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Mécanique / Électronique

Probleme Fiat Strata ( moteur punto ) 1.9 JTD 80


Invité §wyl572kH

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Invité §wyl572kH

Bonjour a tous, je possède un Fiat Strada Pickup 1.9 JTD 80 cv de 2006 ( code moteur 188A2000 ) qui totalise 114000kms au compteur ( acheté a 106000 kms )

J'ai acheté ce vehicule il y'a environ 4 mois a un particulier ( papy de 75 ans ) , celui ci ma informer qu'a 100000 kms le turbo s'est emballé puis le moteur pendant environ 30s suite a exces d'huile ( merci papy :) puis le moteur a callé.

 

Celui ci a remplacer le turbo par un mecanicien et en a profité pour faire la distribution et la pompe a eau car selon le mécanicien le moteur n’était pas hs ...

Depuis que je l'ai acheté je trouvais que le moteur consommé quand même pas mal d'huile et une légère fumé bleu a l’accélération ... Aussi au demarrage du vehicule le voyant prechauffage clignotait pendant environ 30 s puis s’éteigner mais n’empêcher en rien le démarrage du véhicule.

J'ai donc décidé de l'emmener en garage Fiat afin de déterminer le problème et le corriger malheureusement pour moi très mauvaise nouvelle il m'annonce que la segmentation est HS et qu'il était préférable de trouver un moteur d'occasion en l’occurrence celui d'une FIAT Punto avec le même code moteur que le mien ( 188A2000)

 

J'ai donc suivi le conseil du chef d'atelier et j'ai acheter un moteur d'occasion sur internet dans une casse a la rochelle avec une livraison dans le var a Fréjus pour la somme de 600€ livraison incluse.

Le nouveau moteur totalise 77000kms et a l'air vraiment en bon état. Celui ci a était livrer avec son injection complète turbo démarreur.

N'ayant pas le budget pour le faire monter chez Fiat qui me demander 800€ pour la dépose repose, un ami mécanicien s'est proposer de me le monter pour 300€. Ayant eu affaire plusieurs fois a cet ami pour différentes distribution réparation en tout genres sur les véhicules que j'ai pu avoir je lui ai fait totalement confiance ..

 

Après le démontage de l'ancien moteur et profitant que le nouveau moteur n'était pas encore monter, je lui ai fait remplacer la pompe a eau la distribution ainsi que l'embrayage.

Malheuresement une fois le nouveau moteur mis en place celui ci demarre tres difficilement et quand celui ci demarre il demarre sur 3 cylindres et tourne comme une patate ... aussi lorsque celui a demarre et tourne meme 5 min et qu'on l'eteint il est tout bonnement impossible de le redémarrer, il faut réessayer le lendemain après des heures d attente pour finalement l'entendre de nouveau démarrer ... sur 3 pattes encore ...

 

Après changement de la pompe a injection par l'ancienne toujours même résultat, remplacement des injecteur par les anciens toujours mêmes résultat, démontage remontage de la distribution toujours même résultat, changement du capteur phase par l'ancien toujours même résultat.

Lorsque nous débranchons l'injecteur N 1 le moteur cale, lorsque nous débranchons l'injecteur N 2 le moteur cale, lorsque nous débranchons l'injecteur N 3 il ne se passe strictement rien aucun changement de régime moteur et le moteur tourne encore, lorsque nous débranchons l'injecteur N 4 le moteur cale.

 

Deduction de mon mecano cylindre N°3 hs segment collé ... mais bon il faut demonter pour vérifier. Je tiens a vous informer que le moteur que j'ai acheter a la casse n'a pas tourner depuis Janvier 2014

N'ayant pas tout les outils chez lui pour regler le problème et effectuer les test et apres 1 mois d'attente j'ai decider de rapatrier le véhicule chez un garage agrée FIAT a Fréjus.

 

Le chef d'atelier a pris le véhicule en charge il y'à maintenant 3 semaines ... et a ce jour il n'ont toujours pas réussi a faire démarrer mon véhicule !!!

 

Ils ont contrôler la distribution, envoyer les injecteur en contrôle dans une société spécialisé ou il s’avère que les 4 injecteur sont bons, ils ont vérifier la compression des 4 cylindres qui eux aussi comprime correctement apparemment ... il n'arrive pas a trouver la panne de mon véhicule, il n'ont aucune remonter d'informations ou code défaut qui remonte a la valise ils ont l'air totalement perdus !!! Il ne savent pas si c'est un capteur qui merde quelque part, le calculateur moteur qui serait peut être hs ou autres ils n'en savent rien et ne trouvent rien :

 

Je leur ai parler du capteur PMH qui pourrais être défectueux et qui expliquerais ce problème de démarrage a chaud, mais n'expliquerais pas le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres ... pour eux le capteur PMH n'y est pour rien car il aurais une remonté a la valise et ce n'est pas le cas ...

 

Je suis désesperer avec ce vehicule qui me coute les yeux de la tete et qui au bout de 2 mois et malgres qui soit en garage agrée FIAT est toujours en panne !!!! Ma voiture est un mystere selon eux ... je ne sais plus qui croire qui écouter j'ai eu tellement de versions différentes sur cette fameuse panne que je ne sais plus qui croire ou aller ...

 

Amis mecano si vous pouvez m'aidez car je suis au bout du rouleau et au bord de la crise financière :(

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci a tous

 

Ps : je ne me retournerais pas contre le vendeur du véhicule car celui ci me la vendu 1500€ ce qui est dérisoire pour ce type de véhicule pas la peine de débattre la dessus :)

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Si en débranchant l'injecteur N°3 rien ne se passe alors le soucis doit se situé dans ce secteur.

 

Le faisceau a été contrôlé (injecteurs au boitier)?

Un contrôle, avec un oscilloscope, a été fait pour comfirmer la présence d'un signal de commande de l'injecteur?

 

Lors du remontage du moteur il n'y a pas eu de court circuit de fait?

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Invité §wyl572kH

Merci d'avoir répondu, je ne sais pas si le faisceau a été controlé je vais leur poser la question, cependant ce matin je suis passé au garage, ils ont demandé le cache culbuteur et apparement uniquement le cylindre N°1 est propre les 3 autres sont plein de gazole comme quoi il n'y a pas d'explosion sur ces cylindres ... c'est une histoire de fou ...

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