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Opel

accoups à l'accélération Vivaro 2,0 cdti


Invité §fil554IA

Messages recommandés

Invité §fil554IA

Bonjour à tous ,

 

je possède un Opel vivaro 2,0 CDTI année 2008

 

je me dirige vers vous ,

 

j'ai un problème à l'accélération en 2 eme et 3eme vers les 2800 T/M il y a parfois des accoups et puis ça repart malgré tous ça

mon vivaro à de la pêche , alors je lui ai fait le gros entretien avec remplacement de tous les filtres ains que celui du mazout et les joints de filtre également

j'ai souffler toutes les fiches possible , bien purgé le filtre à mazout et malgrés tous ça encore parfois qlq accoups avec le voyant stop et un éspèce de moteur qui

parfois tente de s'allumé lors des accoups il apparait trés brièvement , je pensait à une prise d'air au niveau du circuit de mazout ????

j'ai remarqué une chose quand je roule avec le bouchon du réservoir ouvert les accoups sont diminués de moitié voir casi null ????

avez vous déjà Pû résoudre ce problème et d'où pourrais venir cette panne ?

j'ai essayé également de roulé en débranchant la fiche du débimètre d'air pour voir si il y aurai une différence mais pareil !

 

concernant la vanne EGR ou se trouve t'elle exactement auriez vous des photos pour moi voir si elle est à néttoyer et comment et avec quoi puis-je

la néttoyer car c'est la seul chose que je n'ai pas encore faite ?

 

 

 

 

 

Merci d'avance .

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Invité §phi187Nx

Bonjour,

Avez vous résolu, car j'ai exactement le même problème sur mon

vivaro 2.0 CDTI de 2008 et là je sèche.

merci

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Invité §phi187Nx

Merci, mais injecteur remplacés depuis 15000km.

le problème est uniquement moteur en température normale,

à froid pas d'accoups.

Pas de défauts à la valise, sauf egr, mais normal car condamné depuis longtemps.

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Invité §fil554IA

Bonjour Philsd88,

 

Avez vous résolu votre problème car moi depuis l'année passée on m'a remplacé les 4 injecteurs et toujours pareil et je n'ai fait que 2000 kms depuis le remplacements des injecteurs, la semaine dernière soit disant fiche injecteur 1 défectueuse , encore 176€ et rien ne fait toujours pareil .

 

et vous avez vous trouvé ?

 

 

Merci d'avance .

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Invité §Lud856At

@filoux60 bonjour j'ai exatement la meme panne que votre vivaro, cette panne me rends fou!!!! de votre côté avez vous trouvé d'où vient le problème? j'ai déjà changé le débimetre, la sonde de temperature d'eau et testé le retour de mes injecteurs. j'espere avoir une reponse de votre part. Merci

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Invité §Lud856At

Bonjour, mon problème venait des injecteurs , j'ai remplacé les 4

 

 

bonjour je voudrais savoir si tu as galere a les sortir et avec quoi as tu une astuce merci d'avance

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Invité §Ano873jg

Hello !

 

Même problème sur un Opel Movano Cdti 2008.

J'ai changé les 4 injecteurs (3 reconditionnés et 1 neuf) : le moteur broute, fait des à coups entre 2000 et 2500 tr/min. En deça, tt est ok. Au delà, pareil.

Avant le changement des injecteurs, le moteur vibrait à l'arrêt comme si un support moteur était mort. Là ça va.

 

Mes suggestions :

- Problème électrique/électronique (calculateur ? Connectiques ? Autre pièce lié à l'électronique de la voiture ? )

- residus dans le moteur (je sais pas comment c'est fichu à l'intérieur mais j'ai redémonté un injecteur changé il y a 2 mois et il était un peu carbonisé. J'ai fait un gros nettoyage des trous portant les inj. avec une brosse métallique branchée sur une perceuse.

- HELP PLEASE ! Je veux juste comprendre ! Ni Opel, ni les 4 garagiste qui ont branché leur valises n'ont su déterminé le problème.

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