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Alfa Romeo

Alfa 33 ne démarre plus


jujudemetz2

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Bonjour!

 

J'ai mon Alfa 33 1.7 ie qui ne démarre plus

 

Je m'explique:

 

Ce matin, un coup de clé, le démarreur a fait un tour, puis il s'est arrêté (comme si plus de batterie).

 

Je re-essaye, et là, plus de témoins au tableau de bord, plus rien ne s'enclenche.

 

J'ai la radio, le klaxon, mais pas la ventilation.

 

Tout les fusibles sont ok et la batterie est à 12.3V .

 

Une piste???

 

Merci à vous

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-

 

Bonjour

 

12 Volts , ""à vide" ça ne veut rien dire.

 

Il faut prendre la tension pendant que tu tourne la clé à fond et que le démarreur est actionné. Si tombe en dessous de 9Volts batterie déchargée (ou HS)

 

Tu fais ça au somment des deux bornes en plomb de la batterie. PUIS sur les cosses. Si tu trouves une grosse différence démonte les cosses et nettoie les / et les bornes en plomb avec du papier abrasif.

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Invité §dav267kB

Bonjour,deja 12.3 a vide,c est un peu faible,comme le disent les anciens,ca sent la batterie qui ne tient pas la charge au demarrage.

 

Vu que c est une italienne,met lui une rasade de macaronis dans le reservoir,ca va la lui donner un coup de boost(humour a 1 euro).Je suis le seul a rire de mes conneries.

 

 

Sur la mienne,j ai viré les cosses en plomb depuis longtemps,j ai mis ces cosses la,c est bien pratique.

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 45432.html

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En effet ça me paraissait un peu faible, mais de là à ce que ca coupe les ventilos et l'éclairage et témoins du tableau de bord, ça me mets le doute..

 

Ca me l'avais déja fait une fois, un coup dans les relais près des fusibles et c'étais reparti. Mais pas là..

 

Les cosses sont 'artisanales', j'ose pas faire de photo^^

 

Le démarreur ne s'enclenche pas, d'où la mesure à vide (pas de clac, rien).

 

Je ferais le test avec des câbles dès que j'en trouve.

 

Merci pour ces nombreuses réponses! (et pour la petite touche d'humour!)

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah oui le voyant de batterie qui s allume en roulant,c est signe qu il y a un probleme dans le cicrcuit de charge.

 

Fait plusieurs mesures,au ralenti,en accelerant un peu,avec et sans chauffage,clim ou pleins phares allumés.

Ta batterie est peut-etre dechargee ou hs vu que l alernateur deconne.

Tu peux tjs recharger la batterie et ensuite te faire pousser pour demarrer en 2eme.

 

Un probleme de masse n est pas a exclure.Verifie bien que les fils reliés a l alternateur soient non coupés,non oxydés et bien serrés.

 

Tu as ton alfa depuis quand?

 

 

Fait quand meme une photo des cosses,on est pas la pour critiquer mais pour essayer d aider.

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Pour le voyant c'est uniquement après avoir démarré, tant qu'on reste au ralenti, il est allumé, et un bref coup de gaz au point mort, il ne réapparais plus.

 

Je ferais une photo ce soir, j'ai pris la bécane pour me déplacer au taff (heureusement que je l'ai!)

 

En gros c'est des cosses en O qui sont rentrées au 2/3 par force au marteau vu les traces.

 

Je l'ai depuis 3 mois (comme mon permis), j'ai fait 3000 kms sans soucis particulier, hormis le démarreur qui a collé 3 fois (rien de méchant).

 

Les mesures seront faites lorsqu’elle aura démarré^^

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Invité §dav267kB

Verifie tout ce que l on t a dit,pour les cosses,je ne vois pas bien sur la video mais arrange toi pour faire ca dans les regles de l art... ;)

Verifie bien sur la tension de la courroie accessoires.

 

Bon courage pour le taf.

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Merci pour vos conseils en tout cas!

 

Tensions ok pour les courroies même si elles sont un peu vieilles visuellement.

 

J'essayerais de démarrer avec des câbles pour commencer, et si ça roule, je ferais tout le reste

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-

Toujours aucun voyant qui s'allume , alors qu'une bonne paire de câbles de démarrage de qualité sont reliés à une batetrie chargée c'est peu habituel.... :ange: :ange:

 

Comme dit par Pilouf, il faut avancer dans la mesure depuis la cosse + Batt. et avancer vers la boite à fusibles. On doit trouver 12 Volts des deux côtés d'un fusible en se débrouillant pour glisser une mini-pointe de mesure.

 

Ou les tester un par un avec un testeur.... Prend surtout une photo de la boite à fusibles avant ! Risque de doutes ensuite sinon......

 

Peut être le Neiman qui a lâché ?

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En effet c'est étrange... Après je testerais tout le circuit comme je peux..

 

C'est pas un souci de batterie ni d'alternateur déjà.

 

Ça a coupé juste après le premier tour de démarreur, comme si c'était au moment ou on demande le + de jus à la batterie/circuit.

 

Je verrais au niveau de la boîte à fusibles, tous les enlever et remettres, idem au niveau des relais.

 

Comme c'est la 2ème fois que ca me le fait, mais cette fois ci ca repart plus..

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Bon..

 

Cosses de batterie nettoyés et remis plus correctement

 

Fusibles enleves et controlés 1 par 1

Idem relais, j'en ai intervertis au cas où..

 

Visuellement, les masses sont ok, elles sont solidement fixées.

 

Je vais emprunter un multimetre et contrôler les relais (apparemment il y aurais un fusible aussi dedans)

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Tout les relais sont ok.

 

J'essayerais de nettoyer toutes les cosses des fusibles, relais et batterie avec un nettoyant flux soudures que j'ai du taff, et je verrais bien.

 

Je suivrais également le parcours de la masse de la batterie, et enfin, j'ai vu une piste intéressante sur un autre forum, démarreur collé qui fait "court circuit".

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En voyant la vidéo il va falloir, comme à dit ballbearing, contrôler le neiman.

Jette un œil du côté du relai R2, on ne sait jamais.

 

alfa 33.png

 

Reste encore à savoir si c'est la bonne platine à fusible car encore une fois avec le peu de renseignements sur la voiture on ne fera pas de miracle!

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Merci, je vais voir ça de plus près!

 

Après si il manque des infos, pas de soucis je peux essayer de vous en donner le + possible! Faut demander si il manque quelque chose..

 

 

toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif l'idéal est quand même de donner les infos sur la voiture au départ, dans le premier message.

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Problème résolu!

 

Je me sens bête, c’était la cosse 4 fiches en dessous du volant (neiman) qui avais un faux contact, débranchée puis rebranchée et c'est reparti..

 

Juste une trace de chauffe sur le plastique de la coque, ça viens surement de la

 

Merci à vous pour votre aide et documentation!

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toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif l'idéal est quand même de donner les infos sur la voiture au départ, dans le premier message.

Ben je penseais avoit donné assez d'infos sur la voiture et les diags pour essayer de résoudre la panne

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Invité §dav267kB

Problème résolu!

 

Je me sens bête, c’était la cosse 4 fiches en dessous du volant (neiman) qui avais un faux contact, débranchée puis rebranchée et c'est reparti..

 

Juste une trace de chauffe sur le plastique de la coque, ça viens surement de la

 

Merci à vous pour votre aide et documentation!

Bonjour,tu n as pas a te sentir bête,au moins tu as dis la version officielle de la resolution du probleme!!!

J avais pas capter sur la video,la clé de contact est sur la gauche,ah ces macaronis...

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Invité §dav267kB

N oublie pas de lui donner des rations de pasta a la carbonara.

Content quand meme que ton soucis soit resolu et doucement avec ta Ferrari rouge.

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Invité §Ano303GF

Bonjour ma femme a un souci avec son alfa 33 on a essayer de demarrer mais plus de batterie mais voyant allumer faiblement on a tout eteint et recommencer tjr pareil mais on entendait clac clac clac ver les relais juste au dessus de la batterie qui pourait m'aider merci

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