ESBC 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Bonsoir, De nombreux codes d'erreur sur une Punto 2 1.9 JTD 80cv moteur 188A2000. Moteur : 0380 module de commande thermostarter ou préchauffage. Airbag : 0002 Alim unité de contrôle 0005 Exclusion airbag passager 0020 Commut airbag passager 0004 Connexion à terre boitier ECU Voyant filament clignote 30 sec après démarrage et 2 voyants airbag allumés (1 rouge et 1 orange) Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 0380 => Contrôle du boitier de préchauffage, voir aussi les bougies si elles sont ok. Pour l'airbag, je regarderais dans un premier temps l'alimentation du boitier (+ et -) 0005 Exclusion airbag passager => apparait si airbag passager bloquer manuellemnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 août 2014 Auteur Signaler Partager 4 août 2014 Il y a peut-être un fusible de protection pour l'ECU d'Airbag. Je vais faire les vérifs. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Il y a peut-être un fusible de protection pour l'ECU d'Airbag. Je vais faire les vérifs. A+ Certainement, le fusible 50 dans l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 août 2014 Auteur Signaler Partager 4 août 2014 Ok merci. Je teste demain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 7 août 2014 Auteur Signaler Partager 7 août 2014 Fusibles 37 50 et 53 ok. 1 bougie préchauffage HS. Alim ECU Airbag pas encore testé, mais je me demande si ce n'est pas le commutateur d'exclusion d'airbag passager qui déconne. Le problème c'est que je n'ai pas la clé de contact d'origine et le Neyman a été changé. Je ne peux donc plus enlever l'exclusion. Peut-être débrancher le commutateur pour voir la réaction de l'ECU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Généralement la suppression de l'airbag passager allume le voyant orange de l'airbag et pas le rouge. Les défauts sur l'alimentation du boitier sont présents je suppose et non intermittent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 Salut, Connexion à la terre de l'ECU non faisable et permanent (erreur 0004). Je ne sais pas trop ce que sait. Je pense chercher du côté de la mise à la masse de l'ECU via le commutateur d'airbag passager. Le voyant airbag est rouge et permanent. Le deuxième voyant allumé (airbag passager) est orange et on sent qu'il y un mauvais contact (clignotement anarchique). De plus un signal erroné est ressorti (erreur 0020 Commut airbag passager signal erroné). Voilà les pistes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Voila un bout de schéma du cicuit airbag (sans coussins latéraux). La masse du boitier est en A1. En rouge, l'inter de désactivation. L'inter et le boitier ont une masse commune, peut être un soucis à ce niveau, à contrôler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 Oui je pense exactement la même chose. Je vais rechercher cette masse commune et tester les bornes 1 et 7 de l'ECU. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 août 2014 Auteur Signaler Partager 9 août 2014 Résultat décevant. Borne 1 de l'ECU est une bonne masse, et une des deux bornes du commutateur est également une bonne masse. Là du coup je sèche... Lorsque je débranche le commutateur d'airbag passager, pas de code d'erreur supplémentaire, en revanche le voyant orange ne clignote plus anarchiquement mais reste allumé fixe. Quoiqu'il arrive, il y a quant un problème de commutateur. Il faudrait que je mettre un genre de shunt qui trompe l'ECU, ou alors mettre un commutateur d'occasion. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 As tu essayé de mettre une masse directement sur le corps du boitier? Le voyant rouge reste allumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 août 2014 Auteur Signaler Partager 9 août 2014 Tu veux dire relier le fil n°1 directement à la masse ou le boitier (carcasse) de l'ECU à la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 La carcasse du boitier directement à une bonne masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 août 2014 Auteur Signaler Partager 9 août 2014 Ok j'essaie demain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 10 août 2014 Auteur Signaler Partager 10 août 2014 Bonsoir, ça donne rien de plus. Le voyant est toujours allumé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 Bon ben, il ne te reste plus qu'à contrôler l'alimentation positive, si elle est bonne alors il est possible que le boitier est un défaut interne. Le diag est fait avec quel type de valise? Origine ou multimarque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 11 août 2014 Auteur Signaler Partager 11 août 2014 Multimarques FACOM X8000. Info que je viens d'apprendre ! la voiture a pris l'eau (inondation) et l'eau est entré dans la voiture. Je pense que l'ECU a baigné dans l'eau vu sa position dans l'habitacle pendant 1 journée. Pas vu de trace de corrosion mais bon... Je pense que je vais changer cet ECU et le commutateur d'airbag. Je vais prendre d'occasion. Reste à savoir si on peut faire un plug and play (?). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Peut être l'explication! Quoi qu'il en soit après le contrôle des alimentations (+ et -) et du commutateur il ne restait plus grand chose à voir sinon le remplacement du boitier. Pour un plug and play aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo816sV 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Bonjour As tu déjà fait un reset complet de ta centrale d'airbag avec ta valise si toute foi elle te le permet pas toute le font.Normalement si ta valise marche bien sur le systeme fiat, elle devrait te permettre de tester ton système dans sa totalité et si defaut il y a te dire où et quoi.En tout cas ma valise peut le faire et sur tous les vehicules quelque soit la marque. Si tu changes ta centrale, débranche ta batterie 10 mn avant toute inter sur ton système d'airbag sinon risque de te faire exploser tes airbags à la figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 14 août 2014 Auteur Signaler Partager 14 août 2014 Bonjour, non ma valise ne me permet pas de faire un reset de la centrale (en tout cas sur FIAT). Elle prend juste les codes d'erreur. Elle ne permet pas non plus de tester chaque élément. Si ce n'est pas indiscret tu utilises quelle valise ? Pour le changement de centrale, il y a t-il un reset à faire ? Je pense que oui... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 10 février 2015 Auteur Signaler Partager 10 février 2015 Bonjour, j'ai toujours mon problème. Quelqu'un sait comment leurrer l'ECU et donc shunter l'interrupteur d'exclusion ? Surement mettre une résistance entre la masse et la borne 7 de l'ECU. Mais quelle est la valeur de cette résistance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 slt, essaye avec multiecusan, ca fonctionne assez bien sur fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 Bonsoir, ma valise est une X8000 et n'a pas cette capacité. Multiecuscan est une valise diag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 c'est un soft assez complet pour le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 En on peux le trouver où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Multiecuscan.com ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 13 février 2015 Auteur Signaler Partager 13 février 2015 Quelqu'un a-t-il déjà changé un barillet d'interrupteur d'exclusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 13 février 2015 Auteur Signaler Partager 13 février 2015 Si on met la borne 7 à la masse est-ce que cela exclue l'airbag passager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 slt, a voir le plan, ce connecteur est un commutateur 2 postions, qui intègre une résistance sur les 2 positions, la logique voudrait que les résistance soient différentes pour que l'ecu puisse savoir dans quelle position il est... le mettre a la masse, créé un cour-circuit, qui sera détecté par l'ecu... tu peux tester ton commutateur, entres les différentes positions, tu ne dois, ni être coupé, ni en direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 14 février 2015 Auteur Signaler Partager 14 février 2015 C'est effectivement ce que je pensais. Je vais démonter le barillet de l'interrupteur et basculer sur ON et OFF avec un tournevis à l'intérieur pour tester (ma clé de contact ne va pas sur ce barillet car les barillets ont tous été changés sauf celui-là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 Problème résolu. J'ai changé l'ECU de l'airbag et tout est rentré dans l'ordre. Les voyants s'éteignent après la mise du contact. Je n'ai pas eu besoin de changer le faisceau de l'interrupteur d'exclusion. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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