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Perte de puissance batterie


Invité §hey084vH

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Invité §hey084vH

Bonjour à tous, j'ai un honda accord 2000 qui me donne des problèmes au démarrage...

 

Lorsque je tourne la clé a On, je vois que je manque de courant pour faire descendre mes vitres par exemple, qui descendent parfois de façon saccadée , parfois pas du tout. Lorsque je veux faire partir le moteur, j'entends les clics mais rien ne se produit de plus. Il démarre sans problème lorsque boosté par une autre voiture. J' ai roulé une bonne demie heure avec avant de l'éteindre, puis impossible de le repartir même 1 minute après l'avoir éteint.

 

La lecture au multimetre de ma batterie reste bonne, autour de 12,6V lorsque le moteur est éteint

lorsque le moteur tourne, elle passe à 14.2V. J'en ai déduit qu'il n'y avait pas de problème avec l'alternateur ni la batterie.

 

J'ai nettoyé au bicarbonate de soude les bornes de la batterie, toujours pas de changement

J'ai remplacé les terminaux, croyant à un mauvais contact, rien non plus.

 

Je ne sais plus ou donner de la tête, est ce possible que la batterie soit quand même morte, même avec une bonne lecture au multimetre ? Sachant qu'elle a presque 4 ans, et lorsque je branche des câbles à booster à partir d'une autre batterie la voiture demarre du premier coup?

 

Merci beaucoup, je sais que les problèmes de démarrages sont fréquents mais je suis arrivé à la limite de mes connaissances et de mes recherches !

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il faudrait prendre la mesure sur la batterie tout en actionnant le démarreur. Si la tension chute en dessous de 12V oui c'est la batterie qui est morte. Le fait que boostée elle démarre semble bien indiquer que la batterie doit avoir un élément de mort. Bien sûr les cosses font bien contact sur les bornes de la batterie.

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Invité §cit386Gi

En effet, une batterie peut avoir un élément HS qui tombe en rade quand on tire dessus et alors la tension tombe à 10V...de plus il faut être certain que les bornes sont parfaitement propres (sans sulfate) car un très mince voile de sulfate de plomb est suffisant pour arrêter le courant...passer du bicarbonate ne sert qu'à neutraliser l'acidité, pas à enlever le sulfate, faut passer un coup d'abrasif...

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Invité §MET468Pq

Bonjour

Batterie Hors Service. À remplacer sans état d'âme.

On cherche en vain, on mélange les mesures et on perd du temps pour en arriver à la même conclusion: batterie HS.

Bon courage.

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Invité §dav267kB

Tu y vas encore fort methanol...Ce n est pas une perte de tps de prendre des mesures,meme si le cas est flagrant,une batterie,ca coute cher,tout le monde ne roule pas sur l or...

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-

Bonjour

 

Elle a quel âge cette beauté électrique ;) ? Au delà de 5 ans pas de regrets.

 

Si elle a encore des bouchons , voir le niveau .

 

Pour la masse relier avec un câble à pinces noir, le MOINS de la batterie avec une ferraille du bloc moteur. Voir si mieux.

 

:coucou:

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Invité §MET468Pq

Tu y vas encore fort methanol...Ce n est pas une perte de tps de prendre des mesures,meme si le cas est flagrant,une batterie,ca coute cher,tout le monde ne roule pas sur l or...

 

 

Bonjour David.

Je n'ai pas dit que c'était une perte de temps de contrôler les mesures. Mais contrôler le contrôle des mesures, oui c'en est un.

Si un coup de booster fait partir le moteur au quart de poil, ou les cosses batterie sont complètement nazes ou la batterie est bonne pour la poubelle.

Mesure de la batterie à vide, 12V + ou -.

Contact, batterie inf à 11V + ou -, gros doute.

Démarreur, batterie inf à 9V , très gros doute.

Si après une utilisation intensive de la voiture (après un boostage ou un serieux coups de chargeur) la batterie est toujours aussi vide que le puit des Danaïdes, il n'y a pas photo.

 

Et puis, le prix des batteries a sérieusement baissé depuis une dizaine d'années. Leur longévité aussi depuis qu'elles sont sans entretient.

 

Mon Salut à Ball.

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Invité §dav267kB

Euh ca depend de la taille de la batterie,certaines depassent allègrement les 150 euros...

Bon sur sa voiture,c est moins cher.

Donc tu vois,tu as rajouter un eventuel probleme de cosses de batterie donc il ne faut pas changer la batterie sans sourcillier!!!!

Hug oh grand methanol.

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bonjour à tous

Je crois que c'est un problème de batterie d'après ta description.Les batteries ,quand elles prennent de l'âge on tendance à s'oxyder pas seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur,au niveau des plaques de plomb,ce qui les rendent difficile à diagnostiquer.De plus ces oxydations rendent les plaques plus réristives et s'opposent au courant de charge.Ce qui est dans ton cas et cela t'enduit en erreur.tu crois que ta batterie est chargée en fait elle ne l'est pas.Il suffit de quelques coups de démarreur pour la vider. chasses qu'un démarreur consomme 120 ampères au démarrage ,le calcule est vite fait.Changes donc ta batterie.C'est conseil d'ami.

Ps:un petit conseil pour nettoyer les cosses de batterie.Il est inutile de les nettoyer avec de la bicarbonate de soude ou les gratter comme beaucoup le font.

tu laisses un chiffon imbibé d'eau chaude sur les cosses une nuit,la réaction chimique de l'eau absorbe le sulfate et demain tu constates une meilleur

amélioration. ,et tu répètes l'opération plusieurs fois ,cela réduit fortement ce phénomène.Mais si ce cas se reproduit plus souvent,cela veut dire que ta batterie est en train de rendre l'âme.Tonymanh.

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Invité §fat552Tz

Le mieux resterais de tester avec une batterie empruntée à un ami histoire d'être fixé.

J'ai eu le même problème il y a 5 jours sur ma pigeot et c'était bien la batterie HS alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif .

Sur la vieille batterie il y avait marqué "mars 2000" alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sur les autos modernes, on est amené à remplacer une batterie tout juste un peu faiblarde alors qu'elle aurait encore fait encore bon usage sur une auto plus ancienne.

 

Et çà je l'ai appris à mes dépend alors que je m'acharnais sur la panne électrique introuvable mesures à l'appui. J'obtenais un clic-clic -clic en tournant la clé alors qu’en shuntant le solénoïde le moteur démarrait sans soucis.

 

C'était juste le BSI qui coupait le démarreur dans son élan, car il avait décidé que la batterie manquait de jus quand je tournais la clé. Et ceci avant même que l'aiguille de mon multimètre n'ai le temps de chuter, donc je n'y voyais rien au niveau mesures.

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Invité §MET468Pq

Bonjour RMD66.

Tu te vois, la nuit avec un orage à faire tomber des hallebardes et déraciner des chênes centenaires, chercher dans la boîte à outils le shunt qui va bien avec les pinces qui grippent. Ensuite ouvrir le capot, et enlever tous les caches qui empêchent l'accès au demarreur par dessus. Parce que par dessous, par temps d'orage, c'est galère de se glisser sur le dos dans la gadoue.

Ensuite, la lampe torche qui n'a pas été oubliée dans le garage ou bien planquée dans le coffre, bien calée dans les dents, shunter le solénoïde en évitant de faire trop d'étincelles. Courir, le dos trempé, se mettre au volant et tenter de lancer le démarreur qui ne veut rien savoir. ####$% £¥₩★¿¿¿☆

Pas de bol, le stapp c'est décroché et il faut recommencer la manoeuvre avec le dos offert aux hallebardes.

Sans oublier Bobonne, les enfants, le chien et le chat qui commencent serieusement à s' impatienter.

Je continue l'histoire, ou tu connais comme moi la musique ???

@+

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

Sur les autos modernes, on est amené à remplacer une batterie tout juste un peu faiblarde alors qu'elle aurait encore fait encore bon usage sur une auto plus ancienne.

 

 

En effet, et pour une voiture qui roule peu, la batterie se décharge relativement vite à cause de la veille du BSI et de l'ouverture centralisée qui pompent en permanence...

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Invité §hey084vH

Merci à tous pour les réponses.

 

Tension de la batterie des que j ouvre la porte conducteur : chute à 8V

Tension lorsque j'essaie de démarrer : 4,8V.

 

Plus de doute, batterie HS!

 

J'ai acheté une nouvelle batterie et l'ai installé, plus aucun problème!

 

Encore un gros merci pour les nombreuses réponses!!

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Invité §MET468Pq

Ben wouala une chose qui va bien.

Longue route et sois prudent.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,au moins avec les mesures,tu es sur....

Bonne route.

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Invité §exp832Oz

Salut,

ce post est un post d'école!

 

j'ai mesuré ma batterie......................et je déduis que la batterie est bonne.

 

Une batterie est souvent bonne tant que l'on ne tire pas dessus.

 

Je vais mettre en résolu, pour l'édification des bricoleurs.

 

A+

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Invité §RMD521zk

Bonjour RMD66.

Tu te vois, la nuit avec un orage à faire tomber des hallebardes et déraciner des chênes centenaires, chercher dans la boîte à outils le shunt qui va bien avec les pinces qui grippent. Ensuite ouvrir le capot, et enlever tous les caches qui empêchent l'accès au demarreur par dessus. Parce que par dessous, par temps d'orage, c'est galère de se glisser sur le dos dans la gadoue.

Ensuite, la lampe torche qui n'a pas été oubliée dans le garage ou bien planquée dans le coffre, bien calée dans les dents, shunter le solénoïde en évitant de faire trop d'étincelles. Courir, le dos trempé, se mettre au volant et tenter de lancer le démarreur qui ne veut rien savoir. ####$% £¥₩★¿¿¿☆

Pas de bol, le stapp c'est décroché et il faut recommencer la manoeuvre avec le dos offert aux hallebardes.

Sans oublier Bobonne, les enfants, le chien et le chat qui commencent serieusement à s' impatienter.

Je continue l'histoire, ou tu connais comme moi la musique ???

@+

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifMETHANOL

Non ne continues pas, j'ai fait pousser Bobonne pour démarrer, car j'ai fondu le shunt et une fois le moteur parti, j'ai oublié de m'arrêter pour la récupérer :lol:

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Invité §MET468Pq

 

 

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Non ne continues pas, j'ai fait pousser Bobonne pour démarrer, car j'ai fondu le shunt et une fois le moteur parti, j'ai oublié de m'arrêter pour la récupérer :lol:

 

 

Il y en a qui ont même oublié la Grand Mère dans un champs de luzerne. :)

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