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Mécanique / Électronique

206 1.9d dw8 probleme pompe injection


Invité §gro860nY

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Invité §gro860nY

bonjours

 

suite a un changement de moteur sur une 206 1.9d dw8 de 2001 j'ai un souci.

je precise que le moteur en echange n'avait pas la clim alors que le mien oui.

donc changement du carter d'huile pour recuperer les supports de compresseur,

echangeur huile eau non recupéré et aussi j'ai récupérer l'electrovanne codée

de mon ancienne pompe et une autre piece qui se trouve a coté de l'ev et donc

la cosse de branchement se trouve juste a coté de celle de l'ev.

 

j'espere etre assez clair jusque la.

 

mon souci est qu'après avoir démarré la voiture fume a fond au ralent

et tourne pas bien on dirait qu'elle veut caler.

a savoir qu'en débranchant la fameuse cosse de la

piece dont je ne connais pas le nom la voiture tourne mieu mai le moteur

claque et elle fume en roulant mais plus au ralenti.

 

on ma parlé de changé l'ev codée par une ev non codée.je sais pas quoi

faire,je ne veut pas acheté une ev pour rien,sachant que la voiture

demarre,l'ev n'ait peut-être pas en cause.

 

voila merci de votre aide.

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Invité §Cr-008cw

Salut, Il n'est pas nécessaire effectivement de remplacer l'EV stop codée, puisque le moteur démarre.

 

En revanche sur le DW8b (car je pense que c'est un DW8b --à préciser--) le calage de l'avance --qui peut être largement en cause dans le problème décrit -- est lié au fonctionnement d'une autre électrovanne (dénommé actuateur ici):

 

post-15336-1258968627_thumb.jpg.5354b720fccde7019e46327f6ec2ae72.jpg

 

Vérifier sa connectique jusqu'au calculateur. Son fonctionnement dépend entre autres et surtout:

- Capteur PMH

- capteur de levée d'injecteur (injecteur côté volant)

 

Donc vérifier les connectiques de ce trio et en tester si possible les signaux.

 

Autrement voir calage statique de pompe et vérifier SCRUPULEUSEMENT la synchro vilo/PI/aac côté distri à l'aide de PIGES.

 

Bon courage.

 

PS: L'alim en fioul est supposée OK.

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Invité §gro860nY

bjr et merci a toi Cr-Mo

 

j'ai 2 précisions a vous faire concernant mon souci

 

la 1ere concerne justement une de vos solutions concernant le calage.

 

lors du changement de distrib,j'avais un léger décalage,c'est a dire,en mettant la pige volant moteur

les piges aac et pi n'était pas en face a 2mm pres,j'ai pensé que ca ne poser pas de souci étant donné

que le moteur tourné avant(enfin soi disant!!!)

quand je me suis apercu du probleme j'ai immédiatement mis en cause le calage.

j'ai donc refais le calage j'ai caler mon aac et ma pi et fais demi tour d'une dent le vm pour pouvoir le

piger a son tour,remis la courroie et apres ca 2 tour moteur.apres sa mon calage etait de retour pas bon,

j'ai donc recommencer et meme resultat.

 

2eme precision

 

j'ai une cosse au dessus de la boite qui n'est pas branché couleur marron,elle ressemble fortement a celle

branché sur le capteur vm sur la boite.apres avoir cherché je ne trouve pas son branchement.

étant donné sa ressemblance a la cosse de capteur vm,j'ai verifié les détrompeurs de celles ci

afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur de branchement.

 

aussi que voulez vous dire par

 

PS: L'alim en fioul est supposée OK.

 

 

merci a vous

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Invité §Cr-008cw

Si le calage de distri est OK (attention on parle au mm près) les piges doivent s'insérer sans forcer. A priori compte tenu des derniers détails donnés le moteur est synchro, il faut donc à présent s'intéresser à l'avance "electro-mécanique" de la pompe, c'est à dire trio :

-EV avance

-Capteur PMH

-Capteur levée injecteur 1

 

Le capteur décrit en 2 est le capteur PMH, l'avance de ce moteur ne peut donc pas se caler convenablement tant que son signal ne parvient pas au calculo cf ici:

 

206 1,9 d , capteur PMH

 

Enfin par alimentation en fioul, je veux dire pas de prise d'air.

 

Bon courage

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pour un bon calage et tension de la courroie il faut impérativement débloquer les 3 vis des poulies aac et pompe

 

l'actuateur (ou électrovanne) d'avance n'est que secondaire

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j'ai récupérer l'electrovanne codée

de mon ancienne pompe

-

Bonsoir

 

Juste pour être certain..... car il y a eu ici des confusions d'électrovanne lucas...

 

L'électrovanne codée dont tu parles, sur laquelle tu dis être intervenu est derrière un méchant blindage... Il y a un sérieux de ferraille découpage à faire pour y accèder .....Et ceci sur l'ancienne ...et la nouvelle ...

 

C'était le cas ?

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Invité §gro860nY

bsr

 

oui c'est le cas decoupe au dremel j'ai galerer et prêt de douille de Peugeot(il a assuré le mecano)

c une douille lisse en intérieur avec 5 tige en metal.

 

merci de vos réponse

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-

 

Oki ;) Donc comme les autres ont dit , puisque ça démarre et que ça tourne le problème n'est (à priori) pas de l'électrovanne.

 

Toutefois si tu as un doute tu peux mettre une ordinaire de casse non codée à un fil pour un essai. Tu trouvera ça pas cher.

--------------

Mais j'ai l'impression que ton incident doit être ailleurs... calage....

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Invité §tnt265Ie

faut revoir calage et tension dans les règles de l'art pour commencer

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Invité §gro860nY

j'ai trouvé sur le forum une doc complete sur la distrib.

je vais donc revoir sa mais verifié ce trio ev avance/capteur pmh/capteur levé injecteur

et aussi faisceau cosse...

 

je vous tiens au courant de l'avancer.

 

merci a tous pour vos réponses,sympa les gars.

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Invité §gro860nY

bjr a vous

 

probleme résolu,la honte pour moi,erreur de branchement de cosse,celle qui va sur la sonde vm

il me rester cosse a branché et d'apres les détrompeur j'étais sur de devoir branché la noir alors

que c'était la marron

 

Cr-Mo,tnt67 et ballbearing veuillez m'excusez d'avoir pris de votre temps pour une conneries de ma

part,et encore merci d'avoir répondu si vite.

 

bien cordialement,a bientot

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Invité §tnt265Ie

bjr a vous

 

probleme résolu,la honte pour moi,erreur de branchement de cosse,celle qui va sur la sonde vm

il me rester cosse a branché et d'apres les détrompeur j'étais sur de devoir branché la noir alors

que c'était la marron

 

Cr-Mo,tnt67 et ballbearing veuillez m'excusez d'avoir pris de votre temps pour une conneries de ma

part,et encore merci d'avoir répondu si vite.

 

bien cordialement,a bientot

pas grave

 

essentiel c'est que ça marche

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