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BMW

bmw e36 coupe 325i :sonde temperature moteur


Invité §Fre774kh

Messages recommandés

Invité §Fre774kh

DSCN246402.jpgbonjour les amis

je me présente Fréderic, je vien de Belgique et je suis l heureux possesseur d une e36 325i de 1992

 

maintenant place au questions !!

 

donc je vous explique ,j ai casse mon moteur ,donc je fait quelque recherche et je trouve un 2.5l d une 525i (e39)1999 , donc moteur M50 jusque la tout va bien le moteur est monter dans la voiture il tourne bien . c est a partir de maintenant que j ai un souci.

les sondes de température moteur ne sont pas les même sur le moteur d origine c est une fiche a 2fils et sur le moteur de la 525i c est une sonde a 3fils!!

donc au niveaux de la jauge du compteur même a froid elle indique que le moteur est chaud , comment je doit faire ?

il faut savoir que j ai du garder mon câblage d origine, parce que l autre était incomplet..

 

s il vous faut plus d information demande moi

 

merci d avance et a bientôt

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Invité §Fre774kh

salut les intervertire tu veut dire? ou prendre les autre sonde qui était sur le nouveaux moteur?

 

merci

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Invité §exp832Oz

Mettre les sondes de l'ancien moteur sur le "nouveau",

Elles correspondent au calculateur et au faisceau.

 

A+

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Invité §Fre774kh

c est ce que j ai fait ,par faciliter vu que tout correspondais ,mais apparemment d après le type de cher bmw ,le problème est que la sonde du 325i n a pas les même valeur que celle du 525i c est pour sa que les données sont erroné. après je sais pas comment faire pour adapter les sondes du 525i sur le câblage du 325i

 

a bientot

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DSCN246402.jpgbonjour les amis

je me présente Fréderic, je vien de Belgique et je suis l heureux possesseur d une e36 325i de 1992

 

maintenant place au questions !!

 

donc je vous explique ,j ai casse mon moteur ,donc je fait quelque recherche et je trouve un 2.5l d une 525i (e39)1999 , donc moteur M50 jusque la tout va bien le moteur est monter dans la voiture il tourne bien . c est a partir de maintenant que j ai un souci.

les sondes de température moteur ne sont pas les même sur le moteur d origine c est une fiche a 2fils et sur le moteur de la 525i c est une sonde a 3fils!!

donc au niveaux de la jauge du compteur même a froid elle indique que le moteur est chaud , comment je doit faire ?

il faut savoir que j ai du garder mon câblage d origine, parce que l autre était incomplet..

 

s il vous faut plus d information demande moi

 

merci d avance et a bientôt

:jap:

 

Le 325I à une sonde de température d eau couleur Bleu injection Bosch

 

Maintenant regarde la couleur de la sonde 3 fiches l injection de 99 si ma memoire est bonne est une injection Siemens

A verifier

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Invité §Fre774kh

merci du renseignement demain je posterai la photo de la sonde 3files

bonne fin de soiree

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Invité §Fre774kh

salut

peut tu m éclairer sur l endroit ou je peut voir si c est du Bosch ou du siemens?

 

en attendent voici les photos des sonde du 525i

DSCN254100.jpg

 

DSCN254000.jpg

 

si sa peut aider j ai remis l injection de la 325i sur la 525i ainsi que l admission

 

a bientot

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Invité §Pou048kO

je trouve un 2.5l d une 525i (e39)1999

 

 

A remplacer un M50 par un M52, ça ne peut que poser des problèmes...

 

Ou alors il faut m'expliquer comment tu as fait pour trouver une 525i de 1999 équipé d'un moteur dont la production s'est arrêtée 3 ans plus tôt...

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Invité §Fre774kh

 

A remplacer un M50 par un M52, ça ne peut que poser des problèmes...

 

Ou alors il faut m'expliquer comment tu as fait pour trouver une 525i de 1999 équipé d'un moteur dont la production s'est arrêtée 3 ans plus tôt...

ici c est un m50 aussi j ai le bouchon d huile cote habitacle

DSCN241000.jpg

voici le moteur

sur le bloc moteur il y a la date de fabrication en 1999(il a été remplacer sous garantie on a retrouver les document dans la 525 il doit avoir pas plus de 20 000 ou 30 000km)

a bientot

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Invité §Pou048kO

ici c est un m50 aussi j ai le bouchon d huile cote habitacle

DSCN241000.jpg

voici le moteur

sur le bloc moteur il y a la date de fabrication en 1999(il a été remplacer sous garantie on a retrouver les document dans la 525 il doit avoir pas plus de 20 000 ou 30 000km)

a bientot

 

 

Ah non ça ce n'est pas un M50!

 

C'est un M50TU

Il est apparu en septembre 92 et apporte (entre autre) le VANOS au M50

 

Du coup tu avais quoi à l'origine: M50 ou M50TU?

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salut

peut tu m éclairer sur l endroit ou je peut voir si c est du Bosch ou du siemens?

 

en attendent voici les photos des sonde du 525i

DSCN254100.jpg

 

DSCN254000.jpg

 

si sa peut aider j ai remis l injection de la 325i sur la 525i ainsi que l admission

 

a bientot

:jap:

La sonde NTC 2 temperature d eau DME Calculateur Bosch est Bleu regarde STP

 

Sur ta photo

 

la Jaune est pour la temperature d eau tableau de bord

 

La Noire est pour le calculateur d injection Siemens

 

cela dit quel est le cablage actuelsur le vehicule

 

325i E 36

525i E39

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Invité §Plu600ew

salut

peut tu m éclairer sur l endroit ou je peut voir si c est du Bosch ou du siemens?

Bonjour

 

c'est ce qui est marqué sur le calculateur qui compte et pas les composants.

Une sonde température d'eau d'injection a toujours deux bornes.

La sonde de gauche (qui n'a qu'une cosse) ne sert donc pas à l'injection.

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Invité §exp832Oz

Tu as mis le calculateur qui va avec le moteur, donc tu as remplacé le calculateur de l'ancien moteur par celui du "nouveau" moteur" il faut donc remplacer la torche qui va avec le calculateur.

 

C'est le peu que je comprend.

A+

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Invité §Fre774kh

Citation :

:jap:

La sonde NTC 2 temperature d eau DME Calculateur Bosch est Bleu regarde STP

 

Sur ta photo

 

la Jaune est pour la temperature d eau tableau de bord

 

La Noire est pour le calculateur d injection Siemens

 

cela dit quel est le cablage actuelsur le vehicule

 

325i E 36

525i E39

c est le cablage de la 325i et les 2 sonde en photo sont celle du 525i

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Invité §Fre774kh

Tu as mis le calculateur qui va avec le moteur, donc tu as remplacé le calculateur de l'ancien moteur par celui du "nouveau" moteur" il faut donc remplacer la torche qui va avec le calculateur.

 

C'est le peu que je comprend.

A+

en faite j ai tout garder de la 325i et j ai juste mis le moteur de la 525i que j ai monter toute les piece de la 325i ( admission,injection cablage ....)

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Invité §Fre774kh

 

Ah non ça ce n'est pas un M50!

 

C'est un M50TU

Il est apparu en septembre 92 et apporte (entre autre) le VANOS au M50

 

Du coup tu avais quoi à l'origine: M50 ou M50TU?

pour moi c était un m50tu vu que j avais le vanos et que ma voiture est sortie d usine en septembre 1992

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en faite j ai tout garder de la 325i et j ai juste mis le moteur de la 525i que j ai monter toute les piece de la 325i ( admission,injection cablage ....)

 

Dans ce cas

monte la sonde de temperature d eau NTC 2 de l ancien moteur

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Invité §Fre774kh

regarde aussi les bobines d allumage de chaque moteur

 

l injection Siemens et l injection Bosch , elle ne sont pas les memes

 

a ok sa je savais pas j ai laisser les bobine siemens du 525 et l injection du 325!! donc pour toi je ferai mieux de remettre les Bosch du 325 ?

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Invité §Fre774kh

bonjour a tous voila j ai remplace les bobine siemens par les Bosch sa va déjà beaucoup mieux !!!! mais sa ne règle toujours pas mon problème de température qui decone!

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bonjour a tous voila j ai remplace les bobine siemens par les Bosch sa va déjà beaucoup mieux !!!! mais sa ne règle toujours pas mon problème de température qui decone!

:jap:

La sonde de temperature eau moteur

quel est le défaut ?

Sans contact ?

Avec contact ?

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Invité §Fre774kh

bonsoir

en fait le moteur froid(1er démarrage de la journée) ma jauge de température se met déjà a la moitié comme si le moteur était chaud et après 5minutes elle monte dans le rouge ,mais le moteur est toujours froid!!! sa se peut que ce soit simplement la sonde qui est morte?

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bonsoir

en fait le moteur froid(1er démarrage de la journée) ma jauge de température se met déjà a la moitié comme si le moteur était chaud et après 5minutes elle monte dans le rouge ,mais le moteur est toujours froid!!! sa se peut que ce soit simplement la sonde qui est morte?

:jap:

Oui possible

test le cable de cette sonde

1-débranche le cable de la sonde

2- mettre le contact

 

Que dit elle la jauge de temperature d eau?

 

elle doit rester dans le bleu

 

si oui dans le bleu .......dans ce cas le cable est Ok

 

maintenant

tu reprends ce cable et tu le coinces sur une Masse

 

La jauge doit etre dans le rouge

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Invité §Fre774kh

ok merci je testerai tout sa ce weekend

et je vous ferai savoir quoi

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