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Fiat

volant ne fait pas le meme nombre tour G/D


dosdos

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bonjour a tous

voila mon volant sur ma fiat siena ne fait pas le meme nombre de tour en gauche par rapport a la droite a gauche il fait 2.75 tours a droite 2.5 tours pourtant quand le volant est centre les roues sont droites et la voiture ne tire pas

comment remedier a ce soucis ? merci

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  • Réponses 41
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Invité §cit386Gi

Il y a peut-être, par conception, une légère différence d'angle de braquage d'un côté à l'autre ...

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Salut

Cela revient a dire ce qui a ete dit avant, il faudrait reprendre le centrage de la cremaillere au cote constructeur centre le volant et regler les biellettes par rapport au centrage ça fait beaucoup de choses pour pas grand chose.La prochaine fois que tu fait un para trouve un pro du para car si tu va en centre auto vu le temps et le tarif pour un para faut pas esperé mieux

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Invité §MET468Pq

Yo

Normalement, sur le boîtier de la crémaillère, tu devrais trouver un repère du point zéro.

Un quart de tour en différence ne fait qu'un huitième de tour de part et d'autre du point zéro.

Une correction du parallélisme se pratique après avoir mis le volant bien aligné sur le milieu. Fixé imbougeable. Et non aligner une roue et régler l'autre.

Faire autrement n'est que du foutage de gueule.

@+

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Oups je suis perdu XD comme la voiture est d'occasion j'en sais pas si le volant a ete demontee

peut on agir sur le centrage a partir de la crémaillère ? ou ca.donne juste un repere ?

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Invité §tnt265Ie

Oups je suis perdu XD comme la voiture est d'occasion j'en sais pas si le volant a ete demontee

peut on agir sur le centrage a partir de la crémaillère ? ou ca.donne juste un repere ?

n'y touche pas, point barre

 

tu ne fais pas de demi tour tous les 500m, ou bien si :??:

 

c'est chercher midi à 14h :lol:

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/350/27839-grand-rayon-de-braquage.jpg

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=611

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Invité §tnt265Ie

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pratique pour se garer :p

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

surtout pour tourner en rond et creuser son trou :ptdr:

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On regle le volant par rapport a l'axe de la cremailliere et pas la cremailliere par rapport au volant mais c'est derangeant la petite difference d'axe et c'est pour ça qu'apres des reglages successifs de para les deux se retrouve decalé mais on s'en fout

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bonjour

y'a rien d'anormal , certaines voitures ne braque pas pareil d'un coté ou de l'autre a cause de la place que prenne les éléments mécanique du moteur

 

par exemple une boite de vitesse à six rapports peut limité le débattement vers la gauche a cause de sont encombrement plus important

a droite ça peut être a cause de l'alternateur , le compresseur de clim ect

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

Si le rayon de braquage est respecté à gauche comme à droite y'a pas lieu de s'en inquiéter sauf si le rapport du CT le souligne.

Quelqu'un sait, comment ils font au CT pour confirmer ce test?

Ce test existe t'il ?

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Bonjour,

 

j'ai eu le problème lors du remplacement des rotules axiales sur R25, le garagiste avait mis une cale d'un coté alors quelle ne devait pas être mise (la gauche et la droite étant pareille la fourniture était la même mais une cale n'était pas utilisée).

 

Renault m'a "tordu" ma direction , pas le même nombre de tour G/D, jusqu'à ce que j'ai l'information par un pote qui travaillait chez Renault !

 

Je pense que dans le cas de Dodos le réglage n'a pas était fait correctement à savoir le réglage que sur une biellette.

 

Pour info j'ai eu une surprise en voulant tourner à 90° à droite avec ce réglage, je me suis retrouvé en face d'une voiture ...!

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Invité §MET468Pq

Normalement, il faut faire coïncider une marque sur la partie tournante avec un index sur le boitier. La position du volant étant approximative. C'est après le positionnement sur le boîtier qu'il faudra ajuster la position du volant. Ensuite, le réglage du parallélisme pourra être effectué.

En cherchant bien, tu devrais trouver ces index. Sinon un petit tour sur la RTA devrait te renseigner efficacement.

Patience et bon courage.

@+

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Invité §tnt265Ie

contre poids ? pour que ça ne "sonne" pas creux ?

 

ou renfort pour que l'airbag se déploie bien vers la tronche du conducteur et non sur le tableau de bord :??:

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j'ai vu le repère sur la crémaillère il me semble que tt est ok de ce côté surtout que le volant revient au centre quand je le lâche en roulant il me semble que le parallélisme a été mal fait le volant n'as pas été bloqué ...

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Invité §MET468Pq

Ce n'est pas parce que le volant revient au centre que le parrallélisme est aux petits oignons. Le train avant s'équilibre comme il peut sous la contrainte.

Tu as trouvé le repère sur la crémaillère, c'est une bonne chose. L'index est peut être le centre de la bride de serrage de l'axe de l'arbre du volant sur la queue canelée de la crémaillère, ou un trait en creux qui semble ne servir à rien.

Une bonne observation devrait être possible pour un twotwo du 911.

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Oui la crémaillère est bien centrée avec le volant mais les bielletes quant a eux une est réglé au maximum autre au mini XD je fait refaire un parallélisme

mes garnitures de frein ar tambour sont usés quand j'ai levé l'arrière avec un cric j'arrive a tourner les roues arrières malgré pédale a fond y a un limiteur de pression mais je l'ai pas trouvé nul part

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