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Renault

tirer a froid exceptionnellement:risque?


Invité §cle371Pd

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Invité §cle371Pd

bonjour.

l'autre fois,quand j'ai finis d'avoir remonté ma ligne d'echappement,un c** m'a demandé s'il pouvait écouter le bruit.

lui fesant confiance,je lui donne les clés et part me laver les mains. sauf que lui démarre la voiture et part directement en zone rouge moteur froid évidemment :non: .

donc je voulais savoir si cela pourrait avoir des conséquences sachant que sa n'a été fait qu'une seule fois?

merci :)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est qui le c** :??:

 

c'est très très grave, une chemise risque de se déchirée :D

 

cela dit si un c***llon lui laisse les clés..................

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est sans importance, mais bon, il serait judicieux de demander à ton ex-ami un chèque de caution de 1000€ pour les dégâts possible.

 

A+

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Invité §cit386Gi

ça peut provoquer la casse des pistons, d'ailleurs c'est arrivé à un ex. voisin dont la bagnole démarrait mal, alors lorsque ça partait le matin à froid, il tirait dessus comme un abruti, son manège a duré une semaine jusqu'au jour ou: BOUM, un piston a pété et la bielle correspondante a traversé le bloc moteur...

Faut savoir que les pistons ont à froid pas mal de jeu dans les cylindres, ~1/2 mm au niveau de la tête des pistons... un piston froid a une forme en "tonneau conique" et à chaud (~100° à l'huile) ça se rapproche du cylindre...

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ça peut provoquer la casse des pistons, d'ailleurs c'est arrivé à un ex. voisin dont la bagnole démarrait mal, alors lorsque ça partait le matin à froid, il tirait dessus comme un abruti, son manège a duré une semaine jusqu'au jour ou: BOUM, un piston a pété et la bielle correspondante a traversé le bloc moteur...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il a posté un message pourquoi :lol:afra.gif.624897aea7edbd1f750d11bd572c5076.gif

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Invité §Lor320WO

Justement sur une mégane 1 je monte a 2000 tr/mn sur essence pour démarrer a froid sinon je cale (100% e85), pas de risque ? vidange faite recement !

 

20s après ça tourne comme une horloge meme a chaque redémarrage :)

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Invité §fat552Tz

Justement sur une mégane 1 je monte a 2000 tr/mn sur essence pour démarrer a froid sinon je cale (100% e85), pas de risque ? vidange faite recement !

 

20s après ça tourne comme une horloge meme a chaque redémarrage :)

 

 

2000trs ça va essaye de ne pas trop les dépasser tant que ton moteur n'est pas un peu chaud.

Après c'est viva la bamba dans les 6000trs.

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bonjour.

l'autre fois,quand j'ai finis d'avoir remonté ma ligne d'echappement,un c** m'a demandé s'il pouvait écouter le bruit.

lui fesant confiance,je lui donne les clés et part me laver les mains. sauf que lui démarre la voiture et part directement en zone rouge moteur froid évidemment :non: .

donc je voulais savoir si cela pourrait avoir des conséquences sachant que sa n'a été fait qu'une seule fois?

merci :)

ça craint rien du tout :jap: un moteur n'est pas en coton ;)

 

2000trs ça va essaye de ne pas trop les dépasser tant que ton moteur n'est pas un peu chaud.

Après c'est viva la bamba dans les 6000trs.

tu fais comment pour rouler sous 2000 tours tant que le moteur n'est pas chaud :voyons:

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Invité §fat552Tz

ça craint rien du tout :jap: un moteur n'est pas en coton ;)

tu fais comment pour rouler sous 2000 tours tant que le moteur n'est pas chaud :voyons:

 

 

En dosant au max l'accélérateur et en jouant sur les vitesses j'arrive à rester pratiquement tout le temps sous les 2000trs moteur froid.

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Invité §fat552Tz

c'est pas vraiment rendre service à ta bagnole non plus le sous régime :bah: même à froid :bah:

 

 

J'ai toujours fait comme ça pourtant :??:

 

Tu me conseillerais quoi comme plage de régime à crois sur un TU5 (peugeot 1.6i) essence ?

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Invité §Lor320WO

c'est 900 tr mn mon ralentis a froid, j'ai une grosse marge envers les 2000 tr :)

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J'ai toujours fait comme ça pourtant :??:

 

Tu me conseillerais quoi comme plage de régime à crois sur un TU5 (peugeot 1.6i) essence ?

ce n'est pas encore les tours minute qui posent soucis, mais la charge ;)

 

pas dépasser les 2500 tours pourquoi pas, mais si c'est pour le faire pied au plancher :D

 

pour moi, 3000 ça pose pas de soucis, un moteur c'est pas en carton :o

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+1, les sous régimes c'est pas bon du tout, surtout pour les coussinets de bielles...

Il faut rouler tranquillement sans trop monter dans les tours et sans trop être en charge, passer les vitesse pas brusquement (la boite aussi est froide)...

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Invité §fat552Tz

Au niveau de la charge ça ira je roule sur un filet de gaz quand moteur froid.

Mais mes fausses croyances me poussaient à rester sous les 2000trs. Je sais maintenant que je peux monter un petit peu plus :ange:

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Il y a froid et froid.

 

Une fois que le circuit d'huile est fait, toutes les pièces sont lubrifiées.

Il est vrai que les jeux de fonctionnement sont importants mais l'huile est aussi plus froide, plus visqueuse.

 

Elle doit retomber moins vite dans le carter. Risque de déjaugeage ?

 

Les sous régimes ne sont pas bons, uniquement si on envoie du couple.

C'est pour cela que les M3 E36 souffrent de leur coussinets de bielles : super couple à bas régime, alors que le moteur est prévu pour les hauts régimes.

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