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Volkswagen

Golf 3 1.6 probleme pression ldr


Invité §gra548bO

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Invité §gra548bO

Salut a tous j ai une golf 3 1.6 75 cv et j ai remarquer a chaud après quelques kilomètres que j avais de la pression dans le ldr les durites inférieur et supérieur sont dures. la voiture ne monte pas dans le rouge mais reste a 90 degrés . je ne perd pas de ldr mais j ai fait un test ce matin je l ai bien fait chauffer le ventilo se déclenche ensuite j éteint la voiture et je remarque que le haut du radiateur est chaud et le bas est froid . La distri + pompe a eau + thermostat a était changer recensement . Je pense a un radiateur boucher mas pas sur .

 

Merci pour vos conseils

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-

Bonjour

 

On ne lit que des ""inquiétudes en ouvrant le capot"......................""en ouvrant...le vase" ; et pas des choses concrètes en roulant et utilisant l'auto.....

 

90°C est une température bien en dessous des normes constatées sur un tas de marques/modèles. Et de plus ça régule et ne surchauffe pas.

 

A priori ceci ne montre pas de "surchauffe" sur un véhicule que rien n'oblige à stopper pour qq chose de concret. Ni même un témoin qui s'allume.

 

.

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Invité §gra548bO

mais il y a beaucoup de pression dans le ldr et j ai fait plusieurs test jdc et il n y a rien , je ne perd pas de ldr ni huile mais si j ouvre le vase a chaud c est le geyser !!

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On ouvre pas le vase d'un moteur chaud.

 

Heureusement qu'il y a de la pression, elle est maintenue par un clapet volontairement.

 

Tant que ça ne déborde pas en service , ni qu'il faut remettre régulièrement du liquide... on ne lit pas d'anomalie.

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Invité §gra548bO

Non mais meme apres 30 min sy j ouvre pas mal de ldr dégueule , j ai une 206 essence et elle ne fait pas ca

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Invité §Ced053kc

La purge du circuit de LDR a t'elle été bien faite? Je ne connais pas ce modèle mais vérifie si il n'y a pas de vis de purge autrement si il n'y en a pas couper une bouteille en deux pour faire entenoir la mettre sur le vas et boucher les deux goulots avec du scotch pour pouvoir avoir le niveau du vase plus haut que le point le plus haut du moteur pour faire vase communiquant et donc chasser l'air.

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Invité §gra548bO

Sur les golf 3 la purge se fait automatiquement

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Invité §Ced053kc

Elle se fait automatiquement que si tu remplis au dessus du max jusqu'a ce que le niveau ne descende plus car ton vase est alors positionner plus haut que ton moteur pour faire "vase communiquant" mais en aucun cas ça se fait automatiquement! En tout cas ton pb ressemble à de l'aire dans ton circuit. Fait tourner ton moteur et remplis en mème temps et tu verras.

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Invité §Ced053kc

J'oubliai regarde en mème temps moteur tournant et vase ouvert si des bulles remontent pas, se serait de la compression qui s'echappe donc le joint de culasse!

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Invité §gra548bO

La purge a etait faite par un ami mecano et il n y a pas de bulles d air qui remonte

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Invité §Ced053kc

Autre chose aussi regarde le bouchon du vase si le clapet qui régule la pression n'est pas gripper car pour éviter que l'eau bout à 100° on maintien le circuit à suivant les modèles à 1,3Bars pour que l'eau bout à 130°. Si il est grippé la pression ne s'échappe pas.

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Invité §Ced053kc

Peut être il n'y a pas de problème mais si toute les vérifs on été faite je ne vois pas de quoi ça vient. Bon courage et tien au courant!

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ON n'ouvre JAMAIS un vase à cahud, même une demi-heure après, il faut le fait que quand le liquide apsse sous les 60°C.

 

Dans la mesure où la température ne dépasse pas 90°C et que le LDR ne déborde pas par le clapet, je ne vois AUCUNE raison de s'alarmer.

 

Je me méfie toujours de ces diagnostics approximatifs basé sur la dureté des durits; on les utilise en cas de perte de LDR et de surchauffe, ce qui n'est pas le cas.

 

C'est comme si on allait chez son médecin qui dira que vous transpirez donc que vous avez la fièvre et un virus alors que vous n'aviez pas de température et que vous êtes arrivé en courant (lire et relire Docteur Knock).

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Invité §Ced053kc

Tout à fait raison tant que le moteur chauffe pas mais regarde quand mème ce fichu clapet car on est pas sur place et si vraiment tu as un problème de pression tu pourrais claquer ton radiateur de chauffage ou déformer des durites. Souvent c'est le radiateur de chauffage qui claque le premier et voit la galère pour le changer,alors vérifie quand mème ça ne coute rien! Cela met déjà arriver!

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Salut Bob ! ;) Belle référence le Dr.Knock :W

Pour moi aussi rien qui gratrouille rien qui chatouille si le niveau LDR ne bouge pas et pas de témoins qui s'allume...

Pas de bobo... Ma seule question est-ce du G12 ou G13 comme LDR ? (rose) ou une autre couleur et dans se cas là il restait il du rose ?

 

Car comme me l'a appris Bob ( merci prof :D) sur VW c'est de LDR G 11 ou G 12 voir G 13... et les LDR G1n ne sont pas miscibles avec les autres LDR vert bleu....

 

C'est peut-être ça qui pourrait faire que les durites soit un peu dures...

 

Mais bon à part ça ton système de refroidissement à l'air ok

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Invité §gra548bO

Mon liquide c est que du jaune mais pour l histoire de mon radiateur chaud en haut et froid en bas c est que apparemment il est entartré !

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Un radiateur est fait pour refroidir le flux d'eau entrant.

Donc, NORMAL qu'il soit plus froid en sortant qu'en rentrant, sinon il ne jouerait pas son rôle !!

 

Je répète : si aucun dépassement des 90°C, alors aucune surchauffe donc aucun entrartrage !

Le liquide d'origine VW est ROSE; ce liquide jaune n'est pas aux normes et risque à terme de provoquer des boues, ça oui; mais pas dans l'immédiat.

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Invité §gra548bO

Apres demontage du radiateur et y avoir brancher un tuyau d arrosage il est bien entartré ! merci pour vos conseils !

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Invité §Ced053kc

Pour moi les spécifications pour le LDR c'est juste un partenariat entre les fabricant de LDR et les constructeurs auto, un circuit de refroidissement est un circuit de refroidissement.Ton radiateur est entartré car un petit malin à mis de l'eau du robinet au lieu de mettre du LDR. Du LDR c'est quoi, de l'eau déminéralisé, du glycol avec différente proportion suivant à quel température de gel tu protège et du colorant pour le reconnaitre au conditionnement dans l'entreprise.

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Je suis pas d'accord

Le colorant c'est pas pour le conditionnement mais pour identifier les fuites plus facilement.

En suite tout les LDR ne se ressemblent pas.

Comme dit plus haut le LDR VW ne se mélange pas avec d'autres LDR, il se crée même un précipiter marron en cas de mélange.

 

Le LDR VW type Gn répond à une norme anti corrosion supérieure et une durabilité accru. C'est l'un des seuls constructeur a avoir un type particulier d'LDR recommandé et étudié pour préserver au mieux les systèmes de refroidissement tout en ayant un LDR qui tient dans le temps.

 

J'ai pas d'actions chez eux :W:)

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Mélange le G11 bleu et le G12 rose du même constructeur, et c'est la catastrophe assurée sous forme de boues marrons et de corrosion moteur.

 

Et comme je l'ai déjà répété maintes fois, le G12 (G13 maintenant) est à vie, aucun besoin de le vidanger.

Toutes mes VW ont roulé sans aucune vidange pendant plus de 10 ans, sans que le liquide ne se trouble ou se charge en boues. Et pourtant j'ai du intervenir sur le circuit (pipe calorstat cassée, dont débris dans le bas radiateur).

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Invité §Ced053kc

vous avez surement raison, je suis ancien mécano jusqu'en 2001 et je n'ai jamais entendu parler de ce type de LDR et vu que vous avez l'aire caler sur le sujet, je vous crois. De plus je bossais chez Peugeot et aucune norme n'était préconisé. Je me coucherai moins con ce soir. Je m'étonne quand même du fait que lorsque on mélange du G11 avec du G12 il se forme un précipité de boues, je vous crois mais pourquoi faire un LDR top qualité pour le moteur et une fois mélanger ce même liquide les flingue? Je pense qu'il y a une forme de profit la dessous! En tout cas merci pour toute c'est infos!

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C'est VW qui a fait évoluer ses moteurs, pas une question de profit, il ne vend plus du G11.

Le G13 vendu actuellement est compatible avec TOUTES les versions antérieures, donc avec le G11 et le G12 (pas comme Microsoft :D ).

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