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Peugeot

Injecteur 206 1.4 HDI


Invité §bar741Ji

Messages recommandés

Invité §bar741Ji

Bonjour,

 

J'ai vu beaucoup de sujet qui parle du même problème mais je ne trouve pas les reponses à mes questions.

J'ai une 206 1.4HDI de 2003 qui a un souci d'injecteur apparemment (forte vibration à bas regime).

 

Vu qu'elle est vieille, je veux pas payer 600 euros pour changer un injecteur alors je me posais la question de le faire moi même. Du coup plusieurs questions me viennent :

 

1/ Si le probleme vient d'un injecteur, est il vraiment foutu ? Comment savoir ? J'ai vu que ca pouvait venir du joint en tete de l'injecteur ? En le demontant je pourrais savoir ?

2/ Si j'en achète un d'occasion, faut il le reprogrammer ?

3/ Est il possible de reprogrammer soi meme si on achete des kits ?

4/ Comment je fais pour avoir les références d'injecteur compatible en sachant que je n'ai que le num de chassis pour le moment ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ce qui peut être réalisé facilement sans démontage pour localiser un injecteur grippé, c'est le contrôle de débit retour des quatre injecteurs.

 

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

J'ai vu beaucoup de sujet qui parle du même problème mais je ne trouve pas les reponses à mes questions.

J'ai une 206 1.4HDI de 2003 qui a un souci d'injecteur apparemment (forte vibration à bas regime).

 

Vu qu'elle est vieille, je veux pas payer 600 euros pour changer un injecteur alors je me posais la question de le faire moi même. Du coup plusieurs questions me viennent :

 

1/ Si le probleme vient d'un injecteur, est il vraiment foutu ? Comment savoir ? J'ai vu que ca pouvait venir du joint en tete de l'injecteur ? En le demontant je pourrais savoir ?

2/ Si j'en achète un d'occasion, faut il le reprogrammer ?

3/ Est il possible de reprogrammer soi meme si on achete des kits ?

4/ Comment je fais pour avoir les références d'injecteur compatible en sachant que je n'ai que le num de chassis pour le moment ?

 

Merci de votre aide.

 

1: pour savoir si les injecteurs sont en bon état, il faut démonter la rampe complète et tester pour voir la forme du jet et les débits (attention, dangereux car les jets sont si puissants qu'ils traversent très facilement la peau= amputation!), le débit de retour indique juste si les injecteurs sont bouchés/défectueux ou pas...

2: oui, mais ça ne se trouve guère d'occasion

3: non, faisable uniquement par un agent Citroën: faut la console spécifique pour modifier des paramètres et la doc qui va avec...

4: seul un injecteur de même type et de même marque fonctionne...

 

Si vous ne saviez pas qu'un diesel est très cher en maintenance, maintenant vous le savez...

 

Sur ce genre de moteur on ne peut pas bricoler au hasard..

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Invité §dav267kB

Bonjour,est-ce que ta voiture fume au demarrage le matin?Est-ce que tu entend claquer du coté des injecteurs?J avais ces 2 symptomes sur ma xantia et l hiver,j avais de gros problemes de demarrage a froid car les injecteurs se grippait a froid.

C etait une fumee un peu blanche et grise.

 

Est-ce que ca vibre quand tu acceleres ou quand tu es au point mort?

Ca vibre a quel niveau?

 

J ai trouvé 4 injecteurs au 60 euros(les 4) et depuis,plus de claquement et le moteur n a jamais tournait aussi rond et elle consomme moins qu avant....

 

Elle est pas vieille ta 206,elle a que 11 ans!!!

 

Sur un hdi,les injecteurs sont un defaut reccurrent,parmis tant d autres....

 

 

Avec les 8 derniers chiffres du "vin" qui est sur la carte grise(ca commence par vf),des membres pourront surement te donner la reference des injecteurs ou tu essayes de voir la reference sur les injecteurs qui sont montés sur ta voiture.

 

 

Pour les injecteurs d occase ou neufs,voici une liste:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] +injecteur

 

 

Pour finir,il faut etre sur que ca vienne des injecteurs...Un passage au garage t orienterai peut-etre sur des pistes..

 

Tu vois,citroen eole,j ai fait un pavé a ta maniere(bon moi,c est moins technique...). :W

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Invité §RMD521zk

1: pour savoir si les injecteurs sont en bon état, il faut démonter la rampe complète et tester pour voir la forme du jet et les débits (attention, dangereux car les jets sont si puissants qu'ils traversent très facilement la peau= amputation!), le débit de retour indique juste si les injecteurs sont bouchés/défectueux ou pas...

2: oui, mais ça ne se trouve guère d'occasion

3: non, faisable uniquement par un agent Citroën: faut la console spécifique pour modifier des paramètres et la doc qui va avec...

4: seul un injecteur de même type et de même marque fonctionne...

 

Si vous ne saviez pas qu'un diesel est très cher en maintenance, maintenant vous le savez...

 

Sur ce genre de moteur on ne peut pas bricoler au hasard..

 

 

 

Déjà BONJOUR M. Citroën

 

Chapeau pour de tels conseils qui non seulement sont dangereux et de plus il risque de tout bousiller. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Le test des injecteurs OK mais sur un banc chez le diéséliste, en toute sécurité. Déjà, s'il mesure le débit retour de fuites comme je lui suggère, çà lui donnera une petite orientation sur sa panne. Et çà c'est à sa portée avec peu de moyens. Ensuite il reste le branchement de l'auto sur l'outil diagnostique qui lui indiquera ce qui ne va pas.

Cordialement

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Invité §bar741Ji

Merci pour vos reponses.

RMD66, j'avais vu des vidéos comme ça. Pour le test des injecteurs, je suis prèt à payer la valise pour les tester. J'en ai pour 40 euros donc ca va. Je précise ma question. J'ai vu que les injecteurs pouvaient juste avoir une fuite au niveau des joints. Si je le demonte, peut etre je pourrais les nettoyer et changer le joint. Mais comment savoir si ca vient de ça sans etre obligé de tout remonter pour tester?

 

David63050, j'ai pas de fumé et les vibrations sont juste au point mort.

 

J'en ai parlé avec un pot du boulot qui m'a fait pensé à autre chose. Les injecteurs sont des pièces mecaniques, elles ne sont pas programmés. C'est le calculateur qu'on reprogramme.

Si on remplace l'injecteur par exactement la meme reference, je vois pas pourquoi il faudrait reprogrammer ce calculateur. Ou est l'erreur ?

 

La ref du chassis est VF32A8HXF43072230. C'est avec ces nums qu'on trouve la ref des injecteurs d'origine ? 43072230 ? Quelqu'un peut les avoir ?

 

Merci encore

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos reponses.

RMD66, j'avais vu des vidéos comme ça. Pour le test des injecteurs, je suis prèt à payer la valise pour les tester. J'en ai pour 40 euros donc ca va. Je précise ma question. J'ai vu que les injecteurs pouvaient juste avoir une fuite au niveau des joints. Si je le demonte, peut etre je pourrais les nettoyer et changer le joint. Mais comment savoir si ca vient de ça sans etre obligé de tout remonter pour tester?

 

Merci encore

 

 

Bonsoir,

 

Un injecteur qui fuit au niveau du joint d’étanchéité sur la culasse, il n'y a pas besoin de le démonter pour savoir s'il fuit. Ça s'entend capot fermé à 5m. On entend "pschitt pschitt pschitt"

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Bonsoir,

 

Un injecteur qui fuit au niveau du joint d’étanchéité sur la culasse, il n'y a pas besoin de le démonter pour savoir s'il fuit. Ça s'entend capot fermé à 5m. On entend "pschitt pschitt pschitt"

 

 

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+ odeur de gasoil brûlé. Mais de prime abord, pas de vibrations moteur.

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1: pour savoir si les injecteurs sont en bon état, il faut démonter la rampe complète et tester pour voir la forme du jet et les débits (attention, dangereux car les jets sont si puissants qu'ils traversent très facilement la peau= amputation!), le débit de retour indique juste si les injecteurs sont bouchés/défectueux ou pas...

 

 

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Invité §dav267kB

Pour les injecteurs,j ai trouvé ces 2 references la:

 

1980A9 et 1980CY.

 

Protecteur injecteur:1982F7

 

Rondelle en cuivre:198143

 

 

Edit:Sacrilege,j ai oublié le bonjour donc bonjour.

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J'aimerais moi aussi avoir une réponse claire quant à la programmation des ces injecteurs sur 1,4 hdi: j'ai lu aussi souvent qu'il fallait les programmer, que l'inverse :??:

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Invité §bar741Ji

Merci pour la reférence David.

Je viens d'appeler un vendeur pour cette référence. Il m'a dis qu'il n'y avait pas besoin de reprogrammation pour ces injecteurs.

 

Comment etre sur sans passer par Peugeot ?

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Invité §dav267kB

Si c est le meme injecteur,pas de reprogammation,par contre il faut respecter la classe de l injecteur,moi par exemple sur la xantia hdi,ce sont des classes 2,c est marqué en gros dessus.

 

Mais bon ecoute quand meme les autres membres,il faut etre sur que ca vienne d un ou plusieurs injecteurs!!!

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Invité §bar741Ji

Es tu sur qu'il y a bien des classes différentes ?

Je vais faire mettre la valise pour verifier.

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Invité §bar741Ji

OK je verrai bien avec la valise. Je me deciderai après....

Une autre question, que me conseillez vous pour l'achat de l'injecteur sachant que la voiture a 200000km, occaz ou neuf ?

Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir une idée de l'état de l'injecteur avant de l'avoir monté sur la voiture.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca depend que de toi et de ton budget,moi sur ma xantia,comme je l ai dis plus haut,j avais trouvé 4 injecteurs a 60 euros et ca fonctionne,dit toi bien que si c est vient d un injecteur,en general,les autres vont suivre,peut-etre pas tout de suite mais ils suivront.

Je ne voulais pas claquer 120 euros par injecteur dans une voiture de 1999 et qui a 270000 km.

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Invité §bar741Ji

Bon Feu vert a branché la valise. Les injecteurs ne seraient pas la cause des vibrations....

D'ou ca pourrait venir ?

Combien pensez vous que ca va me couter une analyse chez Peugeot ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,les vibrations,tu les ressents quand et dans quelles conditions?

C est a l arret et au point mort?Le moteur a la tremblote?Le regime moteur est a combien?

 

Ou c est en roulant?Au compte tour,tu es a combien quand ca vibre?

 

Tout ce qui est centre auto,ce n est pas une reference,meme pour le passage de la valise...

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Invité §bar741Ji

Ben les vibrations sont à bas regime. Le point mort ou pas ca ne change rien.

Niveau compte tour je suis à 1000 tours.

Par contre il y a des changements de tour/min bizare. Je m'explique.

Si je suis a l'arret, le moteur est à 1000. Si je reste au point mort, et que je mets un petit d'accélérateur, le tour/minute augmente (normal) et redescend mais plus bas que 1000 (je dirai 900). Et il reste à 900.

Si je mets la clim en marche, ca remonte à 1000...

Si je remets un coup d'accelerateur, ca redescend plus à 900 et ca remonte tout seul au bout d'un moment quand il y a la clim qui se redeclenche...

 

Ca aide à savoir d'ou ca vient ?

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Invité §bar741Ji

Et peugeot, c'est 150 euros l'expertise total ....

Alors j'hesite à me lancer dans des reparations. D'un coté j'ai refait la courroie de distri il y a pas longtemps (1an), mais j'ai peur que ca soit reparé, j'ai autre chose qui tmbe derriere...

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Invité §dav267kB

La piste des injecteurs est tjs d actualité car on ne sait meme pas comment feu vert les as testés.

Je repete ma question,est-ce que le moteur tremble au ralenti,as tu ouvert le capot pour regarder?

 

Quand on met la clim,c est normal que le regime moteur monte un peu.

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Invité §bar741Ji

Ben trembler pour moi c'est pareil que vibrer. Donc oui il tremble.

Après feu vert m'a dis qu'il avait mis la valise et verifier les debits.

C'est possible que ce soit faux mais il m'a proposait de me donner les resultats du test...

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Invité §dav267kB

Donc ca peut venir des injecteurs ou d un support moteur.

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Invité §bar741Ji

Le mec de peugeot m'a dis que ca pouvait venir aussi du filtre à Gasoil ?

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Invité §dav267kB

Le filtre a gasoil est la 1ere chose a changer quand on a un doute sur le circuit d injection.

Ca fait parti des entretiens basiques.

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Invité §bar741Ji

Oui c'est vrai que ca fait pas mal de temps de temps que je l'ai pas changer ça. Mais ca pourrait provoquer les vibrations ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca provoque des manques de puissance,probleme de demarrage,calage du moteur,de legers accoups vu que le gasoil n arrive pas regulierement.

 

Par contre il faut purger de tps en tps le bocal du filtre pour virer l eau,les injecteurs ont horreur de l eau.

Si de l eau ou des impuretés passent,les injecteurs et la pompe a injection vont te faire savoir qu ils n aiment pas l eau.

 

Ca fait combien de tps que le filtre n a pas etait changé?En ce qui me concerne,je le change tous les ans.

 

Profite en pour changer le filtre a air et habitacle car apparemment tu ne fais pas les entretiens de base!!!Et verifie tous les niveaux regulierement!!!

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Invité §bar741Ji

Non je les ai fais les revisions toujours à 20000 km mais par contre le filtre à Gasoil c'est vrai que je rappel pas l'avoir changé... Aie...

Je viens de voir le rapport de Feuvert. Il y avait marqué "probleme d'injecteur par intermittence".

D'après lui c'est un autre soucis, les vibrations du moteur sont causés par un problème constant...

 

Je vais l'emmener à Peugeot ce week et tenter les 150 pour l'expertise. On verra bien ce qu'il dise...

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Invité §bar741Ji

RE.

Bon après un passage par peugeot, ca vient bien des injecteurs !

Devis à 2500 euros aussi... Donc je vais tenter de le faire moi même on verra bien !

Et merci David 63050, les réfs que tu m'as donné sont bien les bonnes !

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Invité §RMD521zk

RE.

Bon après un passage par peugeot, ca vient bien des injecteurs !

Devis à 2500 euros aussi... Donc je vais tenter de le faire moi même on verra bien !

Et merci David 63050, les réfs que tu m'as donné sont bien les bonnes !

 

 

 

Bonsoir,

 

Plus cher que la valeur de l'auto :non:

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Invité §the311my

RE.

Bon après un passage par peugeot, ca vient bien des injecteurs !

Devis à 2500 euros aussi... Donc je vais tenter de le faire moi même on verra bien !

Et merci David 63050, les réfs que tu m'as donné sont bien les bonnes !

 

 

Salut,

 

J'ai des injecteurs d'ocas. si ça t’intéresse.

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RE.

Bon après un passage par peugeot, ca vient bien des injecteurs !

Devis à 2500 euros aussi... Donc je vais tenter de le faire moi même on verra bien !

Et merci David 63050, les réfs que tu m'as donné sont bien les bonnes !

slt,

il y a aussi les stations dieselistes, genre Bosch, qui peuvent réviser tes injecteurs, et ca sera bien fait, et pas pour 2500€...

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Invité §bar741Ji

RE.

J'ai une autre petite question sur le changements des injecteurs.

Peugeot avait le diagnostique des injecteur et avait mesuré les débits :

Correction debit injecteur cylindre 1 : -0.41mg/coup

Correction debit injecteur cylindre 3 : -0.41mg/coup

Correction debit injecteur cylindre 4 : 2.37mg/coup

Correction debit injecteur cylindre 2 : -1.63mg/coup

 

Vous savez ou se situe le cylindre 1 ? Le plus proche de de la courroie d'accesoire ?

Avez vous une idée sur ceux qui sont défectueux ? Les deux premiers ont les mêmes valeurs, c'est pas un signe qu'il fonctionnent ? Ou ca n'a rien à voir ?

 

Merci de votre aide.

En novembre, je me lance dans les changements.

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