Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ventilation escort break de 1994


Invité §ton630Jk

Messages recommandés

Invité §ton630Jk

bonjour tous.

je viens d'acheter une ford escort break et j'ai un petit soucis avec avec la ventilation rien ne fonctionne pas meme la clim comme si le bouton etait hs j'ai regardé le fusible il est en bon etat un petit coup de main serais le bien venu avant dit aller au marteau burin lol

d'avance merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonjour

 

Motorisation ?

 

Le bouton qui commande les vitesses de ventilation est comment ? Un bouton à Zéro + 4 vitesses ?

 

C'est pour comprendre si c'est une clim auto ou manuelle. Ca se dépanne bien car c'est souvent les mêmes incidents assez mineurs.

 

---------------------

Si c'est clim manuelle, il se peut que ça ne soit que le mini-fusible thermique accollé à la "résistance". De la manière dont ils l'ont mis dans le schéma, il coupe toutes les vitesses, même la vitesse 4 contrairement aux autres montages habituels.

 

Fouille sous le TDBord et cherche autour du "pulseur" (la grosse gamelle en plastique noir) un connecteur à 4 fils comme les petites photos de haut de page ici https://www.google.fr/search?q [...] gws_rd=ssl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton630Jk

rooooo tonton!!!!!!!!!!!!!

excuse moi ballbearing la motorisation du vehicule 1.6 ess 16 s

 

et le bouton et a trois vitesses on appuie dessus pour mettre la clim a premiere vue

desolé et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

 

C'est okayyyyyyyyyy ;) .................... et le Tonton il a des notions d'électricité ? :p

 

Va déjà voir dans ce coin . Une photo de ce que tu trouves serait bienvenue. (3 vitesses au lieu de 4 c'est un peu étonnant mais possible)

 

Aussi c'est souvent des connecteurs cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

;)

 

C'est okayyyyyyyyyy ;) .................... et le Tonton il a des notions d'électricité ? :p

 

Va déjà voir dans ce coin . Une photo de ce que tu trouves serait bienvenue. (3 vitesses au lieu de 4 c'est un peu étonnant mais possible)

 

Aussi c'est souvent des connecteurs cramés.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif papy :lol:

 

oui

3 vitesses seulement et clim manuelle

 

le fusible f14 est ok :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le bouton, d'un coté c'est soufflerie seule et de l'autre c'est soufflerie + clim

 

il y a fort à parier que le gaz est remplacé par du vide :lol:

 

f9 = fusible clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh La classe !!

 

Donc c'est un schéma normal. ;)

 

Mais il a fatalement un fusible thermique. Non représenté DANS la résistance et il peut être grillé.

 

Et on dirait que les résistances sont intégrées dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

TNT67, derrière le tas de buches pour ta cheminée , pousse les cartons, vire le chat qui dort dessus, et dedans t'aurais pas le shéma STP ? :bounce:

 

En plus les Escort le schéma est souvent "inverti" http://www.citysmiley.com/smiley/gay/effemine4.gif. Le + est sur le moteur et le bouton met à la masse.

j'ai poussé madame, elle était assise sur la pile de doc le chat sur les genoux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'va "tirer" le schéma

j'a dit une connerie

 

le bouton, d'un coté c'est soufflerie air extérieur

de l'autre soufflerie en recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et on dirait que les résistances sont intégrées dans le moteur

 

je retourne voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Fabrice J'ai travaillé à ses côtés . :p

ah bon

 

tu étais l'élève bien sur, près du radiateur au fond :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

au fait selon ce que j'ai trouvé, les résistances seraient dans la console centrale près de l'accélérateur

 

mais le bouton peut aussi avoir cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tres bon souvenirs de présences de certains artistes. Pas notre Alain ;) !!! Mais entre autres A.Souchon...hyper cool comme on le voit.

 

Ma femme a faille se casser avec le frêre de Kim Wilde :bounce: Un beau blond.... Mais je suis pas sur qu'il aime l' Edam :foudtag:

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Tres bon souvenirs de présences de certains artistes. Pas notre Alain entre autres mais A.Souchon...hyper cool comme on le voit.

Bonne nuit.

manudu72.gif.f051d9b8d66b6ec965635d6c8ba89d4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton630Jk

et bonjour a vous!!! (bin dit moi ça discute tard le soir lol)

1) je m'y connais un soupçon en electricité 1 + 1- et tu suis les fils.

2)je me suis penché sur le soucis et on m'a demander des photos elles arrivent je vais prendre tout ça et je reviens

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton630Jk

Bon voila quelques photos de ce que j'ai trouvé cette piece qui etait placée dans l'espace sous les tringleries d'essuie glace en esperant que ça soit elle... et une question encore si c'est elle je peux la schinter?

d'avance merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...