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Mécanique / Électronique

voiture qui vibre au dessus de 100 km/h


Aymeric1

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis que j'ai ma hyundai pony 1.3 s de 1998, la voiture s'emballe arrivé les 100 km/h : moteur qui turbine et qui fait un bruit vraiment trop fort, vibration dans la voiture et dans le volent. La vibration a aussi lieu lorsque je lache l'accélérateur en descente, et ce jusqu'a ce que j'arrive a 90-100 km/h

Mes pneus sont de bonne qualité et ne sont pas usés (changés il y a peu et donc equilibrés en même temps), vidanges, bougies, courroie faites, butée d'embrayage changé. Les freins grincent de temps en temps, je vais donc changer les plaquettes. La voiture a 94 000 km, et pas super bien entretenu avant que je l'aie.

Vous pensez que ce problème peut venir d'ou ?

Merci :)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

butée d'embrayage remplacée, ok

 

et l'embrayage, (disque et mécanisme) ?

 

le patinage pourrait expliquer le bruit et les vibrations (surtout en descente ça doit patiner en frein moteur)

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Invité §cit386Gi

typique d'un défaut d'équilibrage des roues à mon avis car une masselotte d'équilibrage a pû se détacher et parfois aussi l'équilibrage se modifie après avoir roulé avec des pneus neufs...

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Invité §cit386Gi

Disque d embrayage jamais remplacé ...

Mais je pense aussi que ca peut venir de la. C est possible de le remplacer sans rechange nutee et revidenger la boite?

Pas besoin de vidanger la boîte pour changer un embrayage, mais vu le coût élevé du remplacement d'un embrayage vaut mieux en être sûr, car beaucoup de main d'oeuvre (faut déposer la boîte et sur certaines autos même l'ensemble moteur/boîte...) :ange:

A noter qu'à moins d'être un peu c... on ne change pas une butée sans changer également le disque ,voir le mécanisme tant que tout est par terre...

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C'est hyundai qui a fait ca quand je ne pouvais plus passer de vitesse :/ 300 balles juste le changement de butée, j'étais vert.

 

Mais de toute facon vu le prix de l'embrayage et la gueule de la voiture autant que je garde la somme pour une autre.

 

Ouai j'ai souvent lu que vibration = equilibrage ... mais ca me parait bizarre car quand j'ai changé les pneus le mec l'a fait, et le bruit j'ai pas l'impression que ca viens des roues mais plus du moteur, car comme je je l'ai dit arrivé 110-120 on dirait un avion le bruit x)

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j'ai appelé le garage hyundai qui m'ont fait les butés. Pour eux ce n'est pas le disque..

Il me dit aussi les pneus (j'ai appelé le garage qui m'a changé les pneus, il dit que c'est possible)

Hyundai me dit aussi que ca peut venir d'une dent de la courroie, mais la courroie a aussi été changé ya meme pas 10 000 km :bah:

Et comme idée il m'a dit de me mettre en point mort a 100km/h voir si le bruit est tjrs present, c'est vrai que grace a ce on saura si c'est le moteur ou les pneus ^^

Je vais passer rapidement voir un centre auto ou petit garage qu'il regarde juste (pas de diagnostic farfelue encore) en me donnant son avis en voyant l'engin ^^

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Invité §pho156Xh

si c'est une vibration moteur, tu peux la reproduire à l'arrêt...

 

je pencherais pour un souci de transmission, cardan, roulement, peut-être des silents-blocs...

 

Quelque chose qui fait que la rotation à 100km/h génère une vibration sur le reste de l'auto...

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Invité §tnt265Ie

Pas besoin de vidanger la boîte pour changer un embrayage, mais vu le coût élevé du remplacement d'un embrayage vaut mieux en être sûr, car beaucoup de main d'oeuvre (faut déposer la boîte et sur certaines autos même l'ensemble moteur/boîte...) :ange:

A noter qu'à moins d'être un peu c... on ne change pas une butée sans changer également le disque ,voir le mécanisme tant que tout est par terre...

bonjour

 

pas sur :lol:

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Je suis passez vite fait a feu vert, il pense comme toi silentblock ou roulement.

Je change bientot les plaquette j en profiterai pour verifier les roulements.

Peut on verifier et comment les silent block, cardan ?

De plus ca vibre aussi a larret mais apres rien jusqua 100 km/h

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Invité §tnt265Ie

Je suis passez vite fait a feu vert, il pense comme toi silentblock ou roulement.

Je change bientot les plaquette j en profiterai pour verifier les roulements.

Peut on verifier et comment les silent block, cardan ?

De plus ca vibre aussi a larret mais apres rien jusqua 100 km/h

donc feu vert cherche à alléger ton porte feuille, à te "plumer "

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Invité §pho156Xh

Je suis passez vite fait a feu vert, il pense comme toi silentblock ou roulement.

Je change bientot les plaquette j en profiterai pour verifier les roulements.

Peut on verifier et comment les silent block, cardan ?

De plus ca vibre aussi a larret mais apres rien jusqua 100 km/h

 

 

Si ça vibre à l'arrêt, tu ouvres le capot et tu regardes ce qui vibre...

 

C'est le même genre de vibration qu'à partir de 100km/h ?

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Non a l'arret c'est tres leger, juste le devant (on voit les phares trembler sur la voiture de devant, mais on ressent presque rien)

Donc c'est pas trop gênant, c'était peut etre pour vous aiguiller sur une piste.

 

Feu vert ne m'a rien fait payer de toute facon, c'était juste un avis. Mais ne connaissant pas les silent block ni le cardan (je débute en auto ^^') je me dit c'est possible que ca viennes de la vu que ca n'a surement jamais été fait avant ...)

Peut être pour aider vos soupçon sur une piece, la voiture était dans le sud (a 3 km de la mer), tractait souvent une remorque, et très mal entretenu ...

Elle a subit un choc latéral aussi.

Voila si ca peut vous aidez a m'aider ^^

Merci :)

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Invité §pho156Xh

Tu peux, placer ton mobile sur ton tableau de bord et enregistrer le son de la vibration ?

Puis faire la même chose en laissant le mobile face à la moquette du sol

 

Je parle de la vibration à 100km/h

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Bon j'ai essayé d'enregistré le bruit, mais c'est pas très audible (et désolé pour ma voix, plus que merdique une fois enregistrée ..) on entend l'augmentation du bruit et le bruit sourd vers les 120, et la différence entre point mort et vitesse enclenchée (même sans accélération)

 

//www.youtube.com/embed/iBmqUXvn78E

 

et voila le moteur tournant a l'arrêt, ca vibre partout :ange::D

 

//www.youtube.com/embed/O3ldJjtad94

 

J'espère que vous découvrirez le fin mot de l'histoire :)

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Pour donner encore plus de détail, au cas ou ils soient utiles,

depuis peu mes 2 pneus avant on une forme assez bizarre, comme si ils étaient légerement dégonflé, alors que je les surgonflent légerement (pas d'usure anormale)

Je n'ai pas de direction assisté, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans le volant (peut être 4-5 cm de course que ce soit sur la gauche ou la droite)

Et j'ai bien retesté, même sur plat, ralentir avec le frein moteur à 120 = même tremblements (avec les pédales qui vibres fortement)

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Invité §pho156Xh

Tu mets ton téléphone parterre "DANS" l'auto, face à la moquette ou dans la boite à gants et tu enregistres...

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C'est ce que j'ai fait dans la 1 ère vidéo.

 

Mais je suis allez chez midas pour savoir vu qu'il font un diag gratuit, pour le mec c'est les silent block qui sont usés, il l'a essayé et il à dit ca viens pas de l'embrayage comme il pensait au début, ni de l'équilibrage.

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Invité §pho156Xh

Ben un silent-bloc usé, ça se voit tout de suite !

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Invité §spo816sV

Passes tes pneux avant à l'arriere et l'arrière à l'avant si ça vibre plus à l'avant c'est que la structure de tes pneux ou carcasse est déformé. Dans ce cas c'est changement des pneux.

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Invité §pho156Xh

Sans oublier géomètrie à refaire, sinon ça recommencera !

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