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Ford

Bruit de "ressort" à chaque redémarrge.


Invité §cra867Sf
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Invité §cra867Sf

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai acheter d'occasion une Ford c-max 1.6 tdci 90ch Titanium avec 96 000km au compteur et a ce jour elle compte 105 000km. Je vous expose mon problème : j'ai un bruit très étrange de "ressort" a chaque redémarrage, dès que je dépasse les 20km/h mais aussi je le ressent sous la pédale. Après avoir vu avec mon garagiste il m'a parlé que le problème provenais du volant bi-masse mais qu'il n'en était pas sur. Cout de la réparation 1400€ (tous de même) mais le comble c'est que le problème est toujours présent. Donc je me retourne vers vous pour m'aider car après une telle réparation très couteuse je ne voudrais pas reproduire cette erreur.

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Invité §dry230yd

est ce que tu sent comme une légère résistance de la voiture avant ce bruit et plus après?? le bruit tu l'entend devant ou plus derrière??

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Le bruit est le même quand tu débrayes au démarrage ? Et quand tu ne débrayes pas ?

Un volant bi-masse mort se ressent au démarrage ou à la coupure moteur. Aussi, moteur au ralenti, comme un bruit de casserole au niveau de la boite.

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Invité §cra867Sf

En faite si vous démarrer et que vous rouler sous les 20km/h environ (en 1ère ou même en 2ème), et sa peut importe le temps que vous rouler aussi et bien le claquement ne se produit pas, il se produit vraiment une fois cette vitesse atteinte et il se ressent et s'entend au niveau des pédales (léger accoup sur la pédale d'accélération). Une fois cette vitesse et se bruit passer sa ne le fait plus, jusqu'au moment ou vous aller redémarrer la voiture.

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est peut être un soucis typique à ce véhicule, il faudrait aller consulter dans un garage Ford, et si possible aller en voir un deuxième sans lui dire, pour voir si ils ont le même diagnostique ! Car pour l'instant tu n'as vu qu’un garage, et tu ne précise pas si c'est un garage Ford !!!

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Invité §cra867Sf

Oui c'est vrai je n'est été voir qu'un seul garage (et se n'est pas un Ford) donc je vais surement comme tu le dis aller faire un diagnostic chez Ford et on verra bien.

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Invité §tor808yn

Oui, car souvent on y pense pas, mais en allant dans un garage de la marque, si le problème est connu, on a tout de suite la solution, et parfois c'est une bricole, mais il faut la connaitre !!!

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Invité §Cyr380ky

Bonjour , as tu eu la reponce à ton problème ? Car j'ai le même problème sur ma c3 merci de répondre

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Invité §Cyr380ky

En faite si vous démarrer et que vous rouler sous les 20km/h environ (en 1ère ou même en 2ème), et sa peut importe le temps que vous rouler aussi et bien le claquement ne se produit pas, il se produit vraiment une fois cette vitesse atteinte et il se ressent et s'entend au niveau des pédales (léger accoup sur la pédale d'accélération). Une fois cette vitesse et se bruit passer sa ne le fait plus, jusqu'au moment ou vous aller redémarrer la voiture.

 

 

 

J'ai le même problème . Peut tu me renseigner si jamais tu as eu la reponce

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Invité §ff2257ca

Bonjour Crabos, bonjour Cyr1208

Vous décrivez exactement le phénomène que je rencontre avec ma FF2 trend SW 90cv.

Je suis par ailleurs très satisfait de ma voiture, 4ans, 90000 km.

J'entends ce bruit de ressort, assez assourdi, avec sensation de léger choc dans les pédales, après chaque mise, ou remise en route moteur.

Le bruit se déclenche à faible vitesse, et plus jamais ensuite, jusqu'à coupure du moteur.

Avez vous une info sur ce phénomène, ressort paresseux dans le volant bi- masses ??..

Merci pour vos infos éventuelles.

Cordialement.

JPG

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Invité §ff2257ca

Bonjour à tous

Je me permets de revenir sur ce bruit de ressort Ford Focus.

Le temps a passé, ma Ford a aujourd'hui 117000 km, et j'ai toujours ce même bruit, à chaque redemarrage moteur.

Le claquement type ressort qui se relache se produit même lorsque je suis en roue libre, moteur au ralenti et que j'atteins environ 30kmh

Crabos et Cyr1208, avez vous trouvé une explication à ce phènomène ??

Mon concessionnaire a constaté le bruit, mais ne voit pas l'origine.

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

 

JPG

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Invité §Ano687iI

Bonjour,

 

J'ai ce meme phenomene sur ma passat sur laquelle je viens de changer volant moteur, embrayage et butee.

 

Je n'avais aucun bruit avant ce changement.

 

Je suis donc quasi sur que cela provient des ressorts du disque d'embrayage qui viennent "rattraper le jeu" au debut de l'acceleration. Le bruit disparait en effet apres que la voiture soit lancée

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Invité §Ano512aw

Bonjour,

Je viens d’acheter une Ford Ka et j’ai exactement le même problème. Avez vous trouvé la solution ?

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Invité §Ano421Qn

Bonjour,

Ce même bruit se produit systématiquement et exactement en dépassant les 20km/h sur mon c-max 1.6TDCI.

Peut-être la commande du turbo ou de la vanne EGR ?

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Invité amir

Salut,

désolé pour le déterrage de ce post, mais j'ai le même soucis de bruit de ressort  et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution. 

Merci

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Bonjour,

Mon C-MAX 1.6TDCI 90ch de 2009 fait ce bruit depuis des années, voire peut-être depuis l'achat neuf.

Ce bruit se produit exactement lorsque je dépasse les 20km/h pour la première fois depuis le démarrage du moteur. Pour l'entendre, il vaut mieux avoir la vitre ouverte, ou alors qu'il n'y ait aucun bruit dans l'habitacle.

Ma voiture a maintenant 230000km.

Je pense que c'est dû au fonctionnement normal de la gestion moteur, et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Je pense que toutes les Ford avec ce moteur font ce bruit, mais que les conducteurs n'y font pas attention.

Je me demande d'ailleurs pourquoi certains font le rapprochement avec le volant moteur ?

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même bruit a 20 km/h exactement sur mon ford kuga 2.5 duratec, boite auto transmission AWD. Est-ce que quelqu'un a pu avoir un semblant de piste sur l'origine du problème ?

 

Merci ;)

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Mécaniquement non pour le moment. mais cela ne semble pas normal malgré tout, il faut juste espérer que ça ne sois pas un signe avant coureur d’une casse ou un problème quelconque… 

ça ne le fait qu’à froid ou après un temps de pause du véhicule de plusieurs heures… une fois parti, ça le fait une fois puis plus rien… 

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