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defender td5 90 probleme neiman


Invité §inv316IT

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Invité §inv316IT

Bonjour, j'ai un defender td5 90 de 2001.

le neiman du barrilet de contact est mort et je voulais le remplacer mais je ne sais plus comment brancher les fils.

c'est un neiman avec 5coses et j'ai 4 fils qui arrivent.

pouvez vous m'aider ?

d'avance merci

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Bonjour

 

-- Possible mais étonnant qu'il n'y ait pas un connecteur (qui ferait que la question ne se pose pas) :ange:

 

-- Si on ne parle que des fils de bout de Neiman; ça devrait se repèrer très bien, avec un Ohmètre et un peu de logique.

 

Et ensuite en place un Voltmètre. La succession devrait donner ça:

 

-- Lors de la rotation de la clé au premier cran ça réunit le + Batt et le fil de contact purement moteur. La rotation d'après ça alimente la sortie ""accessoires".

 

En le tournant maintenant à fond ça envoir du jus au SEUL qui n'en avait pas encore >> le démarreur.

-------------

Si il y a des fils de la boucle-antenne antidémarrage ils sont en général séparés;

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Invité §inv316IT

le problème c'est que la première position alimente 2cosses et que la position démarrage alimente les 3 cosses

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--

 

c'est exatement comme ça ?

 

 

-- Sinon en haut à droit si c'est bien ce cul de Neiman, on voit une cosse qui serait double ? je pense. Tu trouves avec une lampe témoin le SEUL fil qui actuelleme t doit avoir du jus et tu le mets dessus.

 

Pour les autres tu applique la méthode que j'ai mise plus haut

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mVTSxZ_fu62QKpEbb_7Gc6g.jpg

 

La position démarrage ne peut pas alimenter trois cosses... Je pense que quand tu détermine ça tu as raison mais , c'est que c'est que tu raisonne avec un test""""dans l'autre sens""""""

 

Cherche tu vas trouver.

-remarque. Il n'y a pas de "masse" là dedans. pas de risque de ""court circuit". Sinon qu'un branchement incorrecte ferait lancer le démarreur. T'arrête de suite pas de blème.

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Invité §inv316IT

c'est exactement celui la. mais ou dois je mettre le fils qui vient de la batterie?

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c'est exactement celui la. mais ou dois je mettre le fils qui vient de la batterie?

 

 

J'ai peut être tort, mais je sembke voir les deux cosses en haut et à droite de la photo ""bien rapprochées"" et que c'est la "même cosse doublée" ??

 

Et si tu confirme ça, je verrais bien le + Batt y arriver ??

 

Et dans ce cas que la deuxième cosse de cette paire serait un départ de + permanent our autre chose ? Pure hypothèse

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Invité §inv316IT

oui cest bien une cosse double. je vais faire le teste avec celui la pour voir si en position demarrage les autre sont alimente ou pas

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Invité §inv316IT

super merci j'ai trouvé une photo qui ressemble fort au mien avec les meme couleur

je teste demain et je te tiens au courant

en tout cas merci de ta reponse rapide

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( Sur beaucoup de véhicules) Quand tu auras un résultat normal, tu devrais avoir une première position où le TDbord s'allume tout normal , une deuxième ou un plus grand nombres d'accessoires pourra fonctionner ( ventilation habitacle, dégivrage vitre si existe... ) et en tournant à fond démarreur

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Invité §inv316IT

ici j ai juste le barrilet

 

j ai mis le +bat sur la cosse double

 

en première position une cosse

en deuxième position deux cosse

et en position démarrage deux cosse (celle démarreur plus celle de la deux position)

résultat déjà plus cohérent ?

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