invité §ton005vO

c'est les fusibles en metale ? comment je fais pour les tester ?

 

 

faut il que je les demonte de la batterie car ils sont pris avec le plus de la batterie ?

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-

 

Bonjour

 

Si c'est le boîtier noir au dessus de la batterie, ouvre le et inspecte les fusibles "lamelle" et les supports des autres fusibles classiques.

 

Si tu as ce boîtier et ce cas, il s'agit d'un très grave défaut ( pas de rappel général malgré la dangerosité ) qui va jusqu'à foutre le feu et ne semble pas inquiéter ce groupe

 

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

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Invité §exp832Oz

Du tout, il sont clairement visibles, s'ils sont fondus visuellement ils sont morts.

 

Mais c'est les petits de 30A qu'il faut vérifier, et la platine aussi, bien qu'il ne soit absolument pas écrit que le problème soit là, il s'agit juste de commencer à un endroit un dépannage cohérent.

 

Sans connaissances et sans appareil de mesure aussi simple qu'une lampe témoin, je sens la prise de tête pour pas grand chose.

 

A+

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Invité §ton005vO

Du tout, il sont clairement visibles, s'ils sont fondus visuellement ils sont morts.

 

Mais c'est les petits de 30A qu'il faut vérifier, et la platine aussi, bien qu'il ne soit absolument pas écrit que le problème soit là, il s'agit juste de commencer à un endroit un dépannage cohérent.

 

Sans connaissances et sans appareil de mesure aussi simple qu'une lampe témoin, je sens la prise de tête pour pas grand chose.

 

A+

 

 

tout les fusibles et la platine sont bon donc le probleme ne vient pas de la je pense mais ce n'est qu'une pensee que cela peut venir des relais ?

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Invité §ton005vO

Du tout, il sont clairement visibles, s'ils sont fondus visuellement ils sont morts.

 

Mais c'est les petits de 30A qu'il faut vérifier, et la platine aussi, bien qu'il ne soit absolument pas écrit que le problème soit là, il s'agit juste de commencer à un endroit un dépannage cohérent.

 

Sans connaissances et sans appareil de mesure aussi simple qu'une lampe témoin, je sens la prise de tête pour pas grand chose.

 

A+

 

tout les fusibles sont bon? pense tu que ca peux venir d'un relais sous le volent

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Invité §exp832Oz

Je ne sais pas,

 

Seul des mesures, un schéma et un plan des relais permettrait de lier ces éléments.

 

ça me semble néanmoins très improbable, le simple a été fait il reste le compliqué.

A+

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Effectivement, pas grand chose en commun, hors mis le fusible sur la batterie comme le dit poinpoin.

 

Les défauts sont survenus tous en même temps?

Les fusibles habitacle, notamment, que tu as contrôlés sont ils bien alimentés? Tu les as contrôlés à l'œil ou au multimètre?

 

Au niveau de la ventilation, les vitesses ne fonctionnent pas du tout ou juste certaines?

Dessus tu as une clim auto ou manuel?

 

Pour l'allume cigare, apparemment 2 fusibles possible n°49 et n°32.

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Invité §ton005vO

Effectivement, pas grand chose en commun, hors mis le fusible sur la batterie comme le dit poinpoin.

 

Les défauts sont survenus tous en même temps?

Les fusibles habitacle, notamment, que tu as contrôlés sont ils bien alimentés? Tu les as contrôlés à l'œil ou au multimètre?

 

Au niveau de la ventilation, les vitesses ne fonctionnent pas du tout ou juste certaines?

Dessus tu as une clim auto ou manuel?

 

Pour l'allume cigare, apparemment 2 fusibles possible n°49 et n°32.

 

les problemes sont arrivé en meme temps enfin presque une fois j'ai eu la clim qui clignotait avec tous les iconnes car c'est une climatronic donc clim auto et j'ais mis un voltmetre au niveau des fusible habitacle et je n'ai pas de courant 12V j'ai vue qu'il y avait je pense des relais sous le volant derriere les fusibles avec des chifres dessus à quoi serve t'ils ?

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Invité §ton005vO

Elle ressemble à ça la platine à relai?

 

cordo.png

 

Les fusibles de la ventilation, rétros et allume cigare ne son pas alimentés?

Y a t il une vitesse de ventilation qui fonctionne?

 

 

aucune vitesse de ventilation ne marche et j'ai essayé de brancher le voltmetre sur l'emplacement du fusible de l'allume ciguare et il n'y a pas de courant dessus .

en ce qui conscerne les relais il y en a un en haut plus gros que les autres ou il y a écris le chiffre 361, ensuite en dessous il y en a 4 qui se suivent ou les chiffres ecrit dessus sont : 109/53/16/100

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Invité §exp832Oz

Tu tapes les chiffres des relais sur google, tu sais à quoi ils servent.

 

 

Simple rapide et efficace.

 

A+

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Invité §ton005vO

Tu tapes les chiffres des relais sur google, tu sais à quoi ils servent.

 

 

Simple rapide et efficace.

 

A+

 

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Invité §ton005vO

Tu tapes les chiffres des relais sur google, tu sais à quoi ils servent.

 

 

Simple rapide et efficace.

 

A+

 

je ne trouve pas vraiment de reponse sur google je reste bloqué

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Pour info, voici une photo de la platine relais de mon Ibiza TDI 100 de janvier 2007 :

 

ibiza_6l_tdi_100_platine_relais-p1000499_01-big.jpg

 

 

Schéma avec numéros des emplacements :

 

ibiza_6l_tdi_100_platine_relais-p1020906_640x380_tdi_100_2007_fresh-big.jpg

 

Rôle des relais ( avec réserve du fait qu'un n° de relais peut avoir plusieurs rôles ).

 

109 : Relais système injection ( qui alimente également le calculateur moteur ),

53 : Relais pompe à carburant,

18 : Relais de décharge pour contact "X" ( sert à couper les accessoires gourmand en énergie le temps du démarrage moteur ).

100 : Relais bougies de préchauffage.

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Invité §ton005vO

Le double relais 361 est pour les essuie-glaces avant et arrière.

 

Le 16 (ou 18) est pour les accessoires, dont l'allume-cigares et les essuie-glaces.

Les essuie-glaces marchent ou pas ?

Les vitres ?

 

LES ESSUIS GLACES ET LES VITRES MARCHE MAIS PAS L4ALLUME CIGUARE LES RETOS ET AUSSI LES ANTI BROUILLARD JAI LUE QUE CELA POURAIS VENIR DU PLUS APRS CONTACTE DU NEYMANE ?

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Invité §ton005vO

Tu peux écrire en minuscules et mettre des signes de ponctuation ?

Merci, sinon on n'y comprend ABSOLUMENT rien.

 

 

désole c pas mon ordi mais bon je disais :

ce qui ne marche pas c'est ma ventilation, mes retroviseurs electrique, ma climatisation climatronic qui cliniote et mes feux antibrouillards.

les fusibles sont ok et ceux de la batterie aussi, j'ai lue que sur le neyman il y avait un plus apres contacte qui ne pouvait etre brulé mais jai demonté la grosse cosse du neyman et il y a trois fils ou il ny a pas de 12V en mettant la clefs voila

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Invité §ton005vO

Noir = 12V après contact

Noir/jaune = accessoires

Noir/rouge= démarreur.

 

 

je n'ai pas de 12V sur le fil rouge et noir fin et le gris avant le contacte et apres le contacte.j'ais apporté du 12V avec un fil et rien ne se passe je suis perdu de l'aide svp

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