Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Rouler a lhuile de friture + gasoil ?


Invité §Saf584yk

Messages recommandés

Invité §Saf584yk

Bonsoir a tous,

j'aimerais rouler a l'huile de friture mais j'ai plusieurs questions a ce sujet avant de me lancer. J'ai beau parcourir de nombreux forums, je n'arrive pas a trouver de réponse précise pour ma voiture et je ne veux pas me lancer "a l'arrache" et risque de flinguer mon moteur.

Je roule en safrane 2.1 DT de 1995 avec 330000km au compteur. Plutôt soigneuse, j’entretiens correctement ma voiture et elle me le rend bien !

:love: love you titine :love:

Pour que je puisse rouler au gasoil j'ai besoin qu'un "expert" puisse me donner des indications sur la marche a suivre. Quelle huile faut il mettre ? Faut il mettre absolument de l'huile de friture usagée ou de l'huile "neuve" achetée en grande surface ? Y a t'il des modifications a faire dans le moteur ? Quel pourcentage faut il utiliser ?...... :??: :??:

Pour ma part, je voudrais faire cette démarche dans un soucis d’écologie mais aussi d'économie ! Je sais que ce n'est pas légal a proprement parler, et ma voiture dois passer au contrôle technique dans 15 jours donc je pense attendre son passage avant de me lancer, j'ai peur que le controleur sente la frite et me recale direct :p

Merci a vous pour les réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je ne vois aucun intérêt à rouler avec de l'huile neuve, elle est aussi chère voir plus que le gasoil et bien plus cancérigène pour certaines

 

pour le reste, je pense que ce n'est pas la bonne section

 

ps/ il n'y a qu'en France ou il est interdit de circuler avec de l'huile, le reste de l'Europe l'autorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saf584yk

ah mince je me suis trompée de section alors ? Dans quelle section je dois poster ma question du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

https://www.google.fr/search?q [...] mp;spell=1

 

 

Utiliser les huiles alimentaires usagées comme carburant présente des avantages environnementaux et sociaux. Pourtant, ceux qui tentent l’aventure se heurtent souvent au refus des autorités. Ces dernières n’autorisent à rouler à 100% d’huile que les agriculteurs et … le transporteur de McDonald’s !

 

http://www.lutopik.com/content [...] de-friture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Que dit la loi ?

 

- Rouler à l’huile n’est pas autorisé en France mais une directive européenne le permet. Seuls les douaniers peuvent contrôler mais ils ne le font que très rarement.

 

- Si jamais cela arrive, il est conseillé de ne pas payer l’amende forfaitaire (150 €) ni les taxes supplémentaires et attendre une convocation au tribunal. Les douanes perdent systématiquement le procès devant la Cour de justice européenne.

Comment préparer son huile ?

 

- Trouvez de l’huile de friture usagée et la laissez décanter une à deux semaines dans des bidons. Percez le fond de deux poubelles avec des petits trous. Munissez-vous d'un filtre grossier, un drap par exemple, et d'un filtre fin, qui peut être un tissu spécial ou un filtre à café (qui filtre à 5 microns, comme les filtres gasoil).

 

- C’est une filtration par gravitation. Il faut monter les trois poubelles les unes sur les autres (celles qui sont percées au-dessus) et fixer les filtres entre les poubelles, le filtre grossier en haut. L’huile qui tombe au fond de la dernière poubelle est prête à être utilisée.

 

- La qualité de la filtration déterminera la qualité de l’huile. Une huile mal filtrée peut endommager la pompe à injection et encrasser le filtre à gasoil.

Pour quels véhicules ?

 

- Tous les anciens véhicules diesel sont capables de tourner avec 30 % d’huile alimentaire usagée dans le réservoir en été et 15 % en hiver. Après quelques modifications, même les modèles récents seront capables de carburer à 100 % d’huile de friture.

 

- Sans modification, les moteurs à injection indirecte disposant d’une pompe à injection de marque Bosh peuvent monter jusqu’à 70 % en été et 30 % en hiver. Avec les pompes de type Lucas ou Delphi, il est conseillé de ne pas dépasser 10 % en hiver et 30 % en été.

 

- Installer un réchauffeur avant la pompe à injection permet de fluidifier l’huile donc d'augmenter le pourcentage incorporé. Pour rouler à 100 %, il faut installer un kit de double carburation (huile et gasoil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Juste une précision : plus on met d'huile, plus ça se sent à l'échappement. Les douaniers ont tendance à déclencher le contrôle quand ils suivent une voiture qui sent ouvertement la frite, et quand ils ont le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et jamais au dessus de 22° :lol:

 

de toute façon c'est peine perdue pour eux, la cour européenne annulera la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

j’espère que t'a des potes dans la restauration rapide :lol:

sinon overdose de frites à la maison en perspective bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

si peu de gens le font c'est qu'il y a une raison, trouver assez d'huile usagée est la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

Bonjour

 

Sinon => www.oliomobile.org

 

tu trouveras tous les renseignements nécessaires!

 

Là dessus, une huile filtrée à 1 micron et en mélange à 30% dans ton gazoil (mélange AU PREALABLE!), ton moteur n'y verra que du feu! :-)

 

NB: prévoir au bout de 1000 km un changement de filtre à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...