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Alfa Romeo

Alfa 156 1.9 JTD antidémarrage + avarie VDC


Invité §yur877QC
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Invité §yur877QC

Bonjour à tous,

 

je possède une alfa 156 1.9JTD qui a 164469 km.

Il y a deux jours sans criée gare ma femme la démarre et cale quasiment aussitôt, elle remet le contact et la le message d'erreur apparaît sur l'ODB :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/25/140725112340474138.png

Je vais voir la voiture et je remarque que le bouton ASR se trouvant a coter du levier de vitesse est aussi allumé.

J'essaie de démarrer la voiture, le démarreur ce lance mais le moteur tourne dans le vide comme si elle était en panne sèche.

sur le tableau de bord trois voyant inquiétant sont allumé:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/26/140726123509938912.png

 

Le premier est le voyant cadenas+voiture(je n'arrive pas à affiché la photo :non: ), qui de ce que j'ai lu est l’antidémarrage lié a la clef.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/25/140725114031886124.jpg

Le deuxième est le triangle avec sa flèche en cercle, qui de ce que j'ai lu est le système VDC.

Le troisième, je pense (mais vous me direz si je me trompe ;) ) qu'il s’éteint lorsque le moteur se met en route, qui est le voyant moteur au dessus du frein de parc.

 

Donc direction internet pour voir si d'autre personne on eu le même problème, et heureusement j'ai trouvé plein d'astuce.

 

Je tiens tout de suite a signaler que la voiture on l'a acheté d'occasion avec une seul clef sans télécommande d'ouverture et de fermeture à distance,

sans carte a code pour essayer de faire un démarrage d'urgence.

 

J'ai regarder en premier les fusibles situé sous le volant. le fusible 20A correspondant a l'image d'une clef dans une portière était griller.

ma première réflexion était de me dire " je vois pas le rapport avec la VDC et l’antidémarrage codé".mais bon... Je change le fusible avec un neuf et en essayant

de la redémarré je constate le même problème.

Je me dis qu'un reset du système électronique serais une bonne idée je débranche donc la batterie (tuto trouver sur le net pour le reset)

j'attend un quart d'heure je la rebranche, je ferme et je la ré-ouvre (la voiture ;) ), j'attend de nouveau un quart d'heure je re-test et toujours le même défaut.

Sur un autre topic j'avais vue que cela pouvait venir de la batterie, qui pourrait commencer a être faible je la test au voltmètre il trouve 12.45v.

Dans le doute, je branche les câbles de ma seconde voiture et je refait un test voir si l'alpha redémarre en accélérant ma deuxième voiture mais.... toujours rien.

(j'avoue que je m'en doutais un petit peu remarqué...).

J'en est profiter pour regarder tout les fusibles situé sous le volant au cas ou.... mais aucun n’était grillé.

j'ai démonter les caches sous le volant pour atteindre la bague noir autour du neiman que j'ai nettoyé. Une solution donné par "steff 76"

qui a réglé le problème de certain mais pas le mien.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/26/140726121953349715.jpg

J’essaierais demain d'atteindre le boitier pour vérifié les connexions.

Mais pour être franc ce qui m’inquiète le plus c'est le fusible grillé, car généralement le fait qu'un fusible saute c'est qu'il y a eu un problème, et j'avoue séché un peu.

 

Je suis ouvert au critique et aux idées bonne ou mauvaise, mais personnellement je proférerais tester les solutions les moins coûteuse en premier avant de me

résoudre a changer l'ECU qui coûte un bras (voir même les deux :p ).

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le fusible semble être celui du verrouillage central.

 

Le fusible saute encore?

 

Il semblerait que la voiture ne reconnait pas la clé,malheureusement j'ai toujours dépanné avec l'aide de l'appareil de diagnostique, ce qui me semble indispensable.

 

A+

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Invité §yur877QC

Bonjour exprspto,

 

Non le fusible ne saute plus, et effectivement ça correspondrait plus au verrouillage central, qu' a l’antidémarrage.

 

Il me semblerait aussi qu'il serait judicieux de la passé a l'appareil de diagnostique. combien cela coûte en règle général?

Je me pose la question de savoir si ça serais mieux de l'emmener a un garage donc en la tractant avec ma pauvre clio de 91,

ou d'acheter un lecteur type ELM qui me servira une prochaine fois.

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Invité §exp832Oz

Perso, je l’amènerais direct, la lecture de l'antidémmarage est un peu pointue.

 

Mais bon avoir une possibilité de diagnostique, même relativement limitée,reste un plus......................surtout pour une Alfa!

 

Le manque de carte code est un vrai souci.

 

A+

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Invité §cri835Bz

Il y a de bon mécano à domicile équipé de valise multimarque autrement.

 

Ils prennent pas trop chère 30 à 50 euro si panne trouvé et cela permettra éventuellement de déceler une panne

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Invité §yur877QC

Bonjour a tous et merci d'avoir consacré du temps pour mon problème, qui est maintenant résolu.

j'ai décidé d'aller chez alfa pour leur parler du problème et pour le chef d'atelier il y avait deux possibilité:

 

 

la première : le boitier d'antidémarrage qui était H.S, mais alors la il faut savoir (enfin de ce qu'il dit) que

la voiture étant "âgé", qu'il lui serait peut être impossible d'avoir un nouveau boitier, du fait que alfa ne les fabriqué plus.

Si c’est le cas je trouve ça hallucinant et honteux de leur part.

 

La deuxième: un problème d’alimentation, il m'a conseillé de regarder tout les fusible et relais qu'il y a dans le compartiment moteur.

 

Ce que j'ai fait en rentrant les deux fusibles plat se trouvant sur la batterie était un peu oxydé mais ils étaient bon, les relais (enfin si

c'est bien des relais) se trouvant entre la batterie et le phare avant gauche était bon et propre sauf 1 (le relais "INJ")qui était très oxydé

un coup de nettoyage avec du papier de verre, comme pour les fusibles d'ailleurs et miracle plus de défaut la voiture a démarré comme par magie.

 

Je tenait a m’excuser de la lenteur de ma repose mais je ne suis pas souvent chez moi a cause de mon travail, bon weekend a tous et merci a vous.

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Invité §cri835Bz

Super content pour toi c'est vraiment cool.

 

Quel soulagement quand elle redémarre hein ;)

 

Si tu peux mettre ton sujet en résolu, merci beaucoup

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Invité §Geo508Hv

Bonjour

 

J'ai le même problème

Fusible 7.5 qui grille

1 fois sur 2 à chaque démarrage

Ce fusible ce trouve dans la boîte dans le moteur

Ce fusil me avarie anti-démarrage

Et une clé code

Et esp allumer donc impossible de démarrer

Je change le fusible et sa repart

Mais une fois sur 2 il grille ??

De cela peut provenir ???

Svp j'attend vos réponse

Alfa 147 TI jtd 140cv 194.000km novembre 2003

 

Merci à vous urgent

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Invité §mec468so

Bonjour je poste ce message car j'ai le meme probleme que @§yur877QC a l'identique sauf que aujourd'hui mon probleme n'est toujours pas resolu, j'espere que vous pourrez m'aidez je vous fait un petit recap de se que j'ai deja essayer:

 

voyants:

-anti-demarrage allumer

-VDC allumer

 

tableau de bord:

-avarie systeme vdc

 

test realiser:

pompe a carburant OK

relais/fusible OK

neiman OK

clef/transpondeur OK

2 clef tester OK

vanne egr OK

capteur pmh OK

capteur AAC OK

capteur inertie OK

capteur abs OK

arrivée gasoil OK

retour gasoil rien

injecteur s'ouvre pas

diag 0 defaut

 

 

dans l'attente d'une solution je vous remercie d'avance.

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Up ! Déterrage de topic ! Je tente ma chance à tout hasard ! 🤞j’ai exactement le même problème que yur877QC… ni plus ni moins ! Le problème at’il été réglé pour les autres de la même façon ? Merci d’avance pour votre aide🙏

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Invité Amnesia

Bonjour à tous, 

 

Propriétaire d’une alpha Roméo 147, 1.9JTD phase 1 de 2003, j’ai le même soucis que certains ici. N’ayant pas pu la démarrer un certain temps car en déplacement, la voulant la redémarrer, je me retrouve avec une avarie « anti démarrage, problème VDC, etc » avec les voyants qui vont avec. J’ai changé la batterie, fait attention au branchement des cosses et nettoyage, rien n’y fait… pris contact avec le garage alpha près de chez moi, me disent qu’ils ne peuvent rien faire car ils n’ont jamais vu ça sur une phase 1…. Et que ça n’existe pas ! 😖

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ? Je ne sais plus quoi faire… 

Merci de m’avoir lu et désolée pour le pavé 😅

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