Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Bonjour, Voila mon problème. J'ai un alfa 147 JTDM 120cv, 122000 kms Le soucis est quand je roule par temps chaud ou forte chaleur, et que je freine, j'ai les freins qui restent bloqués et la pédale de frein qui reste en position freinage. Pour la remonté, sois avec le pied, sois en relachant la pédale d'embrayage. La purge des freins et du bocal a été effectués mais en vain.. Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ? sachant que je dois partir dans le sud d'ici 2 semaine.. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 bloqués Pour la remonté, sois avec le pied, sois en relachant la pédale d'embrayage. Bonjour La tige qui ressort du Mastervac (servo frein) pour pousser dans le maître cylindre ne fait que pousser et n'est pas attachée au Maitre cylindre. le maître cylindre ne peut pas être celui qui empèche la pédale de remonter. Donc il y aurait une résistance au retour d'appui dans le Mastervac ? ce qui est très peu probable. Ce que tu décris semble être plutôt un pur problème de pédalier qui grippe. Voir déja ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Donc il faut que je fasse démonter le pédalier pour le regraisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 - (j'ai un peu édité mon message au dessus ) -- D'abord prendre la pédale de freins en main et vois en manoeuvrant si ce que je suggère fait du sens . Car on ""se cause de loin" sur un sujet sensible -- Il n'y a pas trop de risque dans ce coin à pulvériser avec précision du dégrippant en utilisant le petit tube livré avec les aérosols... ''Là où il faut''. et vois. Attention de bein dégraisser le caoutchouc de pédale de freins ! --------------------------------------------------------- Pour la remonté, sois avec le pied, sois en relachant la pédale d'embrayage Il ne doit pas y avoir de relation/liaison mécanique entre la pédale d'embrayage et de freins, capable soit de créer ou d'enlever cette contrainte que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 J'ai déja mis du dégrippant sur l'axe de la pédale et celà n'avait rien donné malheureusement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 bonjour problème de maitre cylindre? surtout si la commande d'embrayage est hydraulique? voir si le bocal de liquide de frein n'est pas trop étanche faire des tests bouchon légèrement dévissé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Bonjour, Je ne pense pas. Dans ce cas sa le ferait tout le temps et pas que quand il fait de fortes températures.. De plus je n'ai pas de fuite au niveau du bocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 C'est quoi les tests avec le bouchon légèrement dévissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Salut, La pédale grippe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 - Tout à fait.... (ou rare et improbable résistance dans le servo-frien) J'insiste de nouveau pour ma part , que la tige à bout rond du servofreins qui va dans le trou de poussée du maître cylindre ne fait que pousser. Et n'y est pas liée.. Le maître cylindre ne peut absolument pas être ""ce qui retient la pédale enfoncée de revenir en position"". Ici un maître cylindre ôté. Dévissé, il recule , et s'enlève librement. http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrqH24UuZcg9KgjKxFGcqD2euuZo9ELQkcV2VsQWvkK12bufMhAjsz3VTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Et la tige de poussée n'est en principe pas directement liée à la membrane du servo freins. Soit la pédale grippe, soit le servo freins n'est pas content. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je sors du garage : diagnostic complet Ils n'ont rien trouvé.. D'après eux c'est limite normal Moi je pense comme vous a une pédale grippée. Après je ne m'y connaît pas du tout en mécanique .. Je ne sais donc pas a qui m'adresser pour cette pedale. Je pars dans le sud bientôt pensez vous que cela Peut être risqué ? D'après le garage non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 comme disait un A.A, du Forum: c'est juste des freins! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 pour un dépannage provisoire, utiliser un............Sandow http://www.equip-remorque.fr/325-454-large/jeu-de-2-sandows-9mm-avec-2-crochets-l-100-cm.jpg pour faire remonter la pédale ok je suis sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju 220vp 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Mdr j'y penserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Bonsoir je possède une bravo 150 jtd sport de 2007 avec 98000km et j' ai rencontré le même problème cet été. Les freins (les étriers) restent bloquées, par forte chaleur. Même après avoir remplacé les disques + plaquettes av et plaquettes ar. ( nettoyage des étriers , coulisseaux ). Et depuis qu'il fait moins chaud ----------> plus de problème, fait 2000km. Bizarre ! , Fiat , Alfa (pièces communes ) et d'où vient le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 pas assez de jeu entre la tige qui actionne la pédale et le maitre cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 bonsoir Merci pour l'info, je vais commencer par mettre du ND 40 au niveau des articulations de la pédale de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Bonsoir, J'ai essayer de graisser l'axe qui va au VAC avec de la graisse et les axes de la pédale avec du ND40. Merci pour l'info et on verra à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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