Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford ka - Forte pression vase d'expansion


Invité §Al9224Sj

Messages recommandés

Invité §Al9224Sj

Bonjour à tous et à ceux qui viendront me sauver la vie http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png

Pour commencer je me présente, je m'appelle Ali et je suis loueur de voiture à l'ile de la reunion.

Il y a 5 mois, j'ai acheté une petite ford ka, très propre extérieur et intérieur mais avec un problème de chauffe.

Avec mon mécano on fait tous les tests avant de la mettre en location et 3-4 jours après ma cliente m'appelle en me disant que le voyant chauffe moteur rouge c'est allumé, mais qu'elle a pas roulé dessus (impossible à vérifier, donc on la croit). Test de la culasse : moteur allumé le vase d'expansion dégueule. Moteur mort...

Donc changement moteur, et un radiateur neuf. Verification de toutes les durites et on fait sauté le calorstat. Test de la voiture, aucun problème. Je reloue la voiture à la même cliente. Et le lendemain elle me rappelle pour me dire même problème. La voiture a chauffé. Et bim reculasse... Mais je fais marcher la garantie du moteur et on me le remplace (moteur d'occasion bien sur).

On remonte donc le moteur. Et la on comprend plus rien du tout. Un autre pote s'est penché dessus et ne comprend pas non plus. Je m'explique : le vase d'expansion se met fortement en pression, c'est une vraie cocote minute et toute l'eau dégueule par le bouchon du coup (sécurité oblige). On se dit c'est peut être le bouchon du vase. J'en met un neuf et hop ça refait pareil. Le hic c'est que c'est jamais dans le même délai que ça le fait. Dés fois ça le fait au bout de 30km, dés fois au bout de 10km. Dés fois on laisse tourner une demi journée à l'arrêt avant que ça le fasse, dés fois ça le fait au bout de 10mn à peine et mon pote hier ça l'a fait au bout d'une heure.

Le hic c'est que, quand le vase d'expansion se met fortement sous pression, toute l'eau dégueule, une fumée blanche sort du capot (donc arrêt immédiat) et le VOYANT CHAUFFE MOTEUR ROUGE NE S ALLUME PAS CAR LE MOTEUR EST FROID ET IL NE CHAUFFE PAS :

- pas de culasse, ça c'est sur

- les durites sont molles

- le ventilateur tourne bien (même en le faisant tourner en continue ça le fait aussi)

- le radiateur est froid

- le moteur aussi est froid alors que c'est cocotte minute dans le vase d'expansion. On met facilement la main sur le moteur alors qu'on peut pas toucher le vase d'expansion.

- le radiateur est neuf

- la pompe a eau est neuve et l'eau circule bien

- le bouchon du vase d'expansion est neuf

- la durite supérieur de refroidissement est brulante, la durite inférieure est froide

Bref c'est X File, et je pense appeler Fox Mulder et Dana Scully si vous ne comprenez pas vous aussi...

En vous remerciant d'avance de votre aide, et désolé pour le pavé, mais il fallait vous compter l'histoire entière de cette voiture pour bien saisir le problème.

Merci merci merci à celui ou celle qui trouvera le problème

Ali un réunionnais désespéré de sa ford ka... Heureusement que je l'avais acheté pour un tout petit prix. Elle roule très très bien, pneu neuf, moteur a chaine, 90000km et est nickel chrome, donc je souhaite vraiment la remettre en route dans mon parc locatif.

Voiture concernée : Ford Ka 2005 - Essence 1.3i 70ch

Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic031fg

bonjour

 

le thermostat est pas bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

OUPS

 

j avais pas vu qu'il était enlevé ,la purge a été bien fait (lrd)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Bonjour mico42

 

le calorstat est enlevé, et pour voir si c'est pas une autre sonde de température, on a mis le ventilateur a tourné en continue et ça change rien, toujours une cocotte minute dans le vase d'expansion

 

oui la purge a été bien faite... une fois ça aurait pu être mal fait, mais 5 ou 6 fois qu'on a remis de l'eau après les surchauffe du vase, ça serait grave de notre part lol

 

franchement, c'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a un petit tuyau sur le vase d'expansion qui est reliè au moteur ou au radiateur, il peut être bouché.

 

On va s'en occuper!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Salut exprspto

 

oui on m'en a parlé de ce tuyau qui va sur le vase d'expansion.

Parlerais tu du tuyau de degazage?

 

Heu...pourquoi tu dis "ON va s'en occuper"?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben les membres de la section vont (peut-être) mettre leurs compétences en commun pour résoudre ce soucis.

 

Ce tuyau est très important.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

ok ok...

on m'en a effectivement parler de ce petit tuyau qui va sur le vase d'expansion...

le petit tuyau dont tu me parles, il me semble partir du radiateur vers le vase d'expansion. Effectivement il est petit. Il s'agit bien de celui du retour vers le vase dont tu me parles...

Je pense pas qu'il soit bouché, car en faisant tourner le moteur, on le débranche du vase et le LDR ressort bien par le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est donc pas ça.

 

Le moteur ne peut pas être froid et le liquide bouillir dans le vase, c'est impossible

 

sans thermostat, la durite du bas ne peut pas être froide et la durite du haut bouillante.

 

Vous affirmez plein de choses qui sont d'absolue impossibilités techniques, donc je demandes des explications les plus précise possible.

Il faut déposer la pompe à eau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

je vous jure que c'est pourtant vrai... le vase d'expansion est bouillant alors qu'on pose la main sur le moteur sans problème...

La durite qui revient vers le vase d'expansion est brulante, alors que l'autre durite de l'autre côté qui va vers le radiateur est froide

 

c'est ce que je vous dit, on comprend rien à ce problème

demandez moi toutes les explications, je vous les donnerai car on aimerait vraiment résoudre ce problème la

 

juste un dernier détail la durite entrée et sortie du ventilateur habitacle n'est plus, elle a été enlevé avant que j'achète le véhicule. Le problème serait il de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il semble indispensable de rétablir un pont dans le compartiment moteur entre les durites entrée et sortie du chauffage, même si le radiateur d'habitacle n'est pas utilisé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

on y a pensé aussi, que ça pouvait être le problème, à savoir ce pont la entre l'entrée et sortie du radiateur habitacle.

mais vu qu'elles sont proches l'une de l'autre, on a pensé que forcément le LDR doit passé.

en tout cas pour moi, il me semble clair que c'est un souci de circulation du LDR la cause. Si une durite est chaude et que l'autre est froide c'est qu'il y a un souci de circulation. De plus, l'entrée et sortie du radiateur sont entre les 2 justements...

 

on y a pensé il y a juste quelque jour quand on s'en aperçu...

 

pour toi ça peut être ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un pont, même bricolé, c'est pas une affaire!

 

Pour le reste je ne sais pas

 

A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

ben une durite et hop le pont est fait non?

pourquoi vous dites que c'est pas une affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

une durite et Hop...............c'est pas une affaire, purge et test,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pas une affaire, dans le sens que ça ne pose pas de problème technique délicat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

ok ok

on s'occupe de ça alors, si pour vous ce pont est primordial. Nous on pensait pas que c'était si important que ça...

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Faut voir, mais je pense que c'est important pour que l'eau circule dans le moteur, il faut bien purger le moteur au point le plus haut du circuit d refroidissement du moteur, il faut être absolument certain qu'il y a de l'eau dans tout le bloc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

pas de souci alors... on va s'occuper de ça en priorité demain, ou avant la fin de semaine, et je vous donnerai le résultat

 

merci à vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certaine voiture on un thermostat à double valve, une qui ouvre et l'autre valve qui ferme la circulation du L.D.R

Sur la KA, je ne sais pas.

Sur ce lien, on y vois le thermostat simple et le double valve.

http://www.106s16.net/forum/vi [...] ;view=next

 

Personnellement je placerai un thermostat neuf afin que la température du LDR soit bien stabilisée et non variable ou si ce calorstat est double, le LDR circule mal.

Est-il comme celui-ci ?

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/101/33956.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Bonjour treborpj

 

Le thermostat je peux pas te dire si il a une double valve. Mais la cause n'est pas la, car on a mis le ventilateur à tourner en continue et le vase d'expansion a chauffé.

 

Le calorstat a été enlevé. Il n'y en a plus.

 

Je pense que la cause est la circulation du LDR, et on va commencer samedi par ce que dit exprspto pour voir.

 

En tout cas il n'est pas normal que le retour vers le vase d'expansion soit brulant alors que de l'autre côté du moteur les durites d'eau sont froides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu ne sais pas comment fonctionne un thermostat, si tu n'as pas d'amélioration en réalisant un pontage des deux tuyaux du chauffage, je te conseil de remettre un thermostat neuf et faire l'essai.

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Un moteur ne peut pas fonctionner normalement sans thermostat ( il n'y a pas de pièce superflue dans une voiture, surtout sur le moteur ).

 

Si ce n'est pas mieux après avoir bien examiné la pompe eau, le joint de culasse est en cause ( une poche de gaz qui se fourme par moment et forme un bouchon qui empêche le LDR de circuler ).

 

Bonne continuation pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Bonjour treborpj et merci pour tes renseignements

 

Donc samedi : on change la pompe à eau sur, et on rejoint l'entrée sortie du chauffage.

 

Tu penses qu'il faille quand même mettre un calorstat neuf alors? Si oui, ben pas de souci, j'vais mettre. Il faut éliminer tous les problèmes.

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Bonjour à tous

 

On est désespéré. La pompe a eau vient d'être changé et l'entrée/sortie du radiateur intérieur a été raccordé et le problème est le même...

 

C'est vraiment incompréhensible.

Elle doit être possédé cette voiture, c'est pas possible.

 

Vraiment la on voit pas tout peut venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

On est désespéré. La pompe a eau vient d'être changé et l'entrée/sortie du radiateur intérieur a été raccordé et le problème est le même...

 

C'est vraiment incompréhensible.

Elle doit être possédé cette voiture, c'est pas possible.

 

Vraiment la on voit pas tout peut venir le problème

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif moi je trouve très drôle que rendu au troisième moteur y'a toujours le même problème :??:

 

le radiateur qui est neuf les bouchons de protection on été enlever :o

de même pour le moteur :??:

 

combien de liquide est verser dedans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Ben moi je trouve plus ça très drôle tête de soupape (rire) :-)

 

Ben oui tout a bien été mis en place... Un oubli une fois je veux bien, mais au 3ème moteur ça serait grave quand même...

Non tout a été très bien fait, tout a été vérifié...

 

Beaucoup de liquide a été mis de dedans, purge faite.. pas de souci, tout le circuit est bien rempli d'eau...

 

c'est vraiment incroyable, elle est possédé cette voiture...

 

4ème mécano dessus et tous font le même constat : "comprend plus la"...

 

Alors oui, il y a un truc externe au moteur qui en est la cause, mais quoi???? franchement on bug la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve plus ça très drôle tête de soupape (rire) :-)

 

Ben oui tout a bien été mis en place... Un oubli une fois je veux bien, mais au 3ème moteur ça serait grave quand même...

Non tout a été très bien fait, tout a été vérifié...

 

Beaucoup de liquide a été mis de dedans, purge faite.. pas de souci, tout le circuit est bien rempli d'eau...

 

c'est vraiment incroyable, elle est possédé cette voiture...

 

4ème mécano dessus et tous font le même constat : "comprend plus la"...

 

Alors oui, il y a un truc externe au moteur qui en est la cause, mais quoi???? franchement on bug la...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifhttp://media.mister-auto.com/vernet/thermostat-d-eau/190x200/215th6838-82j-1.jpgy'a pas moyen qu'il soit a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

le calorstat est supprimé

 

et même le ventilo branché pour tourner en continu, le vase d'expansion est toujours une cocotte minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calorstat est supprimé

 

et même le ventilo branché pour tourner en continu, le vase d'expansion est toujours une cocotte minute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Probleme a l'arrivé d'eau pour le chauffage - Ford - Mécanique ...

ta une durite de boucher :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQTTqFF9zEly1Wa9bUHqLwcMEIkxyxrSzihejt-qBtgV2v8HblHSIQ_o2V0oA

 

 

 

 

 

 

 

 

[h5][/h5]

 

 

 

http://gforum.us/theme/frontend/default/style/default/image/misc/application_delete.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

une durite bouchée? l'eau circule très bien pourtant... tout le circuit se fait...

tu penses à laquelle qui serait bouché toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

Bonjour à tous

 

Me revoila sur le forum... Beaucoup de taff donc difficile de s'occuper de la Ka...

 

Alors aux dernières news nous avons changé le calorstat... et ça fait toujours pareil...

Donc on m'a conseillé de mettre un bouchon de vase d'expansion d'origine ford et pas un standard comme j'ai mis moi.

 

J'ai donc acheté le calorstat chez Ford et la il y a un peu de changement vers le positif, à savoir :

- le calorstat s'ouvre et tout le circuit devient chaud cette fois, alors qu'avant du radiateur au vase c'était bouillant et que du vase vers le radiateur c'était froid.

- avec le nouveau bouchon, le vase d'expansion se met toujours sous pression, ça bout à l'intérieur mais maintenant l'eau ne dégueule plus par le bouchon et reste dans le bocal...

 

Donc on doit se pencher sur quoi maintenant???? y en a marre de cette voiture, je vais la mettre dans un mur mais j'ai vraiment envie de trouver le problème

 

Je précise que c'est pas une culasse et que les durites restent molles...

 

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me revoila sur le forum... Beaucoup de taff donc difficile de s'occuper de la Ka...

 

Alors aux dernières news nous avons changé le calorstat... et ça fait toujours pareil...

Donc on m'a conseillé de mettre un bouchon de vase d'expansion d'origine ford et pas un standard comme j'ai mis moi.

 

J'ai donc acheté le calorstat chez Ford et la il y a un peu de changement vers le positif, à savoir :

- le calorstat s'ouvre et tout le circuit devient chaud cette fois, alors qu'avant du radiateur au vase c'était bouillant et que du vase vers le radiateur c'était froid.

- avec le nouveau bouchon, le vase d'expansion se met toujours sous pression, ça bout à l'intérieur mais maintenant l'eau ne dégueule plus par le bouchon et reste dans le bocal...

 

Donc on doit se pencher sur quoi maintenant???? y en a marre de cette voiture, je vais la mettre dans un mur mais j'ai vraiment envie de trouver le problème

 

Je précise que c'est pas une culasse et que les durites restent molles...

 

Merci encore à tous

 

:jap: faire prise compression y'a un blèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al9224Sj

ah bah ça oui tête de soupape qu'il y a un blème rire :lol:

 

mais par contre je vois pas le rapport avec la prise de compression, si tu peux m'expliquer stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me revoila sur le forum... Beaucoup de taff donc difficile de s'occuper de la Ka...

 

Alors aux dernières news nous avons changé le calorstat... et ça fait toujours pareil...

Donc on m'a conseillé de mettre un bouchon de vase d'expansion d'origine ford et pas un standard comme j'ai mis moi.

 

J'ai donc acheté le calorstat chez Ford et la il y a un peu de changement vers le positif, à savoir :

- le calorstat s'ouvre et tout le circuit devient chaud cette fois, alors qu'avant du radiateur au vase c'était bouillant et que du vase vers le radiateur c'était froid.

- avec le nouveau bouchon, le vase d'expansion se met toujours sous pression, ça bout à l'intérieur mais maintenant l'eau ne dégueule plus par le bouchon et reste dans le bocal...

 

Donc on doit se pencher sur quoi maintenant???? y en a marre de cette voiture, je vais la mettre dans un mur mais j'ai vraiment envie de trouver le problème

 

Je précise que c'est pas une culasse et que les durites restent molles...

 

Merci encore à tous

 

 

peu être la compression en maille :??:

 

car ton circuit de ldr a l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...