Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

parallélisme


dosdos

Messages recommandés

oui je sais ce que ça veut dire ripage et puisqu'il est négatif au ct -4 ca veut dire que ça tire droit et c bien le cas :/ 2 pneu avant neuve rotule vérifié par 2 mecano. pas de choc j'ai les 2 amortisseurs avant en fin de vie ça peut dériver une voiture ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

svp comment diagnostiquer coupelle des amortisseurs avant je n'ai pas de claquement ni de bruit a l'avant mais j'ai un claquement métallique sur le train arrière j'ai deja change les amortisseurs arrière sans changer coupelle qui n'etait pas déchirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ben dis-donc c'est qui qui t'a monté les pneus à l'envers ? (le kiki de tous les kikis ?)

Si ils ont un sens, ce n'est pas pour rien et ça ne doit surement pas aider, non. Les gars qui ont fait le parallélisme ne l'avaient pas vu non plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Y'a des doués dans la mécanique quand-même !

(je parle des pros qui ont touché cette auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question: C'est quoi, le ripage? Tu lâches le volant et la voiture dévie de x mètres après 1000m?

Dans mon bled ce n'est pas un point de contrôle au CT.

 

Cdlt,

 

C'est mesuré lors du test de feinage et c'est obligatoire puisqu'un trop grand ripage impose une annotation ( ou peut etre une cv j'ai un doute). Donc c'est impossible que dans ton bled ce ne soit pas un point de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres inspection le pneu droite est monte a l'envers (neuf ) inside est sur cote exterieur ca peut expliquer pourquoi la voiture tire a droite ?

merci

 

Bof, on a eu un arpet qui a souvent fait ca quand c'est ecrit rotation + flêche. Jamais personne ne c'est aperçu d'un soucis a la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question: C'est quoi, le ripage? Tu lâches le volant et la voiture dévie de x mètres après 1000m?

Dans mon bled ce n'est pas un point de contrôle au CT.

 

Cdlt,

 

C'est mesuré lors du test de feinage et c'est obligatoire puisqu'un trop grand ripage impose une annotation ( ou peut etre une cv j'ai un doute). Donc c'est impossible que dans ton bled ce ne soit pas un point de contrôle

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Ben, je sais pas. Le test de freinage en Belgique consiste à mettre les roues sur les rouleaux et à freiner. Tu as deux grand cadrans à aiguille qui te donnent la "force de freinage" et un plus petit cadran entre les deux qui te donne je crois le déséquilibre en %.

 

Tiens, à peu près exactement comme celui-ci mais seulement avec les deux cadrans du haut.

 

 

 

 

Dans l'ordre et après vérification des papiers on passe:

 

-contrôle pollution

-contrôle éclairage

-contrôle suspensions (plaques vibrantes)

 

 

 

-contrôle freinage

-et puis sur le pont pour corrosion & jeux divers

 

Après tu payes :bah:

 

Je crois que c'est plus complet en France.

 

Donc le ripage si j'ai bien suivit c'est le non-parallélisme des roues. C'est çà?

 

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas ça ?

 

http://i.imgbox.com/wlXVbihz.jpg

 

Quand vous passez dessus, la plaque bouge et mesure ce fameux rippe !

 

Y a pas ca au ct en France et pourtant c'est mesuré hein :D

 

Je te crois sur parole. Mais c'est mesuré comment alors? Au moyen des rouleaux qui tendent à s'écarter ou se rapprocher?

 

En tous cas depuis plus de 45 ans que je passe annuellement mes caisses au ct, jamais eu de remarqe concernant le ripage. Ni aucun résultat de mesure à ce sujet.

 

Les ct ne sont apparement pas encore harmonisés en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains CT n'impriment même pas les valeurs de pollution/force de freinage alors que d'autres si ...

 

Le seul moment où ça peut être mesuré c'est lors du passage sur les rouleaux, après comment c'est mesuré exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En Suisse, pas de contrôle de frein sur les véhicules 4x4, n'ayant pas le banc pour le faire !

 

Pour les tests d'amortisseur, ça ne sert à pas grand chose, car ça ne mesure pas l'usure, mais ça compare juste entre droite et gauche !

 

Donc on trouverait un amortisseur déféctueux que s'il y avait une grande différence entre eux !

 

Pour le rippe, il y a une plaque au sol dans le pont ou dans n'importe quelle partie métallique, qui va pouvoir bouger de gauche à droite, et qui va se déplacer lorsque il va passer dessus avec l'auto, c'est là qu'il y a cette info !

 

Au CT, on ne mesure jamais une géomètrie, on ne sait donc pas s'il y a trop de carrossage ou autre... D'ailleurs, ces plaques de "rippage", peuvent donner de mauvaises informations en cas de carrossage trop important !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...