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Citroën

fuite d'huile au démarreur saxo 1.5d


Invité §ful043cg

Messages recommandés

Invité §ful043cg

bonjour,

 

Je possède une citroen saxo 1.5d de 2002 ayant a ce jour 179 000 kms et je viens vers vous car j'ai une fuite d'huile de moteur, un peut près 4-5 goutes par jour, en y regardant de plus près j'ai vue que l'huile sort du démarreur je trouve ca bizarre car pour moi il n'y a pas d'huile qui circule a ce niveau :pfff:

 

de quoi cela pourrai venir d'après vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non l'huile ne peut pas sortir du démarreur, elle doit couler d'au dessus. Probablement de la pompe à vide.

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Invité §ful043cg

non jai bien examiner et cela ne viens pas de la pompe a vide d’ailleurs le joint avait était fait 20 000 km avant j essayerai de prendre une photo au soir.

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Bonjour,

 

Ton embrayage ne patine pas?

Pas d'huile au sol?

 

L'huile pourrait venir du joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur. Si c'est le cas, la fuite doit déjà être importante pour que l'huile jaillisse par là...

 

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Invité §ful043cg

oui jai lembrayage qui patine un peut mais que a chaud a cause de cette fuite surement et puis oui de lhuile au sol 4-5 goute max apres arrêt du moteur mais cest bizare car ca par du démarreur ca devrai fuire que vraiment a partir de tout en bas si ce serai le join spy cest pas systématique?

 

changer un joint spy de vilebrequin c'est pas trop difficile ? comment vous vous y prenez ?

 

foutu bagnole elle m'aura tout fait en passant par le train arrière, et au début elle pisser de l'huile a la pompe a vide, puis après fuite du support gazole le garagiste qui ma la vendu a était quand meme généreux de me réparer ca gratuitement car ca cest produit 2 semaine apres l'achat c'est une voiture qui n'a pas tourner pendant 2 ans apparement es que ca pourrai etre liée par rapport au joint qui s'abime plus sans rouler pendant ce temps?

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Logique que ça patine surtout à chaud, l'huile se fluidifiant en chauffant, la fuite s'accentue.

Pour le changer il faut déjà avoir pas mal d'expérience, d'outillage et de place. Il faut déposer la boîte, l'embrayage et le volant moteur. En profiter pour changer l'embrayage si il est vieux ou du moins un bon nettoyage.

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