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Suzuki

problème freinage suzuki sx4


Invité §bac606FN
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Invité §bac606FN

Bonsoir,

 

je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec mon suzuki sx4 de 2007, 1,9 L diesel, 4X2.

 

Ma pédale de frein est molle, sur un freinage leger, pas de souçi mais dès que je dois faire un freinage appuyé et long, la pédale s'enfonce jusqu'au plancher. Si je m'arrête en pente, je suis a mi-course environ, mais j'enfonce petit à petit la pédale pour rester immobile et une fois en butée la voiture n'est plus immobile.

Le premier diagnostic : maitre cylindre, qui vient d'être remplacé + purge donc, sans résultat probant.

Second diagnostic du mécano, bloc ABS HS, hors, je n'ai aucun code erreur ni voyant au tableau de bord.

 

Si vous avez des idées, merci d'avance!

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Invité §Mer306yE

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon SX4 de décembre 2007.Remplacement du maître cylindre ,purge ,réglage des freins arrière .La pédale descend toujours quand on appuie doucement.

Que faire ?????

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Invité §Sen414pG

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon SX4 de décembre 2007.Remplacement du maître cylindre ,purge ,réglage des freins arrière .La pédale descend toujours quand on appuie doucement.

Que faire ?????

 

 

Aller chez Suzuki.

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Invité §Ano456CK

J ai moi aussi une Suzuki sx4 et j ai exactement le même problème que toi.quel solution a tu trouve.

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Bonsoir à tous,

 

le problème d'une pédale de frein molle ou perte de dureté est courant sur beaucoup de modèles de véhicule.

Ce dysfonctionnement intervient très souvent après une réparation sur le système de freinage.

C'est même de plus en plus fréquent.

 

pour ma part,

Le boitier ABS peut être en cause, mais il est possible de tester son fonctionnement sur un sol gras, herbeux, voir chemin gravillonné.

Le fonctionnement de l'ABS se fait sentir sur la pédale de frein.

L'ABS n'aime pas les "micro bulles" qui peuvent prendre naissance avec une mauvaise purge, mais également présentes avec un liquide de frein très usagé.

 

Cependant, j'ouvre une autre piste,

ce problème de dureté de pédale de frein peut être dû à une mauvaise intervention, plus précisément, une réparation effectuée hors protocole.

 

- Le Suzuki SX est équipé suivant le millésime de tambours ou de disques à l'arrière. L'année 2007 doit être une année charnière pour le montage.

Dans les deux cas, il y a un rattrapage de jeu automatique, sur les disques il y a un mécanisme à l'extérieur, ce mécanisme doit être remis à zéro après un changement de plaquettes. Egalement, pour les freins à tambours, le mécanisme est à l'intérieur, il doit être remis en position initiale.

Le mécanisme fonctionne avec le frein à main qui doit avoir au minimum 5 crans pour être efficace.

 

// Je joins un lien pour explication avec disques:

 

- Avant de ramener le piston il faut déverrouiller le mécanisme de frein à main.

 

// Lien pour explication avec tambours:

 

- Au milieu de la vidéo il est expliqué la remise en position initiale de la barrette de rattrapage de jeu automatique.

 

Il y a plusieurs cas sur ce "post" il faut commencer au plus simple.

- si c'est pas fait, une vraie purge totale, 1 litre minimum de "loocked" avec un dispositif sous pression, type "Arc50";

- si il y a eu des changement de pièces, de sous ensembles, il faut revoir l'intervention;

- sur un véhicule équipé de l'ESP, préférable de passer un diagnostique contrôle de l'ABS.

 

Pour ceux qui ont fait faire des réparations il serait bien de savoir si les interventions ont été effectuées en garage autos.

 

Souvent les purges de freins sont effectuées à la "Parisienne", sans insistance, voir avec une faible pression, voir sur une seule roue (ARD) pour aller vite. Le "loocked" est aspiré du bocal pour ensuite faire un simple recomplètement.

Les plaquettes de freins sont pourvues d'une lamelles ressort qui doit être graissée, les "colonnettes" axes d'étriers en parfait état, propre est graissés. Les mécanisme extérieur doit être dégrippés.

Souvent faire vite, c'est faire deux fois le travail.

 

Concernant "Anonyme Mirella974" , préciser si il y a eu des réparations au niveau des freins.

 

Ce dysfonctionnement souvent constaté sur des modèles courant de véhicule, est corrigé en vérifiant au niveau du mécanisme de freinage.

Il arrive que sur un véhicule ancien le maître cylindre soit usé, ainsi que l'axe de poussé fixé sur la pédale de frein.

 

C'est une piste, pas exhaustive. Cordialement.

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Invité §jet578Hc

bonjour , j'ai le mème problème avec mon sx4 Suzuki, au freinage la pédale s'enfonce jusqu'à la butée et déporte la voiture dangereusement a gauche et l'abs ne fonctionne pas.

j'ai fais une purge et je me suis aperçus qu'il y avais énormément d'air dans le circuit notamment sur l'étrier avant gauche et après avoir purgé tout le circuit, tout refonctionnait a merveille mais voila qu' aubout

 

d'un mois le phénomène se reproduit, que serais le problème ?

encore de l'air dans le circuit ! ! !

Je n'ai détecté aucune fuite de liquide ! !

comment pourrais faire l'air pour rentrer dans le circuit sans avoir de fuite .

je vais refaire une purge , mais je pense que vais retrouver encore de l'air .

il faut savoir qu'avant tous cela j'ai changé le maitre cylindre et son bocal .

Si quelqu'un a un avis sur ce problème qu'il n'hésite pas .

En vous en remerciant d'avance.

Raph

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@Jetstar...Bonsoir :)

 

Si air constaté, > il n'y a guère que l'arrière du maître cylindre qui peut avaler de l'air :ange:

 

-- C'était un neuf ?

-- Il avait déja été remplacé pour les mêmes ennuis ?

 

-- Le servofrein ( Mastervac) ne peut pas faire cela.

Si pas d'air..constaté > Un répartiiteur si existe peut faire ça. Un ABS je ne sais pas.

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Invité §jet578Hc

le maitre cylindre est neuf avec son réservoir neuf .

que pense tu d'un problème de piston d'étrier c'est juste une idée mais !!

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le maitre cylindre est neuf avec son réservoir neuf .

que pense tu d'un problème de piston d'étrier c'est juste une idée mais !!

Bé.... Il faut voir ça comme ça :

 

Quand ton pied , donc le piston du maître cylindre en bon état avance et sans fuite externe , une quantité de liquide va et avance "quelque part" .

(les liquides sont ""incompressibles"" dans ces valeurs qui nous intéressent, et qu'ils causeraient ça car "vieux" est une légende)

1-- Soit il compresse de l'air

2-- Soit un des "pistons" récepteurs avance et là c'est un déplacement mécanique. ( plaquettes et leurs ressorts anti-bruit mal placès? Répartiteur si existe qui déconne ? )

 

De là a mettre en évidence le fautif, tout dépend. Car pour le cas 1 tu dis retrouver de l'air :ange: :ange: ? Et pour ça je nai pas d'explication avec un MC neuf.

 

Des garagistes pour le cas 2 utilisent des pinces spéciales pour compresser les flexibles et tenter de comprendre qui est fautif.

Attend d'autres avis je vois pas plus

 

(Pour le Mastervac je suis rarement affirmatif mais il n'est pas connu pour faire ça. Il y a de solides raisons pour affirmer ça.)

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Invité §jet578Hc

merci pour ton avis, je regarde ça samedi et je te tien au courant , bizarre ce problème ! !

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Invité §jet578Hc

bonjour a tous , j'ai regardé le problème de frein sur le sx4 j'ai tout répurgé le circuit, pour info je n'ai pas retrouvé d'air dedans mais après nouvelle purge, même problème , la pédale s'enfonce toujours et perte de freinage bien que l'abs fonctionne de temps en temps suivant la pression dans le circuit.

Ne pensez vous pas que le fait d'avoir changé le MC un joint se serais retourné au moment du montage de celui ci ?

Je suis dans l'expectative et si vous avez des idées a se sujet , je suis preneur !

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Invité §Ano731Xh

Bonsoir (je me greffe ici dans l'espoir que...)

J'ai une SX4 20I2 DDIS 2.0 I35 CV de 200.000 km (ABS, ESP)

Sur une petite route, neige mouillée, à faible vitesse j'ai donné un petit coup de frein avant de prendre le virage et là ...

Trou ou freinage! Après le petit point de résistance au tiers de la course, la pédale est partie toute seule au plancher.

J'ai retesté qq metres plus loin, ca freinait je suis rentré quand même.

 

J'ai changé les plaquettes avant, pas mortes mais usées et réalisé une purge (pas faite depuis 4 ans)

Sous pression (1,2 bar) DOT 4+ dans l'ordre : ARD, ARG, AVD, AVG 650 ml puis deuxieme passe I50 ml.

Du maitre cylindre partent deux conduites jusu'au bloc ABS puis 4 jusqu'aux etriers (que des disques)

Je n'ai trouvé aucune fuite aux etriers, au MC ni au bloc ABS (je pense que ça se verrait sur le niveau dans le bocal ?).

Moteur éteint la pédale est dure très vite.

Moteur tournant, je peux quand même aller assez loin en poussant très fort, la pédale résiste mais descend tout doucement.

Mais maintenant je trouve le freinage "mauvais", elle freine oui mais j'ai "l'impression" que l'abs se déclenche tard (petits coups secs dans la pédale) et je ne sais plus faire la différence entre "normal" et "problème".

 

Quelqu'un a t'il un ou des avis sur la question ? (elle est vague j'en conviens)

Notamment pourquoi le "trou" est arrivé d'un coup.

Vu le prix du bloc ABS chez Suzuki je m'inquiete très fortement :-(

D'avance merci pour vos lumières.

 

(on va me pretter une ODBII et le logiciel FiatEcuScan sous peu)

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