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Iveco

Changer un embrayage sur un Iveco TD 2 35-10


Invité §tot305Hv

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Invité §tot305Hv

Bonjour,

 

je possède un Iveco Turbo Daily de 2 ème génération ( 1996 ) , en 2.8L sans intercooleur je pense ...

 

Il va tranquillement vers ses 450 000 Km et l'embrayage commence à faire des siennes. Quand on roule normalement il n'y a pas de soucis mais dès qu'une cote arrive il commence à faire des accoups avec des montées en régime , pour moi le disque d'embrayage est mort. Je ne sais pas si 'il est d'origine je l'ai acheté vers 250 000 km à un loueur de camion qui avait déjà changer le bloc une fois ( mais pas forcément l'embrayage vu le bonhomme ... ).

 

Il nous servait comme camion de chantier il y a quelques temps mais c'est maintenant un camping car donc pas de poids ou autre, une voiture sur un plateau de temps en temps.

 

J'ai bien une fosse mais le camion ne rentre pas dans mon garage donc forcément ... Il faut tomber la boite de vitesse sur celui ci ou elle peut être reculée sur un rail ? Je suppose qu'elle pèse un âne mort donc à deux personne pas très musclés c'est mort pour la poser délicatement par terre ? Je ne tient pas trop à bricoler avec un cric rouleur, un carter de boite coutant légèrement plus qu'un kit d'embrayage.

 

Quelqu'un connait t'il les couples de serrage du mécanisme d'embrayage et de la boite / arbre de transmission ? Mes clef dynamométrique vont de 15 à 200 Nm sur plusieurs clef , ce sera trop juste j'imagine ?

 

Enfin bref , quelqu'un peut t'il m'annoncer une bonne nouvelle ou je suis bon pour le laisser au garage iveco du coin ?

 

 

Au passage , je ne sait pas trop ce que j'ai comme moteur , c'est un turbo sans intercooler mais après 2.5 ou 2.8l je ne sais pas. Le couvre culbuteur est plat sans stries ou autre.

 

Merci d'avance pour toute aide ou pour juste avoir pris le temps de lire :jap:

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Invité §tot305Hv

Impeccable , merci beaucoup ! Bon je vais le faire moi même alors, un pote va me prêter une planche à roulette pour déplacer la boite sous le camion ça sera plus pratique.

 

Je commande le kit et je m'y met.

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Pas trop compliquer, tu vas t'en sortir.

 

Une petite chose à faire attention, il y a 3 vis de Ø 6 (clé de 10 mm) qui sont visées côté moteur. 2 se trouvent en bas de la cloche de boite et l'autre à hauteur du cable d'embrayage.

 

Pour ce qui est du levier de vitesse, 2 possibilités soit tu démontes le soufflet par l'intérieur de la cabine (5 vis cruciforme) et tu enlèves les 4 vis de Ø 8 (clé de 13 mm) qui fixe le levier sur la boite ou alors tu enlèves directement les 4 vis de par dessous.

 

Il te faudra également dégraffer la butée de sur le mécanisme d'embrayage, pour sortir la boite. Il y a 2 languette sur le clips du mécanisme qu'il faut écartées et ensuite tu recules la butée.

 

N'oublis pas de débrancher la batterie, on ne sais jamais avec le démarreur.

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Invité §tot305Hv

Je vais enlever le soufflet coté habitacle ce sera plus simple je pense. Il est presque neuf , les visse viendront bien.

 

Merci pour le conseil pour la butée , je n'aurai pas aimé l'avoir sur l'épaule avec la fourchette qui bloque :D

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Invité §oli462nr

bonjour

cherche désespérément comment démonter un embrayage sur un Iveco dally de 1998

si quelqu'un pourrait me renseigner et me fournir des schemas de démontage je vous remercie....

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Invité §oli462nr

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Tu veux dire pour tomber la boite ?

 

Bonjour

Oui,les 2 boulons en haut de la cloche sous la cabine sont difficiles d'accès, bien essayé d'incliner le moteur à l'arrière mais c'est pas très concluant

Merci

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Tu as enlevé la traverse arrière et la transmission ?

Pour les 2 vis, rallonges et cardan sont bien utiles.

Attention aux 3 petites vis qui sont visées sur la cloche mais côté moteur, 2 tout en bas et 1 au niveau du cable d'embrayage.

Il te faudra aussi déclipser la butée d'embrayage et soutenir le moteur avant de sortir la boite.

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Invité §oli462nr

Ok merci

Avec un peu de patience ça devrait aller....

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Invité §Ano816Rt

Bonjour je voudrais savoir comment remettre la boîte sur iveco 35 12 années 1994?

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