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Ford

bougies ford mondéo v6


Invité §fix515EP

Messages recommandés

 

bonjour

 

je ne dirai pas essouflé.

 

j'ai une clim auto, j'ai pu remarqué dans le passé une grosse différence de température gauche/droite, beaucoup plus froid à droite, se qui était problématique car je règle assé froid la voiture (19.5) et ma femme congelé alors que moi sa allait.

 

la différence est moins marqué et de plus à cran identique (moi je tournai toujours entre deux et trois barres) sa souffle un peu moins fort donc moins bruyant.

 

la clim fait toujours bien son office en tout cas.

 

ai-je un soucis je ne sais, il faudrai que je puisse comparé avec une autre mondy

 

 

bonjour j ai eu ce problème .+ froid à droite et moins froid à gauche....j ai fait une recharge de gaz et après elle à fonctionnée à merveille.il manquais 500grs sur 820 .au bout de 12 ans sans rechargement c était pas du luxe.

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Invité §fix515EP

merci pour l'info, c'est vrai qu'il faudrai que je m'en occupe.

500g quand même

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Invité §fix515EP

Il y a 6 cylindres et 12 conduits d'admission d'air

Jusqu'à environ 3 000-3 500 tours, seulement 6 conduits sont ouverts. Puis les 6 autres - appelés secondaires/actionnés par le module IMRC - s'ouvrent et permettent l'admission de plus d'air.

Pour que le mélange stoechiométrique soit respecté, le calculateur commande l'injection de plus de combustible et comme conséquence plus de puissance. C'est l'effet ON/OFF dont tu parles.

C'est pour ça que quand tu as dis que cet effet a disparu, j'ai immédiatement pensé à ce petit bidule.

Et c'est peut être/sans doute pour ça que tu remarques une poussée plus linéaire et une consommation moindre.

 

 

bonjour,

j'avais déjà vérifié le bon fonctionnement du boitier IMRC étant tout seul j'avais accéléré directement du compartiment moteur.

 

j'ai voulu refaire le test à deux cette fois pour voir exactement à quel moment le système ce déclenche.

 

en fait lors d'une montée tranquille le boitier ne réagit pas :??:

il ne réagit que dans le cas d'une montée franche dans les tours.

 

je suppose qu'il s'agit du fonctionnement normale mais je n'ai trouvé cette info nulle part

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oui cuuccio tout à fait, après allumage neuf la voiture tournai super bien un vrai plaisir à conduire, cela n'a pas duré malheureusement donc c'est vrai que je cherche ou une autre piste ou je met la qualité des pièces montées en cause car là 15.000-20.000 km sa fait vraiment court quand même

 

ok merci pour le filtre à essence, c'est vrai que dans les tours pas de soucis voir même elle avance plutôt bien.

en revanche mes problèmes s'accentuent toujours en fin de plein plus qu'en début c'est pourquoi (sans doute à tort) j'ai pensé au circuit d'essence.

 

de plus la voiture tourne presque bien au 98 excellium de chez total (je ne met plus que cela maintenant) alors qu'au 95 de grande surface c'est accoup tout le temps.

 

en fait le plus embêtant dans l'histoire c'est voiture froide, en gros pour limiter les accoups il faut passé les vitesses à limite 3000/trs.

je soupçonne plusieurs problèmes

je trouve également que mon ralenti secoue trop, l'aiguille est stable mais j'ai vraiment l'impression de conduire un diesel.

à comparé avec la voiture de mon frère une sandero 1.4 mpi sa fait peur.

 

après il y a toujours les sondes qui peuvent aussi mettrent leur grain de sel.

 

d'ailleur malamic toi qui à l'air de bien connaitre le moteur quelle est la difficulté de viré le colecteur d'admission ?

j'ai toujours pas trop l'envie de mettre les mains dans le moteur mais je me dis que si besoin de changer les bougies je le ferai peut-être mais je me sens pas du tout de le faire à l'aveugle

 

Sur le conseil d'autres utilisateurs, un membre possesseur d'un C8 2.0 que j'ai aussi a fini par voir disparaître le défaut "pollution" qui apparaissait à chaque démarrage après 2 pleins de SP95 chez un pétrolier par rapport à l'équivalent en grande surface.

Quand je dois prendre du carburant en grande surface, je mets du SP98, et du E10 chez un pétrolier.

 

Bonne route !

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Invité §fix515EP

j'ai due faire un plein grande surface la semaine dernière et je confirme qu'il n'y a pas photo, la voiture marche beaucoup moins bien.

 

la différence est vraiment flagrante en repassant au sp98 du pétrolier.

je n'ai tenté le sp95e10 il faudrai que je fasse le test aussi pour voir.

 

perso je fait le plein quasi exclusivement maintenant chez total access et je dois avoué que je suis plus que satisfait mon budget n'a quasi pas bougé comparé à mon époque grande surface

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Invité §Mal451cO

Est-ce que tu as une coupure d'allumage à 4000 tours en statique? C'est le cas sur la mienne.

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Invité §fix515EP

salut je suis pas sur de bien avoir compris ta question.

à priori pas de coupure d'allumage en statique, au point mort je peut monté à plus de 6000trs si c'est bien le sens de ta question et ce sans accoups

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Invité §Plu600ew

salut je suis pas sur de bien avoir compris ta question.

à priori pas de coupure d'allumage en statique, au point mort je peut monté à plus de 6000trs si c'est bien le sens de ta question et ce sans accoups

bonjour

malamic voulait dire ceci : est-ce-que les à-coups existent quand le moteur se trouve vers les 4000 tr/mn mais sans accélérer ni décélérer.

Il est préférable de faire ce test véhicule sur route en jouant avec les rapports et la pédales, car à vide ( débrayé) ce n'est toujours évident de le sentir sans habitude.

 

Normalement, en statique peu de chose varie sur un moteur (position papillon, accessoire etc), et en cas d'à-coups, on peu alors se diriger vers des mauvaises combustions en cas d'à-coups.

par mauvaise combustions,j e veux die par là : l'allumage se fait, le mélange air/essence est correcte mais le mélange a du mal à s'enflammer.

 

Un problème d'allumage je n'y crois pas trop car ce serait pire en accélérant.

Par contre si le moteur est assez sensible dans les zones de mélage pauvre ( donc pas en accélération) il est possible qu'un problème de soupape pas étanche á 100% ou alors des bougies non prévues provoquent ce genre de problème.

 

mais ne connaissant pas le moteur je ne peux aller plus loin dans mes commentaires

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Invité §fix515EP

bonjour

malamic voulait dire ceci : est-ce-que les à-coups existent quand le moteur se trouve vers les 4000 tr/mn mais sans accélérer ni décélérer.

Il est préférable de faire ce test véhicule sur route en jouant avec les rapports et la pédales, car à vide ( débrayé) ce n'est toujours évident de le sentir sans habitude.

 

Normalement, en statique peu de chose varie sur un moteur (position papillon, accessoire etc), et en cas d'à-coups, on peu alors se diriger vers des mauvaises combustions en cas d'à-coups.

par mauvaise combustions,j e veux die par là : l'allumage se fait, le mélange air/essence est correcte mais le mélange a du mal à s'enflammer.

 

Un problème d'allumage je n'y crois pas trop car ce serait pire en accélérant.

Par contre si le moteur est assez sensible dans les zones de mélage pauvre ( donc pas en accélération) il est possible qu'un problème de soupape pas étanche á 100% ou alors des bougies non prévues provoquent ce genre de problème.

 

mais ne connaissant pas le moteur je ne peux aller plus loin dans mes commentaires

 

 

merci pour toutes ces précisions.

effectivement haut dans les tours j'ai l'impression d'avoir des coupures , il faudrai cependant que je refasse le test, le soucis étant que dans les 4000-4500trs la voiture réagis à la moindre pression de la pédale brutalement je n'ai pas de régulateur cela aurai aidé, il suffit juste de tremblé un peu du pied droit pour faussé le test quoi.

en 3ème à 110km/h je l'ai bien sentie, cependant aux régimes habituelles de vitesse stabilisé (2000-2500trs) pas de problème.

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