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Mécanique / Électronique

Vibration apres montage pneu neuf


Invité §Seb825lY

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Invité §Seb825lY

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une citroen C4 2.0 HDI de 2009 acheté d'occasion il y a 10 mois a 68000Km. Je suis plutôt satisfait de la voiture mais voila..

Les pneus (Michelin) n’étant pas vraiment neuf a l'achat, j'ai du changer les 4 pneus il y a tout juste 8 jours. J'ai acheté (peut être malheureusement..) 4 pneu sur un site internet (westlake = Goodride SV308 205/50 R17 93W). Les pneus ont été monte dans un "petit garage" que je ne connaissait pas.

En sortie de garage, j'ai senti une vibration dans le volant a partir de 115-125 kmh...Aucune vibration avec les précédant pneu. Les vibrations semblent diminuer a 130kmh.

J'ai tout de suite penser a un problème d’équilibrage. Après avoir parcouru 100km (toujours ces vibrations), je me rend chez mon garagiste de confiance pour refaire un équilibrage. A la sortie, il me dit que deux pneus avaient trop de poids mais surtout que mon pneu arrière gauche est légèrement ovale frown.gif

Pas de problème de suspension ou jantes. Il m'indique aussi qu'il faut changer plaquettes et disques avant mais qu'il n'y a pas de lien avec les vibrations.

 

Il y a un peu moins de vibration avec le nouveau équilibrage mais elles sont toujours la!

 

Que faire? Est-ce dangereux?

J'ai lu sur quelques post qu'il fallait mettre le pneu sous forte pression pendant quelque km pour qu'il reprenne sa forme original. Est-ce vrai?

 

Je n'ai vraiment pas envie de retourner voir le garagiste qui m'a monte ces pneus. Je n'ai pas vraiment eu une bonne opinion et je crains qu'il me raconte des salades ou me confisque titine pour plusieurs jours.

 

Merci beaucoup pour votre aide..

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Pneu de mauvaise qualités a moin que son equilibreuse ne soit pas étalonner , voir également les avis des pneu sur internet.

Mais a rouler comme sa tu usera les roulement très vite et également les rotule .

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La surpression c'est lors de la pose du pneu, maintenant plus rien à faire si le talon du pneu n'a pas été bien placé sur la jante. Mais çà tu peux le voir, sur le flanc du pneu tout autour de la jante il y a un cercle, voir s'il est bien positionné.

 

Le problème d'équilibrage peut venir de pneus bas de gamme.

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Invité §Seb825lY

Pour la qualite du pneu, il a pourtant une tres bonne note sur les different forum et des avis plutot positifs

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Invité §Seb825lY

le probleme peut il s'estomper avec le temps?

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Invité §sha233oA

Bonjour,

malheureusement un pneu bas de gamme qui commence à se déformer ne retrouve jamais une bonne forme. Au contraire, il va s'user de manière inégale (en facettes) sur le diamètre et sur la largeur de la bande de roulement, la déformation va s'accentuer. Ca peut aller jusqu'à faire des bruits qui ressemblent à un bruit de roulement et à altérer la tenue de route de l'auto.

J'ai fait cette expérience avec des pneus chinois qui étaient sur l'auto quand je l'ai eue, j'étais prêt à changer roulements et amortisseurs arrières. Je me suis rendu compte à temps que c'était les pneus, après remplacement par des "bon" pneus, plus aucun souci de train arrière.

Pour info : http://www.largus.fr/actualite [...] 63864.html

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Invité §tnt265Ie

Salut.

On avait voulu m'en vendre en annoncant que c'était les anciens dessins de Michelin... J'ai bien fait de refuser!

 

:coucou:

 

possible pour les dessins, ils ont certainement racheté des anciennes machine de michelin :??:

 

mais la carcasse et la qualité même avec un joli dessin ça reste nul

 

le dessin ne se déforme pas :lol: mais la carcasse :ptdr: et c'est bien là le problème :o

 

Que vaut la marque Goodride?

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Invité §pho156Xh

Est-ce que les pneus ont des points de couleurs sur les flancs ?

Est-ce que ces points sont alignés avec les valves ?

 

Ce que je ferais, je ferais démonter les pneus, remettre du savon comme il faut et le remonter avec une pression de 4 bars pour que le pneu se place parfaitement sur la jante !

 

Un défaut de fabrication n'est pas impossible !

 

Tu peux demander à ton mécano de faire une vérif à "1 Gramme" sur son équilibreuse, il comprendra !

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Est-ce que les pneus ont des points de couleurs sur les flancs ?

Est-ce que ces points sont alignés avec les valves ?

 

Ce que je ferais, je ferais démonter les pneus, remettre du savon comme il faut et le remonter avec une pression de 4 bars pour que le pneu se place parfaitement sur la jante !

 

Un défaut de fabrication n'est pas impossible !

 

Tu peux demander à ton mécano de faire une vérif à "1 Gramme" sur son équilibreuse, il comprendra !

 

 

Je voudrais voir sa réponse :lol:

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Invité §pho156Xh

Les équilibreuses peuvent travailler au Gramme près !

 

ça permet de savoir à combien on est sous la barre des 5 et de mieux placer le plomb pour mieux répartir le poid du plomb sur la jante !

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Invité §Seb825lY

Apres un nouveaux equilibrage, le resultat est nettement meilleur. J'ai également mis la pression des pneus pour voiture chargée (2.4 devant et 2.7 derriere au lieu de 2.4 devant et 2.2 derriere) et le resultat semble egalement meilleur.

 

Concernant la qualité des pneus, il ne faut peut être pas tout mettre dans le meme panier. Tout les pneus "Chinois" (comme certains les appellent) ne sont pas mauvais et tout les pneus "made in EU" ne seront pas bons.

 

Concernant le SV308 de Goodride, voila un petit lien:

http://www.pneu-test.com/cgi-b [...] 3&pg=1

 

Sur plus de 4000 utilisateurs, ce pneu à une tres bonne note! Ce n'est pas un michelin mais le rapport qualite prix semble etre tres bon...

A bon entendeur...

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Invité §pho156Xh

Tu peux mettre une pression X à l'arrière, mais cela dépend de ta charge, avoir l'arrière plus dur que l'avant, ce n'est pas une bonne idée !

 

Alors, ils ont démontés les pneus avant de les remettre ?

Il faut juste complètement les dégonfler, les faire tourner sur la jante pour les aligner avec la valve et après les re-gonfler en oubliant pas de mettre assez de savon !

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Invité §Seb825lY

Oui il a démonté et remis le pneu.

Pourquoi tu dis que ce n'est pas une bonne idee de mettre plus de pression a l'arriere. J'ai mis la pression recommande pour voiture charge (ou autoraute). D'apres ce que j'ai compris, c'est plutot recommande de mettre cettre pression non?

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Invité §pho156Xh

Si tu as un véhicule genre break, alors ce que tu peux mettre dans le coffre, peut dépasser le poid des passagers, dans ce cas, effectivement, la pression des pneus arrières est supérieur à celle des pneus avants !

 

Mais sinon, l'arrière vide, le poid sur les roues arrières est inférieur d'environ 30% par rapport au roue avant, donc...

 

Sur une RS2, c'est 1000kg devant et un peu près 600 à l'arrière !

 

Tu vois la différence !

 

;)

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