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Peugeot

Remplacement des triangles de suspension sur Peugeot 206


Invité §mis466JA

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Invité §mis466JA

Outillages specifique nécessaire

Compresseur de ressort, Barre a mines ou tube, Chaine,Cale en bois, burin, arrache rotule pese-personne

photo

 

outils specifique.jpglunettes de protection et gants pour le nettoyage de la visserie

Dévisser le cardan (afin de donner du jeu a la fusée et preserver l’huile de boite) et roue véhicule au sol

Mettre le véhicule sur chandelles en utilisant les points d'appui.

Enlever la roue

Avec l'arrache rotule, défaire la rotule de direction.

Dévisser la biellette de barre stabilisatrice des 2 côtés et l’enlever.

Dévisser le boulon de la rotule inférieure et l’enlever..

Voici comment déboiter la rotule inférieure. car sur la 206 il faut comprimer les ressorts

positionner le compresseur sous la coupelle inférieure de l’amortisseur

la compression peut ce faire roues au sol, personnellement je fais roues pendantes

photo

 

comprimer le ressort.jpgUne fois le ressort comprimé utiliser une barre à mines ou un tube fixé avec la chaine autour du triangle et mis en appui sur la cale en bois photo

Insérer le burin dans la fente du moyeu porte-rotule écarter légèrement

la rotule inférieure va se déboiter avec la pression appliquée sur la barre

Pendant cette manœuvre, faire attention au soufflet de cardan

Désolidariser délicatement le cardan du moyeu et le positionner sur des cales afin d’éviter la perte d’huile de boite

photo

 

repose.jpg

 

cales sous cardan.jpg

Dévisser les 2 boulons du triangle et les enlever

Sortir le triangle

 

remonter les pièces neuves,

insérer une douille pour bloquer le triangle en position basse afin de remettre le cardan

photo

 

douille.jpgJe nettoie le filetage de la boulonnerie ainsi que l’accouplement du cardan a la brosse métallique suivie d’un serrage au couple prescrit.

Méthode que j’utilise au-delà des 20daN.m pour serrer au couple le cardan sans clé dynanométrique

outils requis

un pèse-personne, douille té et un tube de 1 mètre pour rallonge

se positionner sur le pèse-personne a 1 mètre de l’axe du cardan, forcer sans à-coup sur le tube les mains toujours a 1 mètre de l’axe du cardan jusqu'à retrancher le couple de serrage de son poids

photo

 

position de la clé.jpgEx je fais 83 kilos le couple est de 24daN.m je force jusque a voir 59 kilos sur la balance. J’utilise cette méthode depuis de longues années sans problème pour les roulements

J’ai réalisé le démontage et remontage seul jusqu’à l’emboitement de la rotule ou une 2eme personne m’a aidé

Avec cette méthode qui est très proche de ce qui se fait chez les concessionnaires j’ai réalisé cette intervention sans problème

en moins de 3h pour les 2 cotés

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Outillages specifique nécessaire

Compresseur de ressort, Barre a mines ou tube, Chaine,Cale en bois, burin, arrache rotule pese-personne

photo

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Ne me dit pas que c'est une demande de renseignements nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

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Invité §mis466JA

non pas du tout j'essaie de poster une methode qui fonctionne bien

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