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Mercedes

problème de vanne EGR sur Mercedes classe A 180cdi


Invité §NIC750gz

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Invité §NIC750gz

Bonjour,j'ai une Mercedes classe A 180 cdi de fin 2005,et comme beaucoup,j'ai des problèmes avec la vanne EGR.j'ai tout fait:démontage,nettoyage,bombe bardahl...En plus depuis que j'ai mis cette bombe,ma voiture fait un bruit incroyable au ralenti.Moi qui suis handicapè,je me suis bien fait ch..r,car j'ai changé mes quatre amortisseurs moi même.Maintenant voilà le bruit,ainsi que la perte de puissance et le compte tour qui ne dépasse pas les 3000tours/mn,je ne sais plus quoi faire.Si quelqu'un pouvait me venir en aide,avec quelques conseils,cela serait super sympa.En espérant que vous m' accorderez un peu de votre temps...Merci à vous

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Invité §dry230yd

salut, quand tu dt un bruit incroyable, tu peut être plus précis, ca claque? genre bruit un tac tac métallique qui suit le régime moteur ou autre chose?

fume t'elle un peu gris avec une odeur qui prend la gorge et qui "pique" ?

parcque les 3000tr max sans puissance sur mercedes c'est juste un mode dégrader pour ne pas endommager le moteur, ca peut etre plein de chose en vrac:

-vanne bloquer ouverte (a priori tu l'a nettoyer et comme ce sont des vannes a depression simple ca m'ettonerais du coup)

-sonde de pression turbo

-filtre a air pincer ou couper au niveau du bourlet caoutchouc très con mais ça arrive

-air dans le circuit de GO (assez rare )

- une durit de dépression poreuse ou percer en vieillissant forcement ça se dégrade le caoutchouc

et j'en passe mais sans plus de précision sur le bruit ça pourrait tout aussi bien être un injecteur qui commence a fatiguer et qui calamine le reste du circuit d'ou la vanne egr encrasse

a tu un voyant allumé??

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salut Nico,

As tu nettoyé la vanne egr seule ou les autres pièces qui lui sont liées?

hier J'avais une bougie de préchauffage à changer alors j'ai fait un grand nettoyage. Sur les trois pièces principales (vanne ERG, la pièce surlaquelle elle est fixée et la pièce en plastique vissée à droite de cette dernière) (désolé je ne connais pas les noms) que j'ai nettoyées, c'était la vanne egr la moins encrassée.

 

Comme dit Drynek il peut y avoir plein de raisons. Lors de mon démontage j'ai même trouvé le tuyau qui va à la vanne egr (modele pneumatique) prêt à se percer à cause de frottements.

As tu la possibilité de brancher une application type torque pro sur la prise ODB? cela pourrait t'orienter dans la recherche de ton problème en cas de code défault..

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Invité §NIC750gz

Merci à vous,j'ai trouvé d'ou vient mon bruit:c'est une rondelle en caoutchouc qui tient le filtre à air qui est parti(il y en a 4,2 où il faut les enclencher,et 2 qu'il faut engager en force,c'est une des deux dernieres qui c'est enlevée)je vais donc aller en acheter une chez Mercedes.Mais ce qui me pose problème c'est que la personne qui m'a regardé ma voiture,à très mal remis les durites du filtre à air,ce qu'il me faudrait,c'est une photo des dites durites,pour pouvoir les mettre comme il faut,peut être que cela enlèvera les autres problèmes.Pour vous répondre,j'ai bien le voyant orange d'allumer,mais comme il y a des durites qui ne sont pas branchées et que ma vanne EGR est propre...Sinon je suis rentré de Paris à Vichy sans problème,mais ayant changer moi même les 4 amortisseurs alors que je suis handicapé,je ne sais plus quoi faire.Merci de me poster une photo des durites cela m' aiderai bien

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Invité §NIC750gz

RE,je pense que je vais remettre cette Mercedes en état et comme je vais toucher une bonne rentrée de sous au mois de septembre et je vais la faire reprendre et en acheter une autre(mais pas chez Mercedes).Si quelqu'un peut me dire quoi prendre,en sachant que je veux pas plus de 5 ou 6 chevaux,avec une boite auto,car je suis handicapé.Cela serait cool.Je vous remercie par avance

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Quand j'ai bricolé récemment ma voiture, j'ai effectivement remarqué que les caoutchouts s'en vont de leur emplacements en remettant la partie inférieure du boitier de filtre à air. Je ne sais plus si il faut mettre les caoutchouts sur les ergots avant de les mettre dans leurs emplacements ou le contraire.

Si tu as un voyant orange d'allumé, j'avais cela également et c'était chez moi une bougie de prechauffage HS. Ca ne veut pas dire que c'est la même chose sur ta voiture, mais....regarde ce tuto, ptet que ca te donnera des pistes ICI

Si c'est une bougie, c'est une 20aine d'euros la bougie et un peu de boulot; mais si tu as un handicap, ce n'est pas facile d'accès. Même difficile pour deux durites placées derrière.

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