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BMW

BMW 330 xd : différentiel + turbo , réparer ou pas?


Invité §Eli788Re

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Invité §Eli788Re

Bonjour à tous,

 

Je possède, depuis un an, une BMW série 3 E46 touring 3.0L xd, du 30/01/2002 de 257000 Kms que j'ai payé 4500 euros.(en sachant vu le kilométrage qu'il y aurait des frais à prévoir mais je dois avouer que je l'apprécie beaucoup! A savoir que j'ai le carnet d'entretien (pas tout entretenu chez BM) et des factures des 4 dernières années, mais aucune grosse réparation.)

 

Depuis quelques temps, un bruit type "clac-clac" est apparu et s'est amplifié, il me semblait l'entendre plutôt vers l'avant droit.

 

Je l'ai donc emmenée chez un garagiste et lui ai demandé de faire le tour de tout ce qu'il y avait à prévoir en même temps.

 

Verdict : ç'est l'embrayage , il faut changer le volant moteur en même temps ;et à prévoir : triangles ,disques et plaquettes avant ainsi qu'une biellette.

 

Je me serais bien passée d'une réparation aussi importante mais je lui dit ok pour l'embrayage et les triangles.

 

Il me fait l'embrayage , les triangles sont reportés car les silent-blocs ne correspondent pas. (facture embrayage 1365 euros)

 

Je vais donc chercher ma voiture toute contente et là, déception :aucun changement! Ce fameux bruit y est toujours!

 

Forcément je lui dit que ça n'a rien changé et que le problème n'est donc pas résolu . Il la regarde à nouveau et me dit que ça vient du différentiel (1600TTC en neuf) impossible pour moi de sortir à nouveau une telle somme ,on cherche donc une pièce d'occasion.

 

Avant d'avoir trouvé , je fais un trajet et là : odeur bizarre, je regarde dans mon rétro et vois de la fumée blanche et le moteur s'emballe tout seul! Je m'arrète le plus vite possible, et le lendemain mon garagiste va la chercher et me dit que c'est le turbo (1100 ht neuf, 5 heure de main d'œuvre et vidange).

 

D'autre part, il y a aussi un soucis avec le passage de vitesses: à froid quand je passe la 5ème et que par la suite je repasse la 3, elle passe en 5ème.( qui était déjà présent avant la réparation et que le changement d'embrayage n'a pas modifié)

 

Voilà, où j'en suis! C'est juste la catastrophe.

Le garagiste a quand même des doutes sur cet enchaînement de problèmes et se demande si on risque pas de réparer pour qu'autre chose lâche derrière.

 

Mes questions sont donc les suivantes et toute aide ou avis sont les bienvenus:

 

Vu le prix des réparations, est ce que ça vaut le coup de réparer?

Avec du neuf obligatoirement ou Est-ce possible avec des pièces d'occasion? Quels sont les avantages et les inconvénients?

Qu'est ce qui risque de lâcher par la suite?

Ou bien serait ce plus raisonnable de la revendre en l'état, sachant que j'ai pas de budget pour en acheter une autre?

 

Bravo pour ceux qui ont lu jusqu'au bout!

Je vous remercie par avance de vos réponses et restent à votre disposition pour tout complément d'information.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le garagiste commence par te rembourser le prix de la réparation de l'embrayage qui n'a servi à rien!

 

Ensuite, il continue à isoler le bruit, avec le crédit que tu as chez lui.

 

Incroyable!

 

A+

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Invité §Eli788Re

Bonsoir, et merci!

effectivement le changement de l'embrayage n'a pas résolu mon problème de bruit,

mais j'ai oublié de préciser qu'à priori le volant moteur était fatigué, et que par conséquent il a pensé que le problème venait bien de là.

Je me vois mal lui demander un remboursement, non :( ?

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Invité §exp832Oz

Clairement, le garagiste est tenu au résultat, aucune réparation qui n'atteint pas son objectif (supprimer un bruit) n'est acceptable, donc facturable.

 

Et bien sûr, il doit trouver une excuse, qui est autant inacceptable que le reste, la voiture fonctionne plus mal après qu'avant la réparation

 

Mais ce n'est pas le sujet, semble-t-il.

 

A+

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Invité §Eli788Re

Effectivement ça m'arrangerait bien de récupérer le prix de cette réparation pour réparer ma voiture!

Mais au vu des divers éléments, est-ce raisonnable ou pas?

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Invité §ala415re

Tu as trouver un réparateur saboteur.

:D

 

Remboursement et change de garage.

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Invité §Eli788Re

Merci de ta réponse.

le problème c'est que ma voiture ne peux plus rouler avec le turbo hs .

(sans parler en plus du fait que je n'ose pas demander le remboursement :non: )

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Invité §exp832Oz

Il y a des hommes de loi pour pallier à ce soucis.

 

si tu as une protection juridique.

 

A+

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Invité §Eli788Re

Je vais prendre mon courage à 2 mains et contacter mon garagiste pour trouver un arrangement.

Concernant les réparations, que faire?

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Invité §Eli788Re

ça y est j'ai réussi à la mettre en photo!

 

D'autres avis seraient franchement appréciés :) .

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Invité §gri704Yj

salut Elina26, c'est pas franchement concluant les travaux qui ont étés entrepris sur ta bmw de la part de ton garagiste... pour moi il devrait te remboursé une bonne partie de la facture..

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Invité §Eli788Re

Bonsoir et merci de ta réponse. :)

 

Concernant mon garagiste, je vais essayer de voir avec lui; cependant je ne sais toujours pas que faire de ma voiture.

 

Vaut il mieux ne plus faire de frais dessus et la vendre en l'état ou essayer de réparer?

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Invité §pri160pp

Il y a des hommes de loi pour pallier à ce soucis.

 

si tu as une protection juridique.

 

A+

+1 :jap:

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Invité §Eli788Re

Bon, difficile de négocier avec le garagiste!

 

Il me conseille de la vendre en l'état, cependant je perdrais tout.

 

Ces derniers jours, je serais presque tentée de réparer au moins le turbo pour qu'elle roule

et me laisser du temps pour le différentiel mais j'ai peur de remettre trop d'argent dedans pour qu'autre chose lâche derrière.

 

Qu'en pensez vous?

Qu'est ce qui risque de suivre?

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Invité §und207ld

Malheureusement à ce kilométrage certaines pièces sont à remplacer et c'est tout à fait normal.

 

Pour ma part, je te dirais de te poser la question suivante: ton but était de la garder encore longtemps ou tu comptais t'en séparer d'ici une année par exemple?

 

Dans le cas ou tu pensais la garder longtemps, sa vaut peut être le coup de l'entretenir, au moins tu disposera (si c'est bien fait) d'un véhicule remis en état qui pourra encore faire pas mal de kilomètres! Tu as déjà un embrayage avec volant moteur neuf, si tes vidanges sont à jour et que l'entretien usuel à été régulièrement fait avec l'historique comme preuve y a pas de raison, c'est un 6 cylindres n'oublie pas ;)

Mais essaye de comparer les tarifs des garagistes en achetant toi même tes pièces par exemple et ne faire faire que le montage...et surtout essaye de te faire accompagner...

 

Par contre si tu pensais la changer d'ici quelques temps, arrête les frais. Vends la en connaissance de cause, et les sommes que tu aurais engagées pour elle, te serviront pour un autre véhicule.

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Invité §Eli788Re

Effectivement, je comptais la garder longtemps.

 

A priori, les vidanges sont à jour mais concernant l'entretien c'est plus obscure...

Mon garagiste se demande si elle n'aurait pas 100000 km de plus ou sinon qu'un ancien proprio a dù y tirer dedans,

du coup il a peur qu'on répare pour qu'autre chose pète derrière...

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Invité §und207ld

Il aurait fallut que tu puisses avoir un deuxième avis... C'est primordiale dans ces cas la!

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Invité §Eli788Re

Oui ça aurait été bien, cependant étant donné qu'elle n'est pas roulante c'est délicat...et puis les 2 autres garagistes, un en qui j'ai pas confiance et l'autre que je ne connais pas.

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Invité §und207ld

Dans ce cas une seule chose te reste à faire: payer toutes les réparations qu'ils t'imposent en espérant que le résultat ne soit pas le même que pour le volant moteur... Au pire t'aura un moteur neuf!

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