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Mécanique / Électronique

[Alfa 147 Jtd 115] Problème demarrage suite changement distribution


Invité §cri835Bz

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Invité §cri835Bz

Bonjour à tous

 

J'ai un petit soucis, j'ai changé le week-end dernier la distribution, pompe à eau, etc...

 

En fin de pose de l'ensemble après contrôle du calage et avant de tout remonté, je teste la voiture, elle démarre nickel au quart de tour.

Top je me dis, je remonte les caches, la courroie d’accessoire etc et avant de la remettre sur roue j’essaie encore un coup, la voiture ne veut plus démarrer.

 

Tout les 3,4 démarrage elle semble se lancer mais cale aussitôt, je me prend la tête tout la journée. Je pars sur l'idée que c'est peut-être le capteur AAC. Chose que j'ai commandé dès le mardi matin, réceptionné le lendemain.

 

De retour du taff, je remonte le nouveau capteur et un capteur de vilebrequin que j'avais sous le coude depuis un petit moment, rebelote, je teste la voiture, elle part au quart de tour.

Tout content, je remonte l'ensemble des éléments déposé et je retente avant de la remettre sur roue, verdict la voiture ne redémarre plus. Entre temps la batterie se vide...

 

Je la recharge et lorsqu'elle est pleine, j'essai de la redémarrer. Rien du tout comme la première fois.

 

Mon voisin mécano est venu me depanner.

 

Le calage est ok puisqu'il la refait 3 fois, en tout et pour tout la distri a été refaite 8 fois. On a vérifié l'arrivé de gasoil donc on sait que ce n'est pas la pompe de gavage, elle refoule grave.

 

On a testé au start pilot, elle ne veut rien savoir. Elle toussote, on sent qu'elle ne demande qu'a partir mais ça foire. On en déduit que ce n'est pas les injecteurs.

 

On est reparti sur l'ancien capteur PMH, tout pareil, elle toussote et une fois sur cinq, on l'entend partir puis elle cale.

 

Ce n'est pas un amateur, on a essayé toutes les combinaisons, partagé l'idée avec d'autre collègue mécanos, mais on sèche.

 

Le problème est que la voiture est garé en hauteur avec aucune possibilité de la remonter, si je la descend de chez moi, je vais bloqué le passage pour les vosins.

 

On a essayé avec une autre batterie pleine, ne démarre pas non plus.

 

Si vous avez des pistes ou vécu une situation similaire.

 

Merci par avance ;)

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  • Réponses 40
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Invité §exp832Oz

Salut,

L'ennuyeux de cette histoire, c'est qu'elle démarre,donc elle fonctionne,s'arrête et ne veux plus démarrer,y compris au star-pilot!

 

J'aurais pensé à l'anti-démarrage,à la pompe HP.à une prise d'air entre le filtre et la pompe,mais au start pilot,elle devrait tousser.

 

Vous avez la possibilité de la passer au diagnostique, pour mesurer la pression de rampe?

A+

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Invité §cri835Bz

As t'on une possibilité de savoir si la pompe HP est HS ?

 

Pour le diag, je suis en train de commander un câble ELM 327, ça me fait suer car il y a un délai de livraison et la voiture est sur cale depuis une semaine. En ce moment, c'est ma compagne qui l'utilise mais du coup elle est bloqué à la maison.

 

J'ai contacté un spécialiste Alfa, il est à 40 km de chez moi, seul possibilité faire appel à une dépanneuse. Tout pareil que les autres garage sans la voiture sous les yeux, pas de possibilité de diagnostique.

 

Faut que je voies Lundi avec le mécano de mon village s'il ne pourrait pas venir inspecter avec une valise s'il le peut.

 

Le plus frustrant c'est que c'est le week end j'ai du temps là, mais plus aucune piste, je pensais peut être éventuellement au nouveau capteur AAC, il aurait grillé mais comment cela serait il possible ?

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Un capteur d'arbre à cames ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer.

 

Je reste sur l'idée qu'elle manque de mazout.

 

Vous avez essayé de voir si le mazout arrive aux injecteurs?.

 

Et une connerie genre fil coincé, je pense que vous avez fait le tour!

 

A+

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Invité §cri835Bz

Je relève à peine ce que tu as écrit sur le précédent message, au start pilot elle toussote, on sent qu'elle va partir mais il lui manque comme le déclic qui fait que le moteur se lance.

 

Les injos à part les sortir et se planquer loin, aurais tu une astuce pour les tester ? mais tout pareil normalement avec le start pilot cela devrait partir, non ?

 

Me reste que lorsque j'ai fait la distri, j'ai démonté le faisceau du calculateur, mais bon, je l'ai regardé mais il me semble nickel et remis de la bombe contact sur l'ensemble des fiches et branchements liés au démarrage.

 

En ce moment la batterie est en recharge, je la rebrancherai histoire de voir si je n'ai pas d'info supplémentaire

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Invité §cri835Bz

Et dire que je voulais faire la distri moi même pour éviter de raquer 600 euro.

 

J'en suis déja à 200 euro de fourniture + 100 euro pour le capteur :lol: et ça va grimper

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Invité §exp832Oz

Juste voir si sur les tuyaux qui arrivent aux injecteurs il y a du mazout.

 

La pression de rampe tombe,mais au moins on sait que la pompe HP envoie du mazout.

 

je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de mazout.

 

A+

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Invité §Hug403NT

Salut,

Il faut déposer quelque chose du circuit mazout pour faire la distri sur ce moteur?

 

Salut exprspto.

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Invité §cri835Bz

Non non, c'est un common rail et il n'y a pas de calage de pompe HP.

 

Pour info, elle roulait impeccable avant, toujours au quart de tour avec aucun signe de faiblesse au niveau gasoil. Elle a 234000 km et le changement de la distribution s'est faites car dans la période.

 

J'ai déja fait il y a 3 mois un test de retour des injecteurs (avec seringues et mesure sur 2-3 minutes), j'en avais déduit que le qu'il y avait trop de retour sur le 2 ème injecteur. Je l'ai donc changé et je n'ai trouvé aucun changement par rapport à l'ancien. Je suis assez minutieux avec ce véhicule. J'ai un petit tremblement moteur qui se ressent jusqu'au volant et ça m'agace... Peut être mon habitude de rouler en essence.

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Invité §cri835Bz

Pour contrôler les injecteurs je vais refaire un test de retour dès que la batterie sera opérationnelle.

 

En tout cas merci de votre collaboration :)

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

"Non non, c'est un common rail et il n'y a pas de calage de pompe HP."

 

Je n'ais pas parlé de çà.

Filtre GO ou autre pour faire de la place!

 

Pour la pompe HP, perso je la remet à la même place.

sa mécanique interne à pris ses habitudes de fonctionnement (de pousser).

 

a+

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Invité §cri835Bz

"Je n'ais pas parlé de çà.

Filtre GO ou autre pour faire de la place!"

 

Je n'y ai pas touché, elle se trouve au dessus du moteur, elle ne gène pas. Aucun des câbles ou éléments liés à la carburation n'a été touché pour le changement.

 

 

 

"Pour la pompe HP, perso je la remet à la même place.

sa mécanique interne à pris ses habitudes de fonctionnement (de pousser)."

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

 

Sur la première pose de la courroie, j'ai fait des repère au tip-pex. La courroie neuve a été reposé à l'identique de l'ancienne. La voiture à démarré comme à son habitude. On ressent juste ce petit soulagement lorsque l'on touche à des organes sensible. Donc remontage validé, on remonte et c'est seulement avant de m'attaquer au remontage des protections de roue et la roue avant de la remettre au sol qu'elle ne veut plus rien savoir.

 

Idem sur la deuxième tentative, changement du capteur AAC elle repart, donc on coupe le contact, on redébranche la batterie, on remonte le tout et surtout on est content et puis ça foire :cry:

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Invité §exp832Oz

Tu ne veux pas voir si le gasoil arrive aux injecteurs via la pompe HP?

 

A+

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Invité §cri835Bz

Tu ne veux pas voir si le gasoil arrive aux injecteurs via la pompe HP?

 

A+

 

Au que si je vais brancher la batterie et voir au retour car je me sent pas de défaire le tuyaux HP en sortie de pompe, je n'ai aucune idée de ce que peux se produire :)

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Invité §cri835Bz

Bon bah le boulet je viens de m'apercevoir que je n'avais pas branché le chargeur de batterie et elle était soit disant branché depuis 14h :ange:

 

Je fait le test d'ici une heure ou deux le temps que la batterie prennent un peu de charge

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Invité §exp832Oz

Il ne va rien se produire, la pression tombe en ouvrant un raccord,mais le retour c'est bien aussi.

 

Pour te rassurer, je ne connais rien au diesel,c'est juste parler pour causer,que tu te sentes moins seul.

 

A+

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Invité §cri835Bz

Bon j'ai trouvé un cable ELM 327, je le récupère demain matin. Je vais laisser la batterie en charge toute la nuit comme ça, elle sera à fond pour les diags

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, pour controler le common rail sans démontage, je place un cornet (bouteille d'eau minérale coupée en deux) sur chaque raccord d'injecteur. Le cornet amplifie le belier hydraulique sur chaque ouverture de valve. Il permet d'identifier les injos qui ne s'ouvrent pas... Un par un et très rapidement. A voir donc, ca ne coute rien...

 

Autrement je ne pense pas à un défaut injection, plutot un défaut de la chaine capteur / faisceau / calculo. Faire un diag des codes et surtout un diag en dynamique au test démarrage. Le fait d'avoir fait tourné le moteur sans courroie aux peut être un tort. A voir ce que dira le ELM, mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas recourir à un diag Fiat/alfa proprio.

 

Bon courage.

 

PS: Les clavettes sont OK ? les compressions sont OK?

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Invité §vid457dR

[h1 id=firstHeading]Troll 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif [/h1][h1]Trolleur :q [/h1][h1]Trolleur Branleur :D [/h1]

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Invité §cri835Bz

Bonsoir, pour controler le common rail sans démontage, je place un cornet (bouteille d'eau minérale coupée en deux) sur chaque raccord d'injecteur. Le cornet amplifie le belier hydraulique sur chaque ouverture de valve. Il permet d'identifier les injos qui ne s'ouvrent pas... Un par un et très rapidement. A voir donc, ca ne coute rien...

 

Autrement je ne pense pas à un défaut injection, plutot un défaut de la chaine capteur / faisceau / calculo. Faire un diag des codes et surtout un diag en dynamique au test démarrage. Le fait d'avoir fait tourné le moteur sans courroie aux peut être un tort. A voir ce que dira le ELM, mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas recourir à un diag Fiat/alfa proprio.

 

Bon courage.

 

PS: Les clavettes sont OK ? les compressions sont OK?

 

Oui je suis assez d'accord, les injecteurs jusqu’à présent n'ont jamais montré un signe de faiblesse et je suis plutôt attentif aux évolutions négative de mes voitures.

 

Mais comme elle est en panne, je ne néglige aucune piste ;)

 

Les clavettes sont nickel et les compressions également, contrôlé par un spécialiste Alfa, ancienne et moderne lors du changement embrayage/volant moteur, je l'avais fait pour connaître l'état de santé de la voiture.

 

J'espère des pistes sur l'ecuscan.

 

Après s'il faut qu'elle parte en garage pour corriger le problème, pas de soucis. Vu les possibilités, je préfère qu'elle parte en connaissant la cause.

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Invité §cri835Bz

[h1]Troll 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif [/h1][h1]Trolleur :q [/h1][h1]Trolleur Branleur :D [/h1]

 

Oui c'est pourquoi ?

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Invité §cri835Bz

A Vidade :

 

 

Ton commentaire est très pertinent, je réfléchi à une possibilité. Après la repose de la courroie de distribution, à chaque fois j'ai redémarré la voiture pour test.

 

Seulement grave erreur de ma part, l'alternateur n'est pas branché, je suppose qu'il y a une cause à effet sur le véhicule. Etant donné qu'en général l'odb doit signaler qu'il y a un défaut de charge (valable sur tout véhicule), il doit se passer quelquechose qui fait qu'une fois tout remonter, rien ne démarre.

 

Reste à savoir et chercher des problèmes similaire.

 

En attendant je vais sur Aix a peu près une heure de route de chez moi pour acheter un ELM 327, cela m'en dira plus.

 

Cool merci :sol:

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Invité §Cr-008cw

La RTA devrait t'aider à y voir plus clair dans le circuit électrique et notamment le circuit de charge. Inspecter scrupuleusement les fusibles, l'excitation alternateur, la charge de batterie en s'aidant du voltmètre... Et l'alim du calculo.

 

La panne --intermittente-- peut se justifier du "simple" point de vue électrique... Sans suffire à exclure d'autres pistes bien entendu... Tu peux écouter les injecteurs et savoir s'ils s'ouvrent ou non, ca se fait très vite. Pour t'entrainer teste sur une injection qui fonctionne et passe ensuite sur ton injection. Tu peux aussi utiliser deux demi-bouteilles pour faire les essais sur deux raccords simultanément en suivant le diagramme d'injection 1-3-4-2 pour te caler dans le temps et connaitre le rythme "normal" d'ouverture sur un injecteur seul.

 

Bon courage.

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Invité §Ehk584Hz

Re Bonjour

 

Re test

 

Au start pilot, elle tousse à chaque démarrage

En sortie de pompe Hp, elle refoule.

 

Passage sur le multiecuscan

 

Code erreur P1320 : ce qui semble correpsondre à mon problème (défaut calage arbre à came: villebrequin), pourtant je suis sûre du calage

Code erreur P0404 : elle est normale car j'ai déconnecté la vanne EGR

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Invité §cri835Bz

La courroie est parfaitement identique?

 

A+

 

 

C'est une des première vérif que l'on a faite :cry:

 

ça me rend fou mdr

 

Prochaine étape, échange du capteur AAC, peut-être qu'il merde.

 

En attendant après son échange la voiture à redémarré :)

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Invité §cri835Bz

Salut

 

Après changement du nouveau capteur AAC, je n'ai toujours pas redémarré...

 

Par contre cette fois-ci elle démarre au start pilot.

 

J'ai toujours le code Panne P1320

 

Si vous avez des pistes, je sèche complètement, avis aux utilisateurs du MultiEcuScan.

 

Y'a t'il des pistes à explorer sur les différents paramètres à tester pour révéler une panne quelconque.

 

Ce soir je bidouillais le logiciel, bah j'ai l'impression d'être encore plus largué. mdr

 

Merci par avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y aurait une possibilité de capteur de PMH, de capteur de pression de rampe, de calculateur.

Il y a aussi des possibilités dans le câblage, il faudrait contrôler s'il y a bien du 5 volt et de la masse sur la fiche du capteur de phase et de tours moteur,

Le défaut P01320 semble dire que le calculateur ne reconnait pas les tours moteurs par rapport au tours d'arbre à cames.

Des problèmes de faisceau sur une Alfa ne serait pas une première, enfin il faudrait contrôler la continuité des câbles entre les différents capteurs (PMH AC rampe et calculateur).

 

On pourrait imaginer un problème dans les câbles des capteurs à cause de leur déplacement lors des travaux.

 

On entre dans le velu!

 

J'ai aussi taper OBD P01320 alfa roméo dans Google, il y a plein de choses.

A+

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Invité §cri835Bz

Wé j'ai déjà tout explorer ;)

 

J'y ai passé des soirées jusqu'à très tard, j'ai même sur un des postes démonter l'échappement car une personne a redémarré son véhicule à cause d'un échappement bouché.

 

 

La petite anecdote, madame fait la tête parce que sa voiture est en panne mais elle me fait la tête parce que je suis tout les soirs la tête collé à l'écran. Allez savoir... mdr

 

Ce soir un mécano à domicile vient ausculter la voiture, autrement elle partira dans un garage.

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Invité §vid457dR

Salut :D ,

 

Ton code défaut c'est peut etre du à une tentative de démarrage avec la batterie faiblarde, un démarreur qui ne

tourne pas assez vite... faudrait l'effacer et voir si il revient avec une batterie bien chargée.

 

Sinon voir la connectique et le jus, si jus, avec un multi.

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Invité §cri835Bz

Yop :D

 

Eh ben il a rien trouvé, il a bloqué et ne m'a pris que le déplacement. Apparemment il avait aussi dégoûté que moi mdr.

 

Résultat son diag pro ne donne pas mieux que mon MultiEcuScan. J'a une Opel Cdti avec une batterie 75 Ah, bah toujours pareil :cry:

 

Code effacé, elle ne veut rien savoir la petite.

 

Panne P1320, elle redémarre maintenant avec le Start Pilot, il est resté plus d'une heure à regardé, il bloque.

 

Je suis complètement perdu, me reste à trouver la valeur de résistance du capteur AAC pour le tester, soit le garage me prend pour une quiche et me refile de la camelote...

 

Bref j'ai un pote qui doit me ramener un régulateur de gasoil, on verra bien.

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Salut, lors du changement de distribution, j'ai démarré le moteur sans la courroie d'accessoire et cela n'a crée aucun défaut.

 

Quand tu as remonté l'écrou de la poulie d'AAC, tu n'as pas pincé le capteur situé derrière, ou le cable, car c'est pas évident.

 

Je ne vois que cela, ou alors le faisceau calculateur, car on ne touche à rien d'autre en faisant la distribution.

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