Invité §Val175Cl 9 juillet 2014 Signaler Partager 9 juillet 2014 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai un problème sur mon alfa romeo 147 1.9 jtd 115 ch de 2002 avec environ 190 000 km au compteur. J'ai un vibration et un bruit irrégulier dans le compartiment moteur, comme si un bruit de métal vibrant (je vois pas trop comment dire) depuis une semaine mais je ne vois pas d'ou il vient. Ce bruit n'est que au ralentit (de plus il est stable) donc ce n'est pas un injecteur (du moins je pense), peut-être la roue libre de l'alternateur ou de la clim ? voir un silent bloc moteur ou boite ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Avez-vous une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 juillet 2014 Signaler Partager 9 juillet 2014 Bruit à l'arrêt moteur tournant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 9 juillet 2014 Signaler Partager 9 juillet 2014 Oui, et seulement au ralentit. dès que j’accélère légèrement le bruit disparais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Lorsque je suis à l'arrêt et au ralenti et que j'appuis sur le frein ou que j'enclenche la clim les vibrations deviennent continu (ou se stop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Le bruit ressemble beaucoup à ça !! (la qualité est pas top mais on entend bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Help svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri835Bz 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Salut Où en es tu avec ton soucis ? Sur la vidéo, c'est un bruit au niveau des poulies, damper, enrouler ou tendeur, voir roulement alternateur, clim ou DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Bonjour ce moteur 1,9 JTD 115CV est t il fiable sur las 147 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri835Bz 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Il est même parmi les plus fiable au monde, c'est un très bon moteur, mais par contre attention que ce bruit ne vienne pas de la distribution sinon bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 - Bonsoir Attention à la poulie d'alternateur spéciale roue-libre. Dite ""débrayable". dont tu as parlé.... Voir si le tendeur vibre un peu pendant ce bruit Elle fait le plus souvent un bruit au ralenti ou faible régime qui disparait en accélérant. Plus généralement voir si bruit présent lors d'un court essai sans courroie. Et une fois enlevée cette poulie se teste bien. ( On peut la tester sans défaire la courroie mais c'est plus subtil et moins sûr comme diag.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour, Merci de vos réponse, je ne pense pas enlevé la courroie d’accessoire car je n'ai pas les compétence technique pour. Lorsque je fait de long trajet ( 200 à 300 km) le bruit n’est plus là. comment tester sans enlevé la courroie ? Y a t-il un risque a long terme ? (10, 20, 30 000 km ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Salut, ça ne risque rien? bonne question pour ceux qui n'ont pas entendu le bruit. Un moteur fait du bruit, c'est normal, le constructeur le livre avec ce bruit. Après la casse, ce sera plus facile? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri835Bz 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Disons que c'est risqué dans le sens où tu n'a pas déterminé d'où vient le bruit. A 190000 km il plausible que ça soit un élément de la distribution, si cela vient de l'alternateur ou tout autre élément de la courroie d'accessoire, au mieux tu finis en rade sur le bord de la route. Au pire quand la courroie d'accessoire va sauter elle finira dans la distribution et tu sera en rade sur le bord de la route avec le moteur dans le sac. C'est un peu comme la roulette Russe, si le bruit est assez récent ça tiendra, autrement : http://www.madame-irma.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val175Cl 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 La distri a environ 40 000 km donc je ne pense pas. Et l'alternateur je l'ai changé il y a 1 an et demi mais je l'ai acheter en casse donc il était peut être fatigué. En tout cas Merci de vos réponse et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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