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Suzuki

disque de frein et pneu suzuki jimny


Invité §Lou233Hh

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Invité §Lou233Hh

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous avec une question concernant ma voiture, une suzuki jimny 15ddis de 2010.

Ce véhicule roule peu et accuse 35000 km au compteur. C'est mon épouse qui roule avec d'une manière douce.

Elle ne fait pas de tout terrain.

Lors de l'entretien annuel, le garagiste fait remarquer que les disques avants ont 1cm de rouille sur les bords (intérieur et extérieur) et que le pneu avant droit est usé de manière inégale, l'extérieur étant plus usé que l'intérieur.

Je pense que suis bon pour changer les disques et les plaquettes, ainsi que les pneus. Facture prévue par la garagiste, environ 500 euros.

A ce prix je compte bien changer les disques et plaquettes moi-même.

Mais avant de ma lancer dans cette opération, j'aurais voulu avoir vos avis quant à l'origine de ce problème.

En effet, si je remplace les pièces sans éliminer la cause, je suis bon pour recommencer l'opération dans quelques km.

je joins des photos pour plus de clarté.

 

Merci

 

louis

 

IMAG0100.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

des disques de frein sans rouille ça n'existe que dans le rayonnage du magasin de pièce, même les disques sur les véhicules neufs dans la cour de la concession sont parfois rouillés

 

et 35000km pour des pneus c'est raisonnable

l'usure extérieure peut être normale

 

les deux photos ne permettent pas d'en dire plus

 

il faut mesurer l'épaisseur du disque pour juger s'il est hors d'usage

 

et les plaquettes aussi

 

en général, il faut avoir usé deux (voir plus) jeu de plaquettes pour arriver à la valeur mini du disque

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Si la voiture reste garée, si elle est dehors, et si la personne qui roule n'utilise que peu les freins, c'est un état de disque connu, il n'y a aucun problème mécanique, juste un usage trop gentil, et en mettant des neufs dans le même kilométrage c'est la même chose.

 

Il faudrait juste pour faire quelque chose sans tout remplacer, donner un coup de grosse lime sur la partie extérieure rouillée, et freiner fort.

 

Au point de vue sécurité ça ne risque rien.

 

A+

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Invité §Lou233Hh

Merci pour vos réponses :)

Je vais quand même devoir changer les pneus car on arrive au témoin du côté le plus usé. Je vais demander de vérifier la géométrie en même temps, ... mais avant tout donner un grand coup de frein !

Par contre je ne comprends pas pourquoi le garagiste me conseille de tout remplacer ... ou plutôt j'ai peur de comprendre :)

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Invité §mim736sU

Merci pour vos réponses :)

Je vais quand même devoir changer les pneus car on arrive au témoin du côté le plus usé. Je vais demander de vérifier la géométrie en même temps, ... mais avant tout donner un grand coup de frein !

Par contre je ne comprends pas pourquoi le garagiste me conseille de tout remplacer ... ou plutôt j'ai peur de comprendre :)

Salut.

C'est probablement ça! A vérifier avec les cotes des disques.

C'est un garagiste indépendant, une concession ou un centre auto?

@+

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Invité §Lou233Hh

bonsoir,

c'est un centre auto indépendant (pas un groupe style point S), qui fait principalement la vente de pneus et jantes, mais aussi les entretiens des véhicules toutes marques.

@+

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