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Voiture glisse sur route humide: pourquoi ??


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Invité §RMD521zk

Bonjour,c est pratiquement sur qu en mettant des pneus neufs a l arriere,ca resoudera le probleme.

D abord,il n y a pas a chipoter,il faut les changer.

12 ans d age,c est bon pour du pinot.

Les 2 pneus arrieres devrait servir de pot de fleur depuis pas mal de tps.

Ils n ont rien a faire sur le train roulant d une voiture.

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif David,

Ou au fond du garage pour que madame ne défonce pas le pare-choc :lol:

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Invité §dav267kB

Bonjour Rmd.

Tjs les femmes qui defoncent les bagnoles!!!Macho va!!!!! :lol:

Ceci dit c est efficace dans le garage,pas besoin de feux de recul!!!

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Invité §RMD521zk

Bonjour Rmd.

Tjs les femmes qui defoncent les bagnoles!!!Macho va!!!!! :lol:

Ceci dit c est efficace dans le garage,pas besoin de feux de recul!!!

 

 

Eh david, tu as remarqué j'ai pas dit une femme blonde :lol:

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Invité §dav267kB

Ah les fausses legendes.....!!!!Quand on parle de binouze blonde,la les mecs ne se moquent plus.... ;)

 

 

 

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Invité §Swy842tA

Je suis d'accord. 12 ans c'est vieux, si la gomme est pas craquelée, et que le témoin d'usure est proche, il les finis, mais sinon, changement imposé

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ça me rappelle des pneus "montana" sur l'ancienne fiat uno de mon père: apparence ok, inusable, 10 ans d'âge mais quelles savonettes!

 

Au bout de 3 glissades de l'arrière je lui ai dit de les changer car ça commençait à craindre!

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Invité §Swy842tA

Ouais. moi j'envisage de les changer les miens si ils me refont des glissades. Je vais passer sur les mêmes que devant, de bridgestone, qui sont impeccables.

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Salut,

2.7 bar, c'est le Max. en pleine charge que je peux mettre sur les pneus arrieres.

Je vais alors passer au mini. conseille.

 

Hier, en verifiant, je n'ai constate aucune anomalie sur les pneus. Ils ont une profondeur de 30-35mn de maniere uniforme.

Les amortisseurs sont encore bon. Ils ont ete change il y a quatre ans.

La geometrie ou le parallelisme, je ne le fait pas tous les ans, mais elle passe le CT tous les deux ans.

 

Par contre, effectuant 4000km par an dont 2000km en pneu hivers, si je vous comprends bien, le changement de pneu se fait tous les cinq ans, dans mon cas les pneus sont a changer tous les 10000km ! :non:C'est tres tres faible.

En somme, il est preferable -dans mon cas- de rouler tout l'annee en pneu hiver.

Thibault

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Invité §dav267kB

Bonjour,pas mal de membres te repete de changer les pneus arrieres.....

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Invité §exp832Oz

Ouais......................mais bon,nous ne sommes que des Charlots incompétents qui veulent faire remplacer des pneus de 12 ans qui ont comme même 3 mm de profil.

 

C'est la magie d'internet et des forums de soi-disant mécaniciens.

 

En plus.........................c'est cher!

 

A+

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Invité §dav267kB

On va arreter d insister!!!A mon avis,il finira quand même par changer les pneus....

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Hola !

Doucement. Faut pas vous meprendre ! Vous etes tous de tres bon conseil, et des valeurs sures: je ne me permettrai pas de douter de vos analyses :jap: .

J'ai bien pris note de votre remarque et je vais bien les changer.

 

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements dans quelques jours,

Merci pour votre aide,

Thibault.

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Invité §dav267kB

Un pneu de la Vanquish du Mr Suisse coute plus cher que les 4 pneus de la Ford....

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Invité §Ron861Mb

J'ai un train de Bergougnan type "double rivet" en 12x45 modèle 1930 avec encore un peu de gomme : qui n'en veut ? :lol:

 

Sincèrement, je ne sais pas qui est le mec du contrôle technique qui a laissé passer des pneus aussi vieux sans le signaler au client... Je sais que l'ancienneté n'est pas un critère de contrôle, mais on doit aller parfois au-delà de la liste bête et méchante quand il s'agit de vie humaine. Les pneus sont quand même le seul point de contact avec le sol !

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Invité §exp832Oz

Le prix des pneus est un détail de cuisine,le petit personnel s'en occupe.

 

Sur des comptes à 8 chiffres,c'est vraiment de la monnaie!

 

miracle du Net,un pauvre pourrait passer pour multi millionnaires!

 

A+

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ne cherchez pas il fait son grippe sous :p

 

Surtout qu'au final il parle de 10k km par pneu mais ne les a jamais changé!

 

Ceci dit une collègue ne roule pas énormément non plus et roule 365 jours par an en pneu neige car elle ne veut pas se casser la tête à changer pneu été/hiver.

 

Sans doute la solution pour lui! (ceci dit si ses pneus hivers sont aussi sec que ses pneus été...)

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Invité §Swy842tA

oui oui avec moins de 10k par an... il peu p e rouler en pneus hiver non stop

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Les freinages et la tenue de route en pneus hiver bof :(

c'est juste bon a faire de la ville et encore

le dernier test que j'ai vus , le véhicule mettais 6 metres de plus pour s'arrété comparé a des pneus été en bon état et gonflé correctement

de quoi traversé un passage piétons et tuer pas mal de gens ...

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Invité §Swy842tA

??? O.o

 

C'est justement l'inverse. Les pneus hiver ont des gommes archi molle ce qui donne un grip de taré!

 

mais ça s'use super vise quand la température passe les 12°C

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Invité §Swy842tA

Ah oui, je viens de vérifier. en été, un pneu hiver grip moins. Je veins d'apprendre un truc.

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Invité §Swy842tA

Justement, j'ai mis ces pneux là sur un doblo... Mon dieu que ça glisse en sortie de rond point! Bon après c'est peut être pas de chance, mais c'est limite dangereux! (sous virage prononcé depuis la monte)

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??? O.o

 

C'est justement l'inverse. Les pneus hiver ont des gommes archi molle ce qui donne un grip de taré!

 

mais ça s'use super vise quand la température passe les 12°C

non, au contraire, le grip est pourri quand il fait chaud ;)

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Invité §dav267kB

Justement, j'ai mis ces pneux là sur un doblo... Mon dieu que ça glisse en sortie de rond point! Bon après c'est peut être pas de chance, mais c'est limite dangereux! (sous virage prononcé depuis la monte)

Bonjour

 

Moi avec ma xantia,je prend les ronds points de l interieur pres de la ligne blanche,elle bouge pas la memere;bon j evite de faire ca quand il pleut... :W

Quand il pleut,je prend les ronds points un peu plus vers l exterieur... :bien:

A l arriere,j ai des pneus neufs nexen blue hd et devant des Michelin energy.

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Justement, j'ai mis ces pneux là sur un doblo... Mon dieu que ça glisse en sortie de rond point! Bon après c'est peut être pas de chance, mais c'est limite dangereux! (sous virage prononcé depuis la monte)

Les rain expert sont destiné aux berlines et pas pour les utilitaire

le doblo n'est homologué qu'avec des pneus dédié , sur le mien en 88T mention R

 

forcément quand les pneus ne sont pas conçus pour supporté la charge ça tient moins bien

 

sur les 3 doblo de la maison nous avons adopté des bridgestone duravis , pas super confortable mais très résistant et accrocheur

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Invité §Swy842tA

@ breizhoui oui, j'ai reagdré sur gougeul après et j'ai pu le voir aussi. C'est en cas de froid sur sec/mouillé ça déboite, mais en cas de chaud, c'est en dessous (mais pas de trop) des pneus été.

 

@ obi wan : Ah, je vais voir pour mettre ça =)

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