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Opel

chauffe moteur OPEL Corsa B 1.2 i 45cv City 1996


Invité §Hei103sJ

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Invité §Hei103sJ

Bonjour a tous,

Je possède une OPEL Corsa B 1.2 i 45cv City de 1996. Il y a quelque temps j'ai remarque que mon moteur chauffait a 100° et mon voyant moteur s'allumait.

Je me suis donc rendu chez un mecano qui ma changer la sonde du ventilo et la sonde d'affichage de température.

J'ai toujours le meme probleme, le voyant moteur ne s'allume que quand je roule en ville assez longtemps ou après avoir fait une quarantaine de kilomètre a 100km/h et ensuite arrive en ville, il s'allume au bout de 5 mn environ. Si je coupe le contact une dizaine de seconde et que je le remets il ne se rallume pas.

Le ventilo se declanche a 102° environ et abaisse a 98° environ.

Pas de manque de LDR

Chauffage ok

D'ou cela peut il venir? Ce voyant m'inquiète beaucoup

On m'a parler du calorstat a change, quand pensez vous et ou est-il sur opel Corsa.

Merci pour votre aide

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Bonjour à tous et à Heinrick,

 

Voir en 1er si le radiateur est propre, le nid d'abeille plein de poussières ou autres saletés ainsi que la tension de la courroie si celle-ci entraîne la pompe à eau.

 

102° ça me semble bien haut pour l'enclenchement du ventilateur ainsi que 98° pour le couper, mais bon il faut l'avis d'un pro qui travail chez Opel pour confirmer si j'ai raison ou tort.

 

Oui, le thermostat pourrait être en cause, mais le remplacer uniquement après avoir contrôlé ce que j'ai demandé.

 

Voyons d'autres avis ?

 

Bonne journée à tous

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Bonjour a tous,

mon moteur chauffait a 100° et mon voyant moteur s'allumait.

 

Bonjour

 

Il dit quoi ce voyant ""moteur" ? Son logo montre explicitement un problème de température ?

Tout comme Treborpj (que je :coucou: ) remplacer le thermostat (Calorstat) serait un bon début.

 

Le lien suivant (dont je ne peux affirmer qu'il s'applique aussi à ton type de moteur) montre que "des" Opel flirtent déja tout normalement avec des températures étonnamment élevées. Pas au point qu'un témoin de T°C s'allume cependant.

 

temperature moteur opel zafira essence model b

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102/98 moi ça me parait pas anormal ...

 

Du moins, la sonde qui mesure la T° affichée au compteur est une CTN avec un seul fil, il suffit que la prise soit pas top ou que le fil soit un peu foireux pour que ça affiche quelques degrés supplémentaires et imaginaire, perso je ne me fie que très vaguement à la valeur affiché au tdb, je préfère me fier à la valeur relevé par la sonde de la gestion moteur ...

 

Pour ton voyant moteur, relève les codes défauts http://www.corsa-b.fr/forum/vi [...] amp;t=1020

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Bonsoir les amis Ballbearing et td et autres lecteurs,

 

Un peu d'oxydation sur le connecteur de la sonde de température et la résistance augmente.

 

Pas mal ce lien td pour les codes 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Bonne nuit à tous

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Invité §Hei103sJ

bonjour,

j'ai changer le calorstat et toujours pareil. que faire

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Invité §man763GJ

Bonjour tout le monde

 

Juste pour dire que mon Opel calibra oscille entre 90 et 100 °C en ville. J'ai remarqué ce phénomène sur une autre Cali donc je pense que c'est normal d'autant plus que mon jdc est parfaitement étanche ( Cali de 1991 , 268000 km).

 

En ce qui concerne le voyant température moteur , c'est probablement un problème électrique. Sur mon master 2.2 dci ce voyant s'allume sans raison tous les 3 mois environ ( la jauge de température n'a jamais indiqué quoique ce soit d'anormal. Je l'efface alors avec une valise car le voyant persiste. L'ancien proprio l'a amené chez Renault qui lui a facturé 1800 euros pour changer pleins de trucs d'ordre électrique sans résultat...

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Invité §Hei103sJ

J'ai relever le code default 35 a l'aide des broche 5et 6.

Savez vous ce que cela veut dire?

merci pour votre aide

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Invité §man763GJ

C'est un défaut de régulation de ralenti pas à pas.

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Invité §Zia388Am

Bonjour,

 

Voilà svp si quelqu'un peut m'éclairer :

Ma corsa chauffe en ville elle monte jusqua plus aux moins 100degree aujourd'hui je me suis arrt direct après un moment j'ai redémarre j'ai essayer de rentrer en autoroute pas de surchoff elle reste aux allentour de 90degree mais en ville l'eguille n'arrête pas d'augmenter je comprend rien j'ai vérifier le ventillo du radiateur par contre il fonctionne pas

j'ai ouvert le bouchons d'eau pour regarder si tout est normal quand j'accélère à fond je vois que l'eau il monte direct j'ai peur que se serait la culasse svp si quelqu'un peux me dire se qu'il peux y avoir merci d'avance .

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Invité §man763GJ

Bonjour,

 

Voilà svp si quelqu'un peut m'éclairer :

Ma corsa chauffe en ville elle monte jusqua plus aux moins 100degree aujourd'hui je me suis arrt direct après un moment j'ai redémarre j'ai essayer de rentrer en autoroute pas de surchoff elle reste aux allentour de 90degree mais en ville l'eguille n'arrête pas d'augmenter je comprend rien j'ai vérifier le ventillo du radiateur par contre il fonctionne pas

j'ai ouvert le bouchons d'eau pour regarder si tout est normal quand j'accélère à fond je vois que l'eau il monte direct j'ai peur que se serait la culasse svp si quelqu'un peux me dire se qu'il peux y avoir merci d'avance .

 

Ben tu viens de donner ta réponse. Effectivement tu as raison de t’inquiéter pour la culasse mais tant que tu n'as pas de mayo dans le liquide de refroidissement on peut dire que c'est OK.

 

Donc regarde pourquoi ton ventilo ne fonctionne pas ( fusible , connectique ). Si tu as du mal à tourner les pales à la main c'est mort il faut le changer ( pas cher à la casse ). Le capteur de température associé au ventilateur peut être défaillant aussi.

 

En attendant de résoudre ton problème évite la ville et les embouteillages car ton moteur ne refroidit que lorsque tu roules , logique puisque ton ventilo ne marche pas.

 

Coolà+

 

PS : si tu es coinçé dans les bouchons mets le chauffage à fond AVANT que la température ne commence à monter tu retarderas énormément la surchauffe.

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Invité §Zia388Am

Merci bcp Manu comment ca de la mayonnaise j'ai pris une vidéo pourriez vous me donnez votre email je vous l'envoie

Et aufaite c'est une 1.5 diesel model 1999 je voulais savoir c'est quoi la température à la quel le ventillo décloche merci

Je me connais pas en mécanique et c'est une voiture que JAI acheter pour un stage avec l'université ca me fait peur si elle me lâche

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Invité §man763GJ

La mayo c'est quand tu as de l'huile qui flotte sur le liquide de refroidissement quand tu regardes dans le vase d’expansion.

 

Suis mes conseils pour savoir d’où vient la panne et évite les bouchons sinon mets le chauffage à fond.

 

 

Et je ne sais pas à combien ça s'enclenche mais 90 degrés c'est trop chaud pour un diesel.

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Invité §Zia388Am

Et les tâches d'huile c'est comme des ptites plaques d'huile si on mélange avec de l'eau dans un verre en cuisine par ex car si C ca Nn je les pas vue :)

Dac merci je compte la ramener chez mécano mais j'aimerais bien savoir quoi dire afin d'éviter qu'il m'arnaque merci .

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Invité §Zia388Am

Une dernière question auriez vous une vidéo pour que je vois à quoi ressemble la présence de l'huile dans ldr merci JAI rechercher sur internet JAI pas trouvée ?

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