Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford C-Max (2007, Diesel) : bruit roulement arrière


Invité §Ede130KH

Messages recommandés

Invité §Ede130KH

Salut à tous,

 

Je suis aux USA avec ma Ford C-Max, nous avons parcouru 22000 km depuis la Guyane Française, et les garages Ford américains ne connaissent pas ce modèle... d'où mon passage par ici pour essayer de savoir quoi faire avec mon problème.

 

Depuis 2/3 jours, lorsque nous roulons, un bruit se fait entendre. Le bruit ressemble à celui d'une machine à laver qui tourne, comme une pièce mécanique qui tourne, mais qui frotte (type "chou-chou-chou-chou-chou-... très rapide). Donc un bruit sourd, pas un bruit de claquement. Ce bruit ne semble pas venir du moteur, mais de dessous la voiture.

Pas de bruit à l'arrêt le moteur en marche.

 

Je me suis arrêté chez un concessionnaire Ford US, et après avoir roulé 5 minutes avec eux, ils pensent que cela viendrait du "wheel bearing"... soit roulement de roue (d'après traduction sur le net) de la roue arrière gauche.

Le problème, c'est que comme ils ne connaissent pas mon véhicule, et qu'il n'est pas enregistré dans leur système informatique, il n'arrivent pas à trouver de pièce de rechange, et en plus ils ne savent pas s'ils sauront effectuer le remplacement !

 

Donc je suis à présent coincé. Il nous reste encore près de 4500 km à effectuer avant de finir notre périple au Canada et de ramener la C-Max en France.

 

Mes questions :

- Pensez-vous que le diagnostic du garagiste soit le bon ?

- Si oui, pensez-vous que je puisse rouler avec ce défaut encore 4500 km ?

 

J'ai également décrit mon pb à Ford France, on verra ce qu'ils vont me dire.

La C-Max a 123000 km.

 

Merci encore pour vos réponses.

 

Cdt,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,un bruit de roulement augmente avec la vitesse de la voiture,plus tu acceleres,plus il grogne.

Quand tu prend des virages,soit le bruit s accentue,soit il s estompe,ca depend de quel coté tu prend la virage.

 

Si tu entent ce bruit,au point de ne plus entendre l autoradio,il ne faut pas tarder pour changer ce roulement.Tate avec ta main la jante,si elle est chaude,ca confirme un peu le probleme du roulement.

 

Un mecano doit savoir changer un roulement,qu il soit americain ou d une autre nationalité.

 

 

Tient,ecoute,c est un bruit de roulement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Attention, ça peut être effectivement le roulement qui soit foutu, mais on peut aussi avoir un soucis de pneu déformé ! Pour trancher entre les deux hypothèses, il faut lever la roue concernée par le bruit avec un cric rouleur, et lancer manuellement celle ci. En général ça suffit comme vitesse de rotation pour entendre chanter le roulement. Et tu en profite pour vérifier aussi que le pneu tourne bien rond sans déformations sur la "bande de roulement". En général, la déformation se concentre sur la partie intérieure de la bande, ça fait comme des "escaliers" on le sent bien en passant la main dessus en mouvements avant /arrière. Côté extérieur on ne sent rien et on ne voit rien, alors qu'à l'intérieure, c'est pas du tout la même chose ! Je te conseille de faire ce contrôle sur tes deux roues arrières, comme ça en cas de roulement HS tu entendra la différence de bruit, et en cas de pneus déformés, tu verras que les deux sont plus ou moins dans le même état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement forte probabilité de roulement, vois avec un site de vente de pièces français la réf qui correspond a ton véhicule peut-être en rentrant ta carte grise puisque française.

ayant trouvé cette réf , elle est peut-être utilisée sur d' autres véhicules.

j'ai fait cette manip avec la réf mapco 26644 ( réf pour Cmax mais pas forcement la bonne pour ton véhicule)

http://www.oscaro.com/roulemen [...] 34-2243-gt

 

il semble que cette réf est utilisée comme roulement avant in USA

http://googleusaserp.managames [...] PgIEJ34uUw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede130KH

Merci pour vos réponses.

Par rapport à ta vidéo David, le bruit que fait ma C-Max n'est pas (encore !?) aussi prononcé que celui de la clio.

 

Je vais voir si je trouve un garagiste pour vérifier le pb du roulement. En effet, le garage Ford où je me suis arrêté ne voulait même pas regarder ma voiture vu qu'elle n'existait pas dans leur système... Ils m'avaient envoyé chez un autre gars avec qui j'avais fais un tour avec la voiture, et qui m'a parlé du roulement. Mais ce gars ne voulait pas aller plus loin car il ne trouvait pas de pièce de remplacement.

 

Mais si j'effectue la même manip que toi Poinpoin avec le garagiste, j'aurais peut-être plus de succès.

 

Merci encore pour vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede130KH

Salut à tous,

 

Alors, après un passage dans un "petit" garage, le garagiste à observé l'état d'usure des pneus, et il se trouvait que le pneu arrière droit était anormalement usé sur la partie intérieure de la bande de roulement (usé au point de voir apparaître les filaments internes du pneu). D'après lui, cette usure est la source du bruit. Il a vérifié la présence/absence de jeu dans les roues, et il ne semble pas y en avoir... donc à priori pas de pb de roulement de roues !?

 

J'ai fait changé les 2 pneus arrières. Le bruit a disparu me semble-t-il (mais je n'ai pas encore suffisamment roulé pour en être sûr).

 

Maintenant, il est vrai que les roues arrières de ma C-Max sont désaxées par rapport à la verticale : le haut du pneu est à l'intérieur, le bas à l'extérieur. Je ne me souviens plus si dès le début c'était le cas. Chez Ford au Panama, ils avaient essayé de redresser, mais après des recherches ils m'avaient dit que c'était normal. Mais je me dis aujourd'hui que si c'est prévu comme ça, alors c'est logique que l'intérieur du pneu s'use beaucoup plus vite !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Et merci encore pour vos conseils.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est ce que je disais dans mon message ! Sur les véhicules "modernes" avec des pneus larges, ce soucis de pneus arrières qui se déforment est de plus en plus courant ! C'est étonnant que là bas les garagistes n'y aient pas penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,+1 pour torx.

Tant mieux pour toi que ce ne soit que les pneus,au moins,ils ne pouvaient pas te dire qu ils ne savaient pas les changés!!!!

 

Etonnant quand meme que le pneu arriere droit soit bouffé de l interieur,en general,il est bouffé de l exterieur,en grand partie a cause des ronds-points.

 

Pour le carrossage,apparemment c est comme bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors, après un passage dans un "petit" garage, le garagiste à observé l'état d'usure des pneus, et il se trouvait que le pneu arrière droit était anormalement usé sur la partie intérieure de la bande de roulement (usé au point de voir apparaître les filaments internes du pneu). D'après lui, cette usure est la source du bruit. Il a vérifié la présence/absence de jeu dans les roues, et il ne semble pas y en avoir... donc à priori pas de pb de roulement de roues !?

 

J'ai fait changé les 2 pneus arrières. Le bruit a disparu me semble-t-il (mais je n'ai pas encore suffisamment roulé pour en être sûr).

 

Maintenant, il est vrai que les roues arrières de ma C-Max sont désaxées par rapport à la verticale : le haut du pneu est à l'intérieur, le bas à l'extérieur. Je ne me souviens plus si dès le début c'était le cas. Chez Ford au Panama, ils avaient essayé de redresser, mais après des recherches ils m'avaient dit que c'était normal. Mais je me dis aujourd'hui que si c'est prévu comme ça, alors c'est logique que l'intérieur du pneu s'use beaucoup plus vite !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Et merci encore pour vos conseils.

 

Olivier

Content pour toi . j'ai eu le même problème avec ma précédente voiture C5 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pas mal de véhicules récents ont les roues du train arrière "en Gordini", les anciens savent de quoi je parle. C'est une question de tenue de route, mais c'est vrai que ça accentue ce phénomène d'usure des pneus d'un côté de la bande de roulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de véhicules récents ont les roues du train arrière "en Gordini", les anciens savent de quoi je parle. C'est une question de tenue de route, mais c'est vrai que ça accentue ce phénomène d'usure des pneus d'un côté de la bande de roulement !!!

 

 

 

Bonjour,

 

On se souvient tous du grand bruit suite au retournement d'une Classe A lors d'essais routiers à ses débuts. le retour des trains Gordini est dû à l'apparition des compacts surélevées avec de grosses exigences de tenue de route.

 

l'inclinaison semble propositionnelle à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...