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FEUX STOP FREELANDER TD4


Invité §SYL725LZ

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Invité §SYL725LZ

Bonjour à tous,

j'ai un freelander TD4 de 2006 dont les deux feux stop latéraux ne s'allument pas au freinage alors que celui placé au dessus de la roue de secours fonctionne correctement.

Les ampoules sont bonnes mais je n'ai pas de courant à l'arriver des fils d'alimentation à ces feux.

Idem pas de feux stop sur une remorque si je la branche sur la prise du crochet d'attelage.

J'ai remplacé le contacteur de frein placé sous la pédale, idem.

J'ai essayé de shunter le capteur également (en branchement un fil successivement entre deux bornes de la cosse de branchement qui vient se brancher dans le capteur de frein sous la pédale) Là aussi il n'y a que le feu arrière central qui s'allume.

Tous les fusibles sous le volant sont bons.

Y a t'il un fusible ou relais plus loin dans le circuit spécifique aux feux latéraux ?

Si oui où puis je le trouver ?

Comment puis je tester la liaison électrique ?

Que dois je tester autrement ?

Merci de vos conseils.

Sylvain

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Bonsoir

 

"""Comment puis je tester la liaison électrique ?""

Un testeur même sophistiqué ne dira rien sur l'endroit où le courant s'arrête sur un circuit qui est rompu . :ange:

On ""avance" autant que peut dans le faisceau avec une lampe témoin.

 

Je sais que c'est neuneu de demander mais une bonne partie des cas sont dus à des lampes de type incorrect.

 

Quelques questions.. ou pistes...

 

-- Est-ce que les lampes ont été remplacées sans les tester avec un bout de fil pour affirmer qu'elles étaient réellement grillées ?

 

-- Ce sont des lampes à un ou deux filaments ?

 

-- Il y a des véhicules avec deux fusibles de Stop, mais sur ceux que j'ai vu passer ici il y a une partie avec > Un fuse. fait un Stop et le troisième Stop. L'autre fuse. vers l'autre Stop.

 

-- Un relais pour trois lampions ... non...

 

-- Est-ce tu penses qu'il y a un boîtier spécial pour prise d'attelage ?

 

Pour affirmer à coup sur que rien n'arrive aux feux, il faut défaire le connecteur et aller mesurer connecteur défait entre celle des broches qui est le Stop // et la masse carrosserie.

( à la question ""quelle broche? sans avoir le brochage " >> par jugeotte, logique et élimination. )

 

Et ce test exclusivement avec une lampe témoin 21 Watts. Pas un multmètre.

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Invité §SYL725LZ

bonjour et merci d'avoir consacré de ton temps à m'aider.

les ampoules n'ont qu'un filament.

Je vais retester l'arrivée électrique en utilisant une ampoule comme tu l'indiques.

Si effectivement cela ne fonctionne pas, je vais suivre les fils pour voir où cela ce coupe.

merci encore.

Sylvain

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Invité §SYL725LZ

pour info au cas où quelqu'un rencontrerai le même probléme.

deux causes au probléme :

1 - le modéle d'ampoule n'était pas le bon.

2 - entrée d'eau dans une fiche à l'arrière d'un bloc optique à cause d'une fissure sur le côté de celui ci. Cela faisait faux contact. conclusion : suivez les fils, ouvrez les jacks et vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de corrosion.

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-

Bonjour

 

Merci du retour d'info ;)

 

:jap:

 

Donc , comme dit plus haut, un truc qu'on ne martèle jamais assez , est qu'on devrait tester en réel >> La lampe ôtée. >> Ou le fusible ôté.

 

Les lampes avec du jus sur la batterie avant d'en remplacer.

 

Les fusibles avec un multimètre (en Ohmmètre ou mode continuité ""biiiip!" )

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